1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance Climatisation en air frai

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par dodos, 15 Avril 2015.

1. dodos

dodos Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ALTEA
    Date:
    11/2006
    Kilométrage:
    14000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Bonjour,

Je viens d'acheter une Seat Altea avec kilométrage assez élevé 113000 ,tout a l'air intacte pour le moment sauf une faible climatisation en air frais.
    Pour être précis ,la ventilation est puissante mais pour avoir de la climatisation en air frais digne de ce nom je dois pousser la ventilation presque au maximum et diminuer la température au minimum.
    J'ai vérifier le filtre habitacle qui était dégueulasse et que je compte remplacer cette semaine ,serait il la cause?
    Dois je m'attendre à une probable panne ?
    y'a t il des produits spécifiques à l'entretien de la clim?
    ps: J'ai fais un reset mais je n'ai noter aucune différence

Merci d'avance pour vos réponses

_____
    Voiture concernée : Seat Altea - BKD - 2.0 L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Perte de puissance Climatisation en air frai

Oui cela peut être une cause. Change le. Il se trouve sous le tableau de bord coté passager.

Voici une video https://www.youtube.com/watch?v=nTUeMl8pCw4

Tu trouveras le filtre dans n'importe magasin style Norauto, Feu Vert , et tous ces arnaqueurs de prestations automobiles

Tiens nous au courant

A+

4. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Re : Perte de puissance Climatisation en air frai

Bonjour,
    au vu de l'année, et si cela n'a jamais été fait, faire vérifier le circuit et une recharge de la clim.
    Déjà tu verra s'il n'y a pas de fuite, et le froid généré dépend de la charge de gaz et du bon fonctionnement de tous les éléments : compresseur / condenseur / absence de fuite ou crique etc ....
    Pour ma part, je ne pense pas que le filtre soit en cause pour le froid, mais plutôt pour le débit d'air entrant dans l'habitacle.
    A bientôt.

5. dodos

dodos Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ALTEA
    Date:
    11/2006
    Kilométrage:
    14000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

Bonjour,
    Merci pour vos réponse.
    J'ai remplacer le filtre ,je dirai qu'il y'a une amélioration minime donc je dois suivre votre conseil et vérifier la totalité des composants ,mais pensez vous que je dois opter pour la totale ou juste par exemple étape par étape en commençant par vérifier le gaz ?
    Cordialement

6. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Bonjour,
    perso, fait le faire par un pro, il y a des promos quelques fois, recharge clim env 60 à 80 euros.
    Celui ci, s'il fait bien son boulot, va injecter un traceur, qui va révéler s'il y a une fuite ou crique quelconque dans le système.
    Si tout est ok, il va injecter de l'huile spéciale circuit clim, et la valeur de gaz indiquée pour ton véhicule.
    La dernière étape, fonctionnement de l'ensemble et voir si ton compresseur donne la puissance voulue.
    Si une pièce est en cause, tu fais faire un devis, et a toi de voir ensuite ( pense que tu aura besoin de recharger en gaz ) !
    Si tu décide de le faire toi même, tu risque de changer des pièces pour rien.
    Bon courage et a bientôt.

7. Re : Perte de puissance Climatisation en air frai

Salut,

est ce que ton compresseur s'enclenche déjà ?

Après si tu as un VCDS, regarde s'il n'y a pas une erreur. C'est une clim automatique ou manuelle ?

A+

8. dodos

dodos Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ALTEA
    Date:
    11/2006
    Kilométrage:
    14000
    Code Moteur: