1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte de puissance et demarrage impossible (RESOLU)

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par marcotdi110, 4 Août 2011.

1. Bonjour a tous je viens vers vous pour vous expliquez mon probleme
    J'ai remplacé mon joint de culasse de mon auto, maintenant je n'ai plus de surpression dans mon ldr, tout es ok
    seulement lorsque je demarre je peut faire 200km sans soucis pleine puissance. Je coupe je redemarre là pied au planché je suis a 1500t/mn, je coupe je redemarre impossible, j'essais encore et là plus aucun soucis je retrouve la puissance pour autant de km que je veut...
    j'ai vu aussi que cela le faisait si je laissait le contact 30 secondes, si je tourne la cléf tout de suite elle a l'air de mieux marcher
    c'est pas le debimetre sinon cela ne changerais pas de couper et redemarrer, cela n'est pas le turbo car il ne se met pas en securite en roulant.
    J'ai changer pas mal de tuyau de depression, mais là je seche un peu
    quelqu'un aurais une piste?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : perte de puissance et demarrage impossible

salut , et avant de faire ton joint de culasse t'avais deja ce probleme?a+

4. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

bon en premier il te faut savoir que tu doit coupé le contact a chaque sonde que je vais te faire débrancher.
    en aucun cas tu débranche/rebranche un organe avec le contact ON.

- débranche ta sonde de liquide refroidissement et essaye.
    elle peut donner une mauvaise info sporadiquement.
    le calculateur vas se servir de la temp du carburant pour ajuster les valeurs.

si toujours pareil rebranche:

- débranche la sonde de température carburant. sur AHF je crois que c'est impossible car il est dans l'actuateur
    elle peut donner une mauvaise info sporadiquement.
    le calculateur vas se servir de la temp du liquide refroidissement pour ajuster les valeurs.

- débranche le débitmètre
    il peut donner une mauvaise info sporadiquement.
    le calculateur vas se servir d'une cartographie de secours pour ajuster les valeurs.
    un voyant diag va s'allumer.

- contact ON moteur au ralentie. (reste bien au ralentie ne touche pas l'accélérateur)
    débranche l'electrovanne de régulation N75
    l'actuateur du turbo doit sortir pleinne course.
    rebranche l'electrovanne de régulation N75
    l'actuateur du turbo doit rentrer pleinne course.

si toujours pareil diag electronique pour plus de test.

5. Re : perte de puissance et demarrage impossible

Zerpito, non je n'avais qu'un probleme de pression dans le ldr

Remyj, je vais tenter tout cela mais dis moi je ne sais pas ou se trouve l'electrovanne N75... C'est celle qui est au turbo, il n'y a q'un tuyau de depression, est ce bien ça?

6. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Fichiers attachés:

7. Re : perte de puissance et demarrage impossible

J'ai fait tout tes tests Remyj, mais rien ne change et le turbo est ok
    je me suis mis dans l'idée de controler tout mon circuit d'air (celui que tu ma donné)
    j'avais les tuyaux de la N239 inversé, peut tu me dire comment il s'appelle celui à??
    J'ai fait un premier essai tout est nikel deuxiemme essais ce soir mais cela a l'air d'aller
    je te remercie pour ton aide si tu es dans le 27 je te paye un mac do

8. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

la N239 c'est l'electrovanne qui commande le volet des gaz appeler plus communément (volet papillon)
    le volet des gaz a deux fonctions:
    1) il se ferme complettement quant tu coupe le contact pour éviter les secousse du moteur (anti-frisson)
    2) il se ferme légèrement pour réduire la pression afin de laisser entrer les gaz d'échappement à recycler.
    sans cette fermeture partiel la pression des gaz d'échappement sont moins forte que la pression du turbo dans la tubulure, et donc les gaz n'arrive pas a entrer.
    le volet se ferme partiellement plus ou moins a diferent moment en fonction du tôt de gaz a recycler.

content que tu est résolu ton problème :D

pour le mc do ont est vraiment trop loin désoler je suis du (26)

9. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

j'ai déjà vu la valve unisens monté a l'envers et c'etait elle qui posait des problème donc a verifier.

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

La N239 sur les tdi 90 et 110 qui en sont equiper sert d'etouffoir pour que le moteur s'arrete sans accoup et eviter que le moteur revienne légérement en arriére , par contre elle se ferme uniquement lorsque le moteur ce coupe elle ne bouge pas meme légérement en roulant

11. Re : perte de puissance et demarrage impossible

second test ce soir, pas de soucis, je crois bien que c'est reglé.
    Il se situe ou ce volet de gaz? Est le volet dans l'egr?? car j'ai shutée l'egr

12. Publicité Annonceurs

13. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : perte de puissance et demarrage impossible (RESOLU)

Il n'y a pas de volet d'air ou d'EGR , il y'a juste un etouffoir pour que l'arret du moteur ne soit pas brutale c'est la piéces qui se trouve juste au niveau de la capsule de la vanne egr il y'a une tringle qui bouge

14. Re : perte de puissance et demarrage impossible (RESOLU)

bonjour, pouvez vous me dire ou trouve la piece appeler valva unisens?

15. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Tu la trouve au niveau des electrovannes de turbo et EGR mais sur le TDI AGR le montage et légérement différent tu n'a peut etre pas cette piéces elle n'a pas forcément cette forme aussi

16. Re : perte de puissance et demarrage impossible (RESOLU)

sur la mienne elle est juste en dessous de la vanne egr

17. Re : Re : perte de puissance et demarrage impossible

Salut à toi,
    tres interessant ce que tu ecris sur ce post, je suis possesseur d'une a3 asz, et une question me viens suite à tes dire:
    j'ai debranché et bouché le tuyaux commandant la vanne egr, donc plus de gaz recyclé, mais ca mon calculateur n'en sait en quelque sorte rien, puisqu'il y a toujours une depression dans ce petit tuyaux(bouché)
    si je comprends bien, je ne risque pas de ce fait d'avoir moins de gaz à bruler vu que le papillon de la vanne egr regule toujours elle, et de ce fait avoir une perte de puissance ou un desequilibre quelque part?
    merci d'avance pour ta reponse.
    cordialement
    yoel

18. Re : perte de puissance et demarrage impossible (RESOLU)

autre chose, en 2) tu dis que le papillon se ferme pour reduire la pression, ce ne serait pas le debit plutot?

19. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Ce n'est pas un papilion mais un etouffoir pour arreter le moteur en douceur , ton calculateur voit que ta vanne egr ne fonctionne pas car les valeurs du debitmétre sont fausse lorsque la vanne egr et desactivé

20. Re : perte de puissance et demarrage impossible (RESOLU)

ne disais tu pas plus haut que ce dispositif a 2 fonctions? mise à part d’étouffer le moteur pour l'arrêt?
    pour répondre à ma question y a t'il une incidence quelconque à part "polluer" que de rouler sans egr pour la bonne marche du moteur?
    merci

21. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Il sert a arreter le moteur en douceur cela évite nottament que le moteur au moment de l'arret face un petit retour en arriére , ca préserve aussi la boite volant moteur l'embrayage les supports moteurs etc , quand on condanne l'egr on augmente la temperature de combustion a l 'interieur du moteur ,dans certains cas la consommation baisse ou augmente légérement , on récupére un peu plus de frein moteur ,on encrasse moins le moteur , on pollue plus car les nOx augmente par contre le taux de particule baisse , donc d'un coté on pollue un peu moins et on pollue un peu plus de l'autre

22. Re : perte de puissance et demarrage impossible (RESOLU)

ok, j'ai bien compris tout cela, mais remyl prale aussi d'une autre fonction de ce volet mise à part lors de l'arret, ce volet se fermerait legerement pour laisser passer moins de gaz sortie du turbo donc, et l'egr jouerait son role qui est d'acheminer des gaz brulé pour compenser ce volume de gaz en quelque sorte si j'ai bien compris plus haut.
    maintenant s'il arrive moins de gaz du turbo à ce moment la et que la vanne egr est bloquée, que se passe t'il?

Lolo, tu dis : "quand on condamne l'egr on augmente la temperature de combustion a l 'interieur du moteur"
    sans rien connaitre j'aurais dis le contraire vu qu'il n'y a pas à ce moment là de gaz brulés donc chaud qui viennent s'aditionner aux gaz sortie compresseur.
    je possede depuis peu une de ces voitures diesel nouvelle generation suite à ma vieille bx et par mon metier, je pose ces questions pour enrichir mes connaissances ;)

Partager cette page

Chargement...