1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance et temoin gestion moteur allumé

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par farlaine500, 27 Décembre 2013.

1. Bonjour,
    Ce dimanche en prenant ma voiture , j'ai remarqué une baisse de puissance moteur et ce , sans aucun temoins allumés au Tbb.
    Après qqe Km , j'arrête le moteur et le relance , tout est redevenu normal mais , au bout de 100 mètres le problème est revenu...
    De nouveau arrêt moteur et redémarrage....la , perte de puissance et allumage du temoin orange gestion moteur..
    Depuis , après nettoyage de l'EGR dont rien de spécial n'a était constaté.. (propre et fonctionne bien) le problème persiste. je compte en outre déconnecter celle-ci.
    j'ai remarqué que malgré la perte de puissance continuelle elle est encore plus significative au delà des 3000 rpm...
    Pouvez-vous me donner une idée sur la question afin d'orienter mes recherches..
    Merci d'avance , cordialement.

A6 91000kms année 2004 136 cv

_____
    Voiture concernée : Audi a6 - avf - 19 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Perte de puissance et temoin gestion moteur allumé

Regarde ton electrovanne n75, fais une recherche sur google c'est bien expliqué, et vérifie les différentes durites qui vont à ton turbo et ton intercooler.

4. Re : Perte de puissance et temoin gestion moteur allumé

Ok , merci de l'info.
    Mais à quoi sert cette electrovanne et ou se situe t'elle.
    Je pensais , sans grand conviction au grand classique du débitmètre.Mais ce qui me gênais c'état ce témoin..
    Cordialement

5. Re : Perte de puissance et temoin gestion moteur allumé

J'ai lu sur divers tutos que le symptôme de panne de cette N75 est que lorsqu'on coupe le contact et remet en marche , la puissance est là pendant qqe secondes.
    Dans mon cas , cela la fait une fois et ensuite plus de puissance du tout...

6. Re : Perte de puissance et temoin gestion moteur allumé

Re bonjour,
    Après passage au diag snap-on d'un ami , voici le verdict: CTRL de suralimentation défaut intermitant.
    Le défaut est effacé donc plus de lampe jaune.
    Après recherche sur le net , il s agirait du capteur de pression turbo.
    Je penses qu'il se trouve avant l egr sur il tube d admission d air en plastique....
    Pouvez-vous me confirmer mes dires?
    Cordialement

7. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Re : Perte de puissance et temoin gestion moteur allumé

Bonjour,
    pour ma part je pencherai pour le capteur de suralimentation défectueux ou encrassé huileux.
    Par contre si excès Voir la pièce jointe 37713 d'huile dans la tubulure admission, vérifier le reniflard, et si conso d'huile vérifier le jeu au turbo.
    A+ tard.

Fichiers attachés:

8. Re : Perte de puissance et temoin gestion moteur allumé

Merci pour le réponse. .pas d huile dans les tubulures et capteur propre et nettoyé. .
    Cordialement

9. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Re : Perte de puissance et temoin gestion moteur allumé

Dans ce cas là, peut être tout simplement défectueux.
    Fais un essai avec l'actuelle afin de vérifier si le défaut reviens et si c'est le cas la remplacer et passer le VCDS.
    Cette pièce est aux env de 40 euros sur le net.
    A+ tard.

10. Re : Perte de puissance et temoin gestion moteur allumé

Mervi de vos réponses.
    J ai omis de dire que le problème malgré le temoin éteint est toujours présent. Pas de puissance. .cordialement

11. Re : Perte de puissance et temoin gestion moteur allumé

Bonjour,

Voilà , problème résolu...
    En retirant les cache moteur pour inspecter tout cela je suis tombé sur un oiseau mort ?????? sous la boite à air.
    Celui-ci avait abîmé un tuyau de dépression près de la N75...
    Coût de la réparation : 10 cms de tuyau ;)
    Encore merci;

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Perte de puissance et temoin gestion moteur allumé

ASSASSIN!!!
    J’espère au moins que c'était pas un oiseau Français!!! LOL
    Les oiseaux Belge sont malicieux, en allant à Waterloo j'en ai tapé un et il m'as pété un bout du pare choc.
    Un coups de chance que tu n'ai pas eu plus de casse.
    @+

Partager cette page

Chargement...