1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte de puissance et de gros ratés a patir de 2500 tours, pas glop!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par beletteboy24, 31 Mars 2010.

1. Up a toute la clic,

J'ai un soucis avec titine et donc j'aurais besoin de vos conseils pour qu'elle se sente mieux :D

J'explique son malaise, titine a de gros ratés quand je l'a met en pleine charge a partir de 2500 tours, et des fois a la suite de ces ratés, elle refuse de prendre ses tours, surement en se mettant en mode dégradé. :_d
    En enroulant l'accélération, ca se passe pas trop mal mais on sent bien un léger manque de puissance et de micro raté.
    J'viens juste d'installer le 409.1 mais suis encore novice et je ne sais pas trop quel test faire pour avancer dans l'analyse. -:gne:-
    Mon seul test pur le moment, a était de faire une mesure de la pression turbo et ce qu'il en ressort, c'est que chaque raté lors des montés en régime fait apparaitre une chute de pression dans l'admission sur le graphe.
    Ci joint le graphique généré par vag:
    http://vaglog.vag-technique.fr/users/anonymous/LOG-01-011.CSV_31-03-2010_23-25-19.png
    (Au passage, bravo a slinouille pour son appli générant le graphe, la classe!) :-M

Le passage a l'autoscan me donne 3 codes erreurs:
    741 brake pedal monitoring
    27-00 implausible signal
    575 intake manifold pressure
    08-00 control limit surpassed
    550 start of injection regulation
    17-10 controle diference intermittent

Dites moi si j'me trompe mais j'ai l'impression que lors de la pleine charge, l'admission est en surpression et que du coup j'aurais un probleme de regulation de pression, non?

bref, tout ca pour vous demandez si vous auriez des tuyaux à me donner pour faire avancer le schmiliibilike :-B>(verif de la wastegate? de la N75?)

Merci d'avance pour votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : perte de puissance et de gros ratés a patir de 2500 tours, pas glop!

bonjour,

As tu encore ton catalyseur!

4. Re : perte de puissance et de gros ratés a patir de 2500 tours, pas glop!

Salut,

Yep, il est tjs monté.

5. Re : perte de puissance et de gros ratés a patir de 2500 tours, pas glop!

vu ton kms commence par le supprimer ,ça ne pourra que l'aider à respirer!et peut être amélioré tes performances!

6. Re : perte de puissance et de gros ratés a patir de 2500 tours, pas glop!

j'vais faire ca ce WE, c'est une bonne idée!

7. Re : perte de puissance et de gros ratés a patir de 2500 tours, pas glop!

salut pour verifier le wastegate normalement quand tu demarre le moteur la tige du wastegate doit monter si ce n'est pas le cas tu enleve la durite de depression qui est dessus ,moteur en route il doit y avoir une aspiration sur cet durite . tu peut aussi aspirer par le wastegate celui ci doit monter si ce n'est pas le cas soit il est mort soit gv gripper . pour la n75 de memoire je crois que tu peut faire un test en inversant le branchement de la durite de depression du wastegate avec celle de la vanne egr. tu peut en profiter pour nettoyer cet vanne egr qui s'encrasse facillement cela ne pourra etre que mieux en performance. verifie aussi ton debimetre si ta voiture et une boite manuel tu debranche le debimetre et tu fait un essai sur route si la peche et revenue debimettre debrancher le debimetre est mort. verifie aussi tes durite de depression si il ne sont pas percer ou craqueler voila tiens nous au courant. :--:

8. Re : perte de puissance et de gros ratés a patir de 2500 tours, pas glop!

Salut Lolo,

Merci merci pour ces conseils, j'vais faire tout ca pendant ce We de 3jours ;) et vous tiens au jus!

9. Re : perte de puissance et de gros ratés a patir de 2500 tours, pas glop!

ok aplus :D

10. Re : perte de puissance et de gros ratés a patir de 2500 tours, pas glop!

Salut à tous!!

Je trouve aussi que mon 2.5 manque de puissance par moment, parfois l'acceleration est franche et des fois plus hesitante. Les mécanos que je suis allé voir, m'ont dit que ça venait de la boite auto et il est vrai que par moment elle me cherche :mad:: :D mais en lisant beaucoup de sujet, ça ne viendrait pas que de ça. J'ai l'impression de rouler avec un TDI 110cv. :D

11. Re : perte de puissance et de gros ratés a patir de 2500 tours, pas glop!

Bon bah j'viens de verifier et la N75 fonctionne nickel ainsi que la commande sur le turbo.
    Moteur tournant, j'vois bien la tige montée une fois la durite rebranchée sur la soupape.
    J'ai aussi fait un test en roulant avec le debitmetre debranché et aucune amelioration, j'ai toujours de grosses coupures...
    Quelqu'un aurait une autre idée sur les verifs que j'pourrais faire? Pour infos j'ai VAG mais vraiment ultra novice alors je ne sais pas encore trop quoi faire comme check.

Merci d'avance pour vos tuyaux.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : perte de puissance et de gros ratés a patir de 2500 tours, pas glop!

Bonjour j'avais des symptômes Similaires et il s'est avéré que cela provenait simplement d'une durite de turbo fendue, je conseille donc de vérifie l'intégrité et la bonne fixation de ces dernières.

14. Re : perte de puissance et de gros ratés a patir de 2500 tours, pas glop!

salut essaye en debranchant ton egr tu bouche le tuyau de depression et tu tapote "legerement" sur le dessus de l'egr pour la debloquer ensuite essaye

15. Re : perte de puissance et de gros ratés a patir de 2500 tours, pas glop!

575 intake manifold pressure
    08-00 control limit surpassed
    Ca veut dire "limite de contrôle de pression d'admission depassée" --> pbm de controle de pression de suralimentation

550 start of injection regulation
    17-10 controle diference intermittent
    Ca veut dire "panne intermittente de mesure de contrôle diferentielle de régulation d'injection" --> sur un IP voire faisceau de commande des electrovannes, sur un tdi "à pompe" je ne sais pas ...

16. Re : perte de puissance et de gros ratés a patir de 2500 tours, pas glop!

Merci tout le monde pour votre aide, pour vos diags et l'interpretation des messages sous VAG! :-M

J'pensais justement a une durite fissurée, qui quand la pression est trop importante, s'ouvrirait et ferait chuter la pression d'admission(ce qui correspond exactement au relevé du graphique).
    Lors des pressions modérées, la durite doit surement rester fermée d'ou mes soucis uniquement lors des fortes charges.
    Ce qui me conforte dans ce diag et que le soucis commence a se decaler vers les bas cad que les accoups apparaissent meme sans charger le moteur, j'pense que la fissure doit s'agrandir et que du coup elle doit laisser echapper de l'air de plus en plus facilement.

Pour info, j'viens de trouver un site avec les microfiches audi, bien sympa!
    Et du coup, je sais ou sont les durites
    Voir la pièce jointe 12067
    Allez sur http://www.vagcat.com.

Par contre, pour le pb de surpression et vu que le turbo ne semble pas grippé, va falloir que je test la N75 pour voir si celle-ci se met bien a "l'air libre" pour faire retomber la pression.

Fichiers attachés:

17. Re : perte de puissance et de gros ratés a patir de 2500 tours, pas glop!

Bonsoir,
    juste une petite question, qu est ce que la N75 (je suis novice)? -:gne:-
    Merci par avance :D

18. Re : perte de puissance et de gros ratés a patir de 2500 tours, pas glop!

Up,

=>Coob, j'ai pas d'EGR, je l'ai fait sauté il y a 80000Km donc RAS de ce coté.

Sinon, j'ai demontée les 4 durites et les 4 sont nickels, aucunes craquelures vin diou! Et ca n'arrange pas mon affaire du coup :evil:
    J'ai fait un test de la N75 via vag et je la vois bien rentrer en fonction.

Bref, va falloir que j'me sorte les doigts pour trouver c'te fouttu probleme :--:

=>V6fromhell, pour le role de la N75, jette un oeil sur http://www.forum-passion-mecanique.fr/phpBB/viewtopic.php?t=211 et sur http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=4557, tu seras incollable apres ca :D

19. Re : perte de puissance et de gros ratés a patir de 2500 tours, pas glop!

Merci Beletteboy, tout est vraiment détaillé, nikel :D ;)

20. Re : perte de puissance et de gros ratés a patir de 2500 tours, pas glop!

Ce soir, en refaisant un test avec vagcom, j'me suis rendu compte lors d'un test de plein charge donc pied au plancher que la valeur "throttle" n'etait pas toujours a 100%!!!! Des fois, elle descendais a 85% comme si j'avais commencer a lever le pied de l'accelerateur alors que ce n'etait pas le cas.
    Donc nouvelle piste :-B> Demain soir, j'rmettrais mon nez sur l'accelerateur, il faut dire qu'avec 338000km, il a fit son temps :eek:

J'vous tiens au jus et je croise les doigts pour que le pb soit ca -:lov1:-

21. Re : perte de puissance et de gros ratés a patir de 2500 tours, pas glop!

Salut,
    des news de l accélérateur? :-M

Partager cette page

Chargement...