1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte de puissance et fuite d'huile

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par filip dragos, 22 Mars 2011.

1. Bonjour,

Après avoir résolu mon problème de batterie (tout bête finalement), j'ai fait pas mal d'autoroute ce week end avec mon audi 80 tdi (moteur 1z) et ai eu quelques petites choses à voir:

- sur autoroute, arrivé vers 120 - 130 km/h, il y a eu une perte de puissance, plusieurs fois, mais pas automatiquement. Il se produisait comme un broutement, difficile à décrire exactement. Par autre moment, je montais jusqu'à 140 sans problème (pour tester, bien sûr...)

- De plus, il y a une "fuite" d'huile à gauche du moteur, lorsqu'on est devant, dans la zone EGR-turbo etc... Je ne l'ai pas encore située exactement, à l'arrêt moteur tournant, cela ne se voit pas. Apparemment l'huile gicle en spray de quelque part. Est-ce un problème connu de certains? J'ai trouvé quelques infos concernant la vanne EGR à ce sujet sur le forum. Je regarderai de plus près.

Ces deux problèmes peuvent-ils être liés?

J'ai changé la courroie de distribution en Octobre.
    La voiture démarre au quart de tour, le ralenti est stable, mais elle consomme un peu plus qu'avant et cette perte de puissance m'est déjà arrivée en roulant en ville...

j'ai cherché sur le forum, mais dans aucun sujet les symptômes ne correspondaient exactement à mon cas :_d
    Avant que je n'attaque tout ça de plus près, si je peux savoir où me diriger ce sera plus facile...

Merci pour vos éventuelles aides ou expériences.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : perte de puissance et fuite d'huile

Vérifies à tout hasard l'état de ton EGR :?

La différence avant/après distribution s'est fait sentir juste après son changement :?

4. Re : perte de puissance et fuite d'huile

je ne me suis aperçu de rien tout de suite. Il n'y avait rien de flagrant.
    Aurait-on mal calé la distrib? ce qui engendrerait ces "trous" dans l'accélération, aléatoirement, et cette surconsommation?

Je pensais nettoyer la vanne egr et voir ensuite. Je n'aurai pas le temps dans les prochains jours. fin de semaine prochaine.
    Avez-vous une méthode et des produits à me conseiller pour ce genre d'opération? j'ai lu sur le forum plusieurs avis la dessus, et qu'il fallait faire attention à la capsule.

5. Re : Re : perte de puissance et fuite d'huile

Du trichlo si tu peux en avoir, sinon du nettoyant frein ou mieux, du décap four ;)

Un conseil, nettoies-la et condamnes la ;)

Partager cette page

Chargement...