1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance entre 2000 et 3000 T/min

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par oli, 20 Février 2009.

1. Bonsoir, j'ai un petit souci avec ma passat 110 cv (moteur AFN), quand j'accélère (et seulement en 3ème ou 4ème), j'ai un creu entre 2000 et 3000 T/min, si je garde les gaz à font, je n'ai plus de puissance, il faut que je coupe le contact et que je rallume.
    Parcontre dès que je sent le creu et que je coupe légèrement les gaz et que j'accélère progrèssivement pour passer 3000T, je n'ai plus de problème.
    D'ou pourrait venir cette panne? La vanne EGR ?
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Perte de puissance entre 2000 et 3000 T/min

:UP:

4. Re : Perte de puissance entre 2000 et 3000 T/min

Vérifie ta GV du turbo ou encore la N75.....

y a plein de sujet sur ce probleme, fait une recherche sur le forum.

a+

5. Re : Re : Perte de puissance entre 2000 et 3000 T/min

La N75 je vois ou elle est, j'ai pu lire qu'il fallait vérifier la N18, mais ou est-elle?
    Merci

6. Re : Perte de puissance entre 2000 et 3000 T/min

Salut,

Parcours bien le forum et tu verras qu'il y a beaucoup de personnes à qui cela arrive... je suis aussi dans ce cas parfois surtout après 2 semaines de petit trajet avec de la ville parfois!

La plupart du temps cela vient du turbo qui est encrassé (ailettes un peu grippées) ou la tige du turbo grippée (plus rare).

Le fait d'arrêter et de redémarrer la voiture a pour effet de supprimer le défaut, en effet la voiture se met en mode dégradé donc plus de turbo.

Ceci dit le défaut restera dans la mémoire des avaries du calculateur si tu as VAGCOM tu auras sans doute intake manifoild pressure code 00575 du moins quelques choses comme ça.

Bien sur ce code peut indiquer d'autres avaries mais la plupart du temps c'est celle çi.
    Tu peux aussi avoir ta vanne EGR qui se ferme mal bien que la vanne N18 fasse correctement son travail...

En faisant une recherche tu verras que pas mal de personne ont mis des plaques obturatrices a la place de la vanne EGR (ca limite deja les possibilités)

Si tu cherche la N18 par de ta vanne EGR et tu trouveras.

Nico

7. Re : Re : Perte de puissance entre 2000 et 3000 T/min

Salut Nico,
    J'ai déjà parcourus le forum de fond en comble sur ce sujet............
    J'ai également retirer le tuyau qui va à la vanne EGR et le problème persiste tjrs, sauf qu'avant j'avais un trou entre 2000 et 3000T/min et maintenant c'est après les 3000T/min.
    Je vais tester la N75 pour voir....
    Merci à toi

8. rainette

rainette Enthousiaste

Re : Re : Perte de puissance entre 2000 et 3000 T/min

Salut à Tous,

Ma voiture une Golf IV TDI de 1998 en 90cv moteur type AGR avec un Turbo type KKK ( celui avec la bride d'echappement 4 points) c'est pas un GV normallement d'apres moi.

1/
    Au mois d'octobre j'ai changé la durite qui alimentait la capsule a dépression, elle etait coupée, j'avais donc le 00-575 17-00 Intake manifold pressure etc...

2/
    Fin Janvier le meme défaut revient, tiens bizarre je regarde ma N75 et là je m'apercoies que ya plus de cliquetis au démarrage ( train d'impulsions envoyées par l'EDC) et une valeur ohmique de 27 ohms pas 16,9 ohms comme certains l'indiquent. J'ai donc changé Ma N75 ainsi que toutes les durites autour afin de repartir sur quelque chose de clean (d'ailleurs en passant evitez de l'acheter chez VW 7€90 le metre linéaire ça fait cher ...).

Ma voiture semblait mieux marché mais 2 jours apres en poussant un peu plus c reparti je me tape le meme code erreur ... FAIS CH..... lol, ça plafonne vite fait sur l'autoroute. Par contre ça ne sature plus de la meme façon avant c'etait paff 110km/h maintenant ça coupe mais plus tard c moins prévisible qu'avant. Par contre le défaut qui revient est l'identique.

Alors mon turbo est un KKK normallement un Géométrie Fixe (Type AGR) l'alimentation en air se fait a 2 endroits sur la capsule et sur le turbo, pas comme sur le GV ou la durite vient uniquement sur la capsule a dépréssion.

Enfin bref d'apres vous si c'est pas les durites et la N75 ..... ça commence a limité les possibilités ?

C'est bizarre, ça grippe aussi les turbo 90ch ? (223 000 kms)

L'analyse du code erreur est la suivante:

00575 - Intake Manifold Pressure: Control Difference

Symptomes Possibles

-Puissance Réduite

Causes Possibles

-Électrovanne N75 défectueuse
    -Tuyaux débranché, bloqué ou fuite

Solutions Possibles

-Vérifier Tuyaux
    -Vérifier électrovanne N75

9. rainette

rainette Enthousiaste

Re : Perte de puissance entre 2000 et 3000 T/min

UP

J'ai ajouté une photo pour qu'on voye bien la différence entre les 2 types de Turbo moi c le modele en dessous. Comme ça me gavait j'ai renoncé, je l'ai mise dans un garage en expliquant que ma vanne N75 est neuve ainsi que les 3 Durites reprise sur la vanne apres ils peuvent vérifier mon cablage mais j'pense pas m'etre trompé j'ai suivi la RTA golf (Admission, Capsule, Turbo).

10. Re : Perte de puissance entre 2000 et 3000 T/min

Je vais peut-être dire une connerie mais... le AGR est bien équipé d'un turbo à géométrie variable, non ?

edit: au vue des tes photos, non ! lol

11. rainette

rainette Enthousiaste

LOL ***** alors qui pourrait me montrer les différences des 2 modeles de turbo ? Nokthib ?

Ya 2 durites alimentant le modele du bas contre une seule sur le modele du haut sur la capsule

L'agr a 1 N18 + N75 et l'ahf asv alh 2 N18 non ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Perte de puissance entre 2000 et 3000 T/min

Bonsoir . étant donné que tu a une passat le moteur est placé longitudinalement, donc tu a accés a la tige qui fais variée le pivotement des
    hobe de ton turbo, a l'aide d'un tournevis d'origine tu peux le débloquer en prenant assise sur le corp de celui_ci et en excercant une pression sur la tige vers le haut petit a petit tu vas décrasser le résidu se trouvant entre la partie pivotante et la courrone.
    problème bien connu des turbo a aillettes variables
    problème résolu par l'utilisation de boitier au reprogrammation du boitier étant donné qu ils font déclanchées le turbo bcp plus tot donc celui_ci travaillant cassi en permanance ne se bloquera plus a+ :D

14. Re : Re : Perte de puissance entre 2000 et 3000 T/min

Salut oliA6,
    Pour faire aller la tige vers le haut, tu le fais par le dessous de la voiture ou par le capot moteur car hier j'ai essayer de faire aller la tige par le capot mais c'est pas évident, il n'y a pas bcp de place.

15. rainette

rainette Enthousiaste

La N75 est opérationnelle, j'avais du me foiré dans le branchements des tuyaux, c'est bizarre j'avais suivi ETKA et la RTA je pensais, pis ya que 3 durites quand meme ....

Bref j'ai quand meme encore un probleme, j'ai abandonné le mode dégradé cette fois le défaut "575 Intake manifold etcc" ne revient plus néanmoins le véhicule se traine passait 130 je plafonne difficilement a 160 km/h. Ceci etant ça ne génère pas de Code erreur dans le module 01-Engine.

Me demande ce que ça peut etre, débitmetre ? Catalyseur ? ça parait etonnant parcequ'elle marche bien en dessous de 100 km/h quand je la pousse a 3500-3800 trs en 2 ou 3. Mais en 5 elle peine pas mal entre 110 et 160 c'est assez lent mais je précise c pas dégradé, le turbo marche.

J'ai posté mes valeurs au ralenti apres un trajet de 70kms, j'ai pas trop le temps de faire un test dynamique là mais des fois que ça inspire du monde ces données.

Possibilités:

-Durite N75 pas tout a fait bien en place ? (ça générerait le code erreur ?)

-Turbo ? ( pourtant il est bien enchenché quand je plafonne a 160)

-Catalyseur ( bah il me pertuberait meme en dessous de 100 km/h ? en accélération je retrouve bien la voiture que j'avais avant)

Merci de m'aider

4b4733e1cbd90ffd95fb9fada486a53d.jpg

16. rainette

rainette Enthousiaste

Entre MAF "actual" et "MAF specified", je devrais avoir la meme chose au ralenti n'est ce pas ? -:gne:-

17. rainette

rainette Enthousiaste

Quelqu'un pour analyser au ralenti l'impr écran vagcom ?

18. superolit

superolit Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    03/2001
    Kilométrage:
    356000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

Bonjour,
    J'étais aussi un peu confronté à un manque de puissance après le changement de la capsule de dépression qui commande la GV, et une consommation accrue de plus de 1l/100km de 8.2 à 9.4 l/100km.
    Il y a deux jours, j'ai changé le filtre à air et là, chose un peu inattendue, je repasse à une consommation plus résonnable c'est à dire autour de 8l/100km. Il faut bien sûr attendre encore quelques km....

Partager cette page

Chargement...