1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte de puissance code defaut p1953

Discussion dans 'V10 (10 cylindres)' créé par jujhf, 14 Janvier 2015.

1. Bonjour , de retour sur le forum ,construction de ma maison en cours et peut de temps pour le forum .

je me retrouve suite au remplacement de ma boite de vitesse GTK de mon touareg avec une perte de puissance permanente , en cherchant au vag com a l adresse 11 banc cylindre coté conducteur je trouve en code défaut calculateur de turbo défectueux p1953 .

du coup je dépose ce calculateur qui est en fait l actuateur de géométrie variable ,je l ouvre fait un petit nettoyage et lubrifie au spray teflon la petite pignonerie plastique ; cela libère visiblement le fonctionnement car le défaut devient sporadique .

suite a ça je re-dépose l actuateur et l envoie chez ecu-testing (http://www.ecutesting.com/vw_touareg_tdi_turbo_actuator_.html)en Angleterre en expliquant ceci .

l actuateur revient avec des bande de garantit collé dessus pour ne plus l ouvrir , remontage et la toujours le defaut sporadique .

cela dure depuis un mois et je ne voit vraiment plus quoi faire , apparemment certain on eu le problème suite a une chute de tension d une des deux batterie ,quand pensez vous et merci d avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : perte de puissance code defaut p1953

Bonjour Jujhf

C'est la panne 18361/p1953/006483 qui concerne le turbo compresseur numéro 2

Il est stipulé de rechercher une fuite sur les joints de la biellette de liaison entre le module de commande et le turbo ( GV ) mais si aucune fuite n'est détectêe ,il faut remplacer le turbo selon le TPI 2009705

Référence : WIKI ROSS TECH catégorie faut code index . 18361 .

4. Re : perte de puissance code defaut p1953

salut merci de ta réponse mais pas de jeu sur la biellette de commande de géométrie variable (fuite pas possible liaison mécanique ),et fonctionnement assez souple a mon gout . j comprend pas car sur ross tech comme tu dit il propose remplacement du turbo ou simplement du calculateur .

je vais essayé un additif de nettoyage de géométrie variable , quand pensez vous ?

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : perte de puissance code defaut p1953

Rebonjour

Oui mais j'ai toujours eu une tendance par commencer par la solution la moins chérer , il sera toujours temps de remplacer le turbo en finale .....

Utiliser un additif pour nettoyer, peut être, mais la poudre miraculeuse n'existe pas , mais le fait de nettoyer les connections entre calculateurs et vannes de commande, ou de graisser un peu les piéces mécaniques ã souvent résolu de nombreux problémes....( utiliser un nettoyant pour contacts mais pas de WD40 )

Partager cette page

Chargement...