1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance et vibration du moteur

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par MADGIKK, 3 Mai 2011.

1. bonjour a tous

Voici mon problème. Apres un trajet sur autoroute d'environ 400 km sans souci, j’arrête mon Audi A6 pendant 1 heure et au redémarrage, je perçois un gros manque de puissance ainsi qu'une vibration moteur à partir de 1900 tr/m jusqu’à 2200 tr/m. au delà de ce régime le moteur tourne normalement mais sans beaucoup de puissance.
    Après un diag chez audi, on me dit que c'est la pompe injection qui est défectueuse alors quel na que 20000 km !!!! . Après le changement de la pompe, le problème est toujours pareille.
    Si quelqu'un a une idée sur le sujet, une grand MERCI d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Perte de puissance et vibration du moteur

bonjour,

Comme toi je cherche toujours la réponse, pour la perte de puissance
    chez Audi on m'a aussi dit que c'était la pompe, et le turbo ... et ... puis ensuite on m'a fait comprendre qu'il valait mieux changé de voiture, pensez-vous, une A6 avant de 11 ans ça ne vaut plus rien :evil:
    mais le diag n'avait rien donné de concluant !!

bref, j'ai lu sur un topic ( en cherchant comment réamorçer la pompe à gasoil ) quelqu'un qui expliquait qu'une prise d'air pouvait expliquer cela : le moteur se met en mode dégradé !!
    voir ici : ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=15623.0

pour l'instant je ne pige pas tout, toutefois on va tenter la manip' ..... mais une fois que le moteur voudra bien redémarrer ( distri décalée suite à la casse de la vis du galet tendeur ) elle a le ventre à l'air pour l'instant !!!!

si d'autres ont des conseils, d'autres pistes, pour cette perte de puissance,
    tant qu'on y est, dans les réparations !!
    merci!

4. Re : Perte de puissance et vibration du moteur

moi aussi perte de puissance,moteur creux en bas mais monte bien ds les tours:default g80.
    misterd, ça donnait quoi exactement ton diag?
    on dirait que ma caisse manque d'environ 30 chevaux et vous?

5. Re : Perte de puissance et vibration du moteur

bonjour,

Il faut que je remette la main sur les valeurs du diag de chez Audi, pour te répondre vianney !

mais je peux déjà préciser : lors des phases de perte de puissance ( souvent en dépassement, en montée, lorsqu'on a besoin de maintenir une accélération) même en rétrogradant cela ne s'arrange pas, au contraire ça s'aggrave et on perd de la vitesse ! :--:

Puis comme si de rien n'était , tout rentre dans l'ordre .... idem si on s'arrête et qu'on coupe le moteur : au démarrage tout va bien ! :_d

Au départ, nous avions pensé au turbo, qui se coupe, car ce n'est pas comme si on avait moins de chevaux, la voiture ne peut plus accélérer, elle ne répond plus ! :mad::

je vais chercher le résultat du diagnostic .... ;)

6. Re : Perte de puissance et vibration du moteur

bonjour :-M

Voilà, j'ai remis la main sur le résultat du diag :
    le 24/11 : 4 défauts détectés
    - 00575 008 Pression tubulure d'admission limite de régulation dépassée sporadiquement
    - 00546 049 câble de données défectueux aucune communication sporadiquement
    - 00550 008 régulation du début d'injection limite de régulation dépassée
    - 00741 027 surveillance de la pédale de frein signal non plausible statique

le 25/11 : plus que 2 défauts
    - 00550 008
    - 00575 008

Nous n'avons pas eu plus d'explications que cela .... on ne sait toujours pas de quoi cela peut venir !
    Ils nous ont laissé également
    - les valeurs du turbo
    2220/min
    2193 mbar
    2458 mbar
    34%

- et celles du débitmètre
    737 mg/H
    989 mbar
    2356 mbar
    100%

:?

voilà, si quelqu'un peut m'expliquer ce que signifie ces mesures, si vous voyez ( ou pas ) un souci
    merci d'avance !!!! ;)

Partager cette page

Chargement...