1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte de puissance et sifflement turbo aléatoire Bora TDI 110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par neomagix, 8 Janvier 2010.

1. Bonjour,
    J'ai un soucis de perte de puissance, cela ne met pas la voiture en dégradé, à ce moment le moteur monte en régime plus difficilement, semble freiné, et redescend sensiblement plus vite en régime lorsque je relâche l'accélerateur, d'ou cette sensation de freinage. A l'arrêt capot ouvert, il arrive que lorsque j'accélere sur place, le moteur ne monte pas en régime correctement et broute comme si il manquait de gas oil, cela n'est pas systématique, j'ai remplacé le filtre à go d'origine par un filtre simple cylindrique à cause de bulles d'air qui se formait par la soupape de retour de GO (joints toriques moyens... ) plus de prise d'air depuis. Le phénomène persiste, Le turbo changé il y'a 30000KM environ. Lorsque ce phénomène se produit, le turbo semble siffler un peu plus qu'a l'habitude. En revanche, une fois sur autoroute voiture lancée, plus de soucis...
    Pour précision EGR débranchée et décalaminée, waste gate fonctionne, durites DP ok. J'ai essayé le nettoyant liqui molly diesel top, sans succès...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : perte de puissance et sifflement turbo aléatoire Bora TDI 110

il faut prendre la pression de turbo quand le problème est présent. ça peut venir du cataliseur hs. Le nid d'abeille à l'intérieur peut se mettre de travers sous l'effet de la pression et ainsi obstruer le passage des gazs.

4. Re : perte de puissance et sifflement turbo aléatoire Bora TDI 110

Salut,

A voir aussi une durite turbo qui fais des siennes ( mal emboitée )

5. Re : perte de puissance et sifflement turbo aléatoire Bora TDI 110

je ne suis pas d'accord avec toi (décidément) car si une durite était mal emboitée ,le problème de perte de puissance se manifesterait surtout quand le véhicule est en charge et à chaque fois.Neomagix a dit que le problème n'apparait pas sur l'autoroute une fois lancé. De plus,si de l'air de suralimentation s'échappait,le véhicule fumerait beaucoup car la masse d'air augmente ,le débimètre envoie l'information au calculateur qui augmente le débit d'injection en fonction de l'air aspiré.

6. Re : perte de puissance et sifflement turbo aléatoire Bora TDI 110

Problème reglé de cette manière:
    Sur les conseil d'un ami formateur dans un CFA automobile, j'ai ajouté à 20 L de gas oil 3 L d'huile de colza ( pour son pouvoir détergent) et un flacon de liqui molly vendu chez VAG, 120 Km d' autoroute à régime moteur soutenu avec des acceleration décelleration, en respectant la limitation de vitesse, il suffit de jouer sur les rapports 3éme et 4éme et de ne pas avoir peur de tirer un peu, une deuxième scéance d'environ 80KM avec 20L de gas oil et 5L de colza. Depuis problème de turbo résolu, il s'agissait sans doute d'un grippage de la GV. Sur ces conseils je rajoute dans mon reservoir 1L de colza pour 10L de gasoil, ce qui permet de combler le manque de lubrification propre au gasoil de dernière génération. à voir si cela fonctionne pour d'autres personnes...

Partager cette page

Chargement...