1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte de puissance et bruit curieux

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par francois77930, 25 Octobre 2009.

1. bonjour a tous
    en roulant (140kms) j'ai entendu un petit bruit venant du moteur comme une prise d'air et d'un coup plus de puissance (110maxi mais avec un gros tac tac )j'ai demarré ce matin ,le moteur tournait comme sur trois pattes et vibrait avec de gros accoups ,je redemarre cet apres midi et la arret sec suivi d'un bruit moteur ensuite impossible de demarrer le demarreur semblait bloqué pas le moteur (pour info la distribution a 800kms alors distribution decalee)tdi 110 ahf merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : perte de puissance et bruit curieux

commence par vérifier le calage. Si le moteur est bloqué et que tu ne peux pas le tourner pour mettre les repères en face ,essaie de tourner le moteur en sens inverse . (si le moteur est réellement bloqué,il doit y avoir du dégat)

4. Re : perte de puissance et bruit curieux

je pense que tu devrais aller voir le garage qui ta fais la distribution et ne rien toucher surtout en cas de recours

5. Re : perte de puissance et bruit curieux

ça doit être un tendeur ma serré et la distribution qui a laché. ne touche à rien surtout que tu n'as que 800 kms avace ta nouvelle distribution.

6. Re : perte de puissance et bruit curieux

salut a tous
    je n'ai pas encore demonté mais un ami de chez vag m'a expliqué que ce pourrait etre une soupape qui se soit cassée (coupée net ) il a vu plusieurs fois sur des 110 tdi :evil:

7. Re : perte de puissance et bruit curieux

quel concidence. c'est curieux après le rempalcement de la distribution.

8. Re : perte de puissance et bruit curieux

salut

j'ai demonté mon cache culbu (et oui cela fait 4 mois qu'elle est en panne) et le verdict est tombé

un poussoir eclaté(celui du bout coté boite) reste a deculasser pour voir si il y des degats sur le piston et le cylindre

la soupape (du moins la tige est encore la )

je vous tiens au courant pour la suite

bye bye

9. Re : perte de puissance et bruit curieux

salut

et bien enfin mon tdi tourne ,apres avoir deculassé

culasse hs (poussoir hs cote boite )
    piston coté boite hs
    un injecteur hs
    cylindre non touché,j'ai de la chance

par chance ,mon ami garagiste avait une golf tdi4 (ahf)ou j'ai pu recuperer la culasse ansi qu'un piston (sur lequel j'ai remis mes segments)

donc rodage soupapes ,joints queues soupapes neuf etc

bye

Partager cette page

Chargement...