1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance en acceleration 1.9 TDI 100

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par yocodk, 25 Octobre 2011.

1. Bonsoir je vais vous exposer mon problème:

Je dispose d'une seat ibiza 6l1 de 2003 1.9 TDI 100.

Ma voiture roule bien, jusqu'au moment ou, vers 110/120 km/h j'ai une perte de puissance qui se fait ressentir. lorsque je coupe le contact et que je redémarre, le problème disparait, jusqu'a la prochaine accélération. Je n'ai aucun voyant qui s'allume ( ça aurait était trop beau )

En effet, lorsque je rétrograde pour ré-accélérer , je sens bien que ma voiture peine à monter dans les tours, pied au plancher. je n'ai plus du tout le coup de pied au cul comme au début. La voiture donne l'impression de s’être bridée.

Pour essayer de palier au problème, je me suis, tout d'abord attaquer au nettoyage de ma vanne EGR.. ce qui n'a rien résolue, bien que celle ci était très sale.

Ensuite, j'ai changé mon débitmètre ( 110 € ), afin d’écarter l’hypothèse du débitmètre HS ====> NADA!, problème toujours présent

Au garage, branchement sur la valise qui indique un défaut de pression a charge ( ou quelque chose du genre). Le mécano me dit de voir pour changer la N75. Malheureusement pour moi, la n75 et la N18 sont toutes deux dans un boitier d’électrovanne qui m'a couté 180€

à l'heure d'aujourd'hui, le problème n'est toujours pas résolu.

Je précise que mon turbo fonctionne encore, bien que je n'ai plus de pêche, j'entends encore le léger sifflement du turbo qui laisse penser que celui ci tourne encore correctement..

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Perte de puissance en acceleration 1.9 TDI 100

Géométrie variable grippé.

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : Perte de puissance en acceleration 1.9 TDI 100

:D

5. Re : Perte de puissance en acceleration 1.9 TDI 100

Bonsoir, bizarre car aujourd'hui la voiture a rouler correctement. Comment pouvez vous avancer vos dire concernant la GV? et si la GV est réellement grippée, y'a t'il un moyen de la dégripper ? merci ;)

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Perte de puissance en acceleration 1.9 TDI 100

Car le régime correspond a une géométrie variable qui grippe , le redémarrage qui résout le probléme confirme le probléme , si tu passe la valise pour les défauts tu vera un code défaut du genre " pression de suralimentation valeurs dépassée ou différence de régulation " , pour résoudre le probléme il faut accélérer progressivement est monter de plus en plus dans les tours pour décrasser le tout doucement , ou sinon actionner a la main la commande du turbo pour la dégripper , si c'est trop tard il faut démonter le turbo pour le nettoyer ou le changer

7. Re : Re : Perte de puissance en acceleration 1.9 TDI 100

Ok je tenterais de le décrasser en accélérant progressivement et si jamais le problème persiste, je démonterais ce weekend.

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Avant de démonter tu peut déposer la capsule tu a 2 écrou de 10 et un circlip qui tient la tige au turbo , fait attention car si tu perd le circlips il ne ce vend pas , et la avec t'es doigts tu actionne la commande de butée a butée tu doit sentir la commande libre il ne doit pas avoir de point dur , tu continu jusqu’à ne plus sentir de point dur , aprés pense a tirer sur ton moteur de temps en temps ou le probléme va ce reproduire , si cela ne marche pas il faut démonter le turbo

9. Re : Perte de puissance en acceleration 1.9 TDI 100

Bonsoir ,je suis d'accord pour une géométrie variable qui grippe , ce problème est bien connu .

10. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut,

Moi sa me fait penser au capteur de la pédale d'accélérateur.

Un problème similaire c'est produit sur une seat ibiza 1.9L TDI 100cv d'un pote, sauf que lui c'était a 50Km/h que sa bloquait.

Et après redémarrage sa va, jusqu’à arriver a 50km/h ( de mémoire ).

Le capteur de la pédale d'accélérateur sert a fournir un signal au calculateur en fonction de l'appui du pied sur la pédale, le calculo sait alors si il doit accélérer ou ralentir le moteur.
    Donc si le capteur est mort le signal est erroné donc le calculo n'as pas le signal d'accélérer.

Ps: si tu veux pas acheter encore une pièce neuve essaye de trouver un capteur de pédale d'accélérateur d'occasion.

J'espère que sa va t'aider.

a+

11. Re : Perte de puissance en acceleration 1.9 TDI 100

T'a regarder ta pompe a vide? j'ai eu un probleme similaire a cause d'un garagiste qui avait forcé le pas de vis et la pompe se desolidarisai du bloc embrayage quand j'accelerai

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Perte de puissance en acceleration 1.9 TDI 100

-:gne:- Pas tout compris ...

14. Re : Perte de puissance en acceleration 1.9 TDI 100

bonjour, je penses avoir résolu mon problème, j'ai remarqué que deux fil allant vers mon boitier électrovanne étaient dénudés. l'un deux ne tenait plus que sur un brin de cuivre... je penses ( mais pas sur ) que ce fil alimente le capteur censé ouvrir et fermer ma vanne EGR car depuis que j'ai refait ces fil j'ai pu constater que le piston se trouvant sur ma vanne EGR ( pneumatique) se met à bouger lorsque je met le contact. Le piston ne bougeait pas auparavant. Donc le fil endommagé ne faisant plus fonctionner la vanne EGR comme elle se doit, entrainait certainement un trop plein d'air ( Vu que le clapet ne se fermait plus ) ce qui mettait mon moteur en sécurité... Je testerait sur la durée pour voir si le problème réapparait, mais pour l'instant ça a l'air de fonctionner correctement.

15. Re : Perte de puissance en acceleration 1.9 TDI 100

salut
    alors moi sa met arrivé sur ma golf 4 1.9 tdi
    pareil j'ai changer débitmètre et tout le tralala
    et en faite c'était le flexible d'échappement qui était mort ainsi que mon catalyseur
    cela fait un ans que c'est fait et plus de probleme

Partager cette page

Chargement...