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Perte de puissance ???? debitmetre changer et puis quoi?????

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par iliestouhami, 12 Avril 2009.

  1. Salut tous le monde !!!!!!!

    j'ai une perte de puissance sur ma passat de 2001 130ch

    je me suis passé chez un garagiste pour le scan de la voiture

    avec ESI-TRONIC de bosch Résultats pas de défaults

    il m'a dit que les resultats de mon debitmetre ne sont satisfaisante

    il me conseille de le changer ????????

    j'ai changer le debitmetre la voiture est bonne pour 02 utilisations

    aprés retour au point de départ perte de puissance

    je me suit revenu chez le garagiste pour re scan la voiture

    le defaut est " air suralimentation inferieur "

    il me conseille de changer l'electrovane du turbo

    je suis inquiet de le changer et puis pas de solution

    que pensez vous ..... :-M a+
     
    Tags:
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  3. Re : Perte de puissance ???? debitmetre changer et puis quoi?????

    Salut,

    l'electrovanne N75 (la noire) tu peux la contrôler :
    - prendre la tension sur l'alimentation histoire de voir si tu as le jus (12V)
    - prendre la résistance ohmique qui doit être comprise entre 15-20 ou 15-25 ohm, je sais plus.

    Puis une petite recherche sur se site pourra t'aiguiller.

    Joyeuses Pâques.
     
  4. Re : Perte de puissance ???? debitmetre changer et puis quoi?????



    Je rajoute que lorsque je debranche la durite qui sort du

    refroidisseur la voiture marche trés bien

    et apres que j'arrete le moteur un certains temps la voiture

    présente une perte de puissance ...

    Merci et a+
     
  5. Re : Perte de puissance ???? debitmetre changer et puis quoi?????

    salut!

    le refroidisseur? c'est quoi pour toi

    j'ai eu le probleme de coupure turbo si j'ai bien compris quand tu reprends la voiture au bout d'un moment apres quelle est deja roulée tu as ta coupure?
    pour info j'ai eu exactement le meme probleme chaque fois que je demarrai a froid no probleme et si je laissais la voiture a l'arret 1h ou 2h apres avoir roulé j'avais a coup sur une coupure turbo a 2500-3000 trs assuré.chiant! :evil:
    Apres avoir lu relu les post du forum et y'en a une "chier" j'ai decidé de mettre les mains dans le "camboui" j'ai commencé par tester le debitmetre ,le capteur de pression ,les durites de depression ,la n 75 tout etait ok (mon pere ayant une passat aussi ca aide pour la piece detachée :D)j'ai demonté la vanne egr pour la nettoyé malgré l'avoir mi sur off (pas tres grade)toujours pareil donc j'en suis venu a ce satané turbo de m...!
    Grace au nombreux tutos on a donc démonté le turbo pour le nettoyé avec mon pere et on a bien fait car il etait bien encrassé.
    Depuis plus de coupures donc si cela peut t'aider tu vois vers quoi tu peux te concentrer. ;)
    Au fait vw ma dit qu'il etait mort le turbo! et c'est 1800 euros monsieur on vous le change? (avec le sourire....)
    Merci vag - technique grace a vous je n'est pas besoin d'annuler mes vacances cette ete :-B> :-B> :-B> :-w :-w :-w
     
  6. Re : Perte de puissance ???? debitmetre changer et puis quoi?????


    salut !

    le refroidisseur c'est la radiateur suralimentation celle du turbo

    coté gauche sous le phare gauche .....

    pour moi c'est pas des coupures , j'ai la voiture devient lourd

    sur tous les rapport 1,2,3,4,5eme ....

    on dirait que c'est une 80ch ou mois ou bien une simple 1.9 diesel

    je vais tester les valeurs de la n75 pour voir

    normalement 12v pour la tension et une resistance entre 15-25ohms

    Merci et a+ ....
     
  7. Re : Perte de puissance ???? debitmetre changer et puis quoi?????


    Bonjour !!!

    Hier la voiture etait impec , pas de perte de puissance

    le matin , rebolote perte de puissance

    Merci a+ ........
     
  8. Re : Perte de puissance ???? debitmetre changer et puis quoi?????

    Salut,
    Tu n'as pas un bruit bizarre, provenant de ton échappement ? (bruit métallique ?)

    Parce que vu ton kilométrage, et vu tes symptômes, ca me fait directement pencher pour un problème de catalyseur ! :?
    Les valeurs du débimètre qui sont en dessous des spécifs retranscrivent bien ce type de phénomène !
     
  9. Re : Perte de puissance ???? debitmetre changer et puis quoi?????


    salut

    j'ai verifie le collecteur d'echappement et le catalyseur

    par mecano specialiste des echappements il m'a dit que tous est normal

    Merci et a+
     

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