1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance - consommation plafonée - TDI 115

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par passatdi115, 22 Octobre 2006.

1. Bonjour,

comme beaucoup dans les forums (recherche "perte + puissance") je suis confronté à des pertes de puissances sur mon TDI.

J'ai eu le coup du 1.4 diesel atmo... qui repart après avoir coupé le contact...

Mais ce qui me peine le plus, c'est ce manque de pêche constant.
    Du coup, je me suis penché sur mon ordi de bord, et je vois que lorsque je trouve que je me traine, la consommation instantanée est plafonée.

Par exemple, si j'accelère à fond à 120km/h, j'ai une conso de 12.4 litres, puis 12.3, 12.2, 12.1...
    10 minutes après, la même expérience en montée : même résultat, même conso...

Test à 70 km/h : 14.3 puis 14.2....

même constat sur plusieurs vitesses, et toujours la même conso.

Je n'ai pas envie d'aller chez VW, sinon, il vont me changer la totale...

Pourriez-vous m'aider SVP ???

Merci !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. thevraibeaugosse

thevraibeaugosse Débutant

Perte de puissance - consommation plafonée - TDI 115

Bonjour....

je ne veux pas trop m'avancer, mais ce que tu decris ressemble fort a un probleme de geometrie variable de turbo qui commence a gripper....
    J'ai eu le cas sur mon Bora Break TDI 115 ....
    Si les pales restent dans une position donnee, alors, le moteur n'a plus toute sa puissance sur la plage de regime opposée , et des fois entraine une surpression detectée par le calculateur , qui bascule alors en mode degradé, jusqu'a ce que tu le reinitialise en coupant le contact....
    A confirmer par d'autres peut etre plus experimentes que moi.....

Bye...

4. gregcaseiro

gregcaseiro Enthousiaste

Salut

Salut à tous regarde sur le forum, oriente toi sur la vanne EGR et débimetre pour moi sa devaris etre un des 2.
    salut
    a+
    greg :D

5. Perte de puissance - consommation plafonée - TDI 115

Tu peux faire un scan avec vag-com ?

6. Re : Perte de puissance - consommation plafonée - TDI 115

Je n'ai pas de VAG-com...

Partager cette page

Chargement...