1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte de puissance et voyant de prechauffage qui s'allume audi a6 2.7 tdi

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par manolo38, 30 Mars 2013.

1. bonjour j'ai mon audi a6 2.7 tdi 180 cv du 07/2005 qui deconne quand je monte dans les tours ! quand je fais des essais en accelerant a fond en 4 eme , 5eme puis 6eme lavoiture marche nikel puis a la deceleration aprés j'ai plus de puissance quand je veux remonter dans les tours ; comme si la voiture s'est mise en sécurité ! je suis allez chez mon beau pere qui est garagiste et sur les defauts il y'avait le capteur de suralimentation de pression de turbo ! je l'ai changé et ca deconne encore ! j'ai demonter auparavant les volet de tubulures d'echapemment pour les nettoyer ! rien de special non plus , sauf que maintenant j'ai toujour le probleme mais sans le voyant de préchauffage qui s'allume ! pouvez vous m'aider? ont m'a dis qu'il fallait nettoyer la geometrie variable du turbo?!!!!! qui a eu des problemes simillaires? help me pleaseeeeeee

_____
    Voiture concernée : Audi a6 - ppo - 2.7 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : perte de puissance et voyant de prechauffage qui s'allume audi a6 2.7 tdi

Salut,

Le nettoyage de la GV du turbo, est une piste, si tu veux savoir si elle est encrassée, il te suffit d’actionner à la main la tige du wastegate :

Voir la pièce jointe 34732

Si ça bouge facilement, c'est qu'elle n'est pas trop crade.
    As-tu un filtre à air en bon état ?
    Tu peux regarder aussi du côté des durites voir si elles sont toutes bien emboités et en bon état.
    Regarde aussi les petites durites qui vont aux électrovannes et pilote ta GV du turbo.
    Tu parles défauts, ça serait intéressant d'avoir les codes pour savoir s'il y a sur ou sous pression.

@++

Charles.

Fichiers attachés:

4. Re : perte de puissance et voyant de prechauffage qui s'allume audi a6 2.7 tdi

merci mais j'avais deja vérifié ca !

5. Re : perte de puissance et voyant de prechauffage qui s'allume audi a6 2.7 tdi

Bonjour, j'ai rencontré ce problème sur mon A8 2.5 tdi la membrane de ta commande de géometrie variable peut être percée pour la controler débranche a partir de l'électrovanne le petit tuyau qui relie ta GV et aspire a la bouche, si ta GV bouge c'est quelle est OK si non a remplacer!

6. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut,

Dans ce cas, je ne pense pas que le nettoyage de ta GV change quelque chose.

Après pour les durites, on peut se faire avoir facilement, les fissures, trous, brulures ne sont pas forcément flagrants au premier coup d’œil.

Bonne remarque de AUDI A8

@++

Charles.

7. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Bonsoir

Regarder si t'es volet de tubulure d’admission vont bien en buter max et mini et refait un apprentissage de ton turbo+ volet + controle ton tube de vanne egr juste à coter de ton boitier papillon si il est boucher ou pas ;)

mais difficile a dire il faudrait savoir au moins le code défaut ;)

Bonne soirée

8. Re : perte de puissance et voyant de prechauffage qui s'allume audi a6 2.7 tdi

Est ce que quelqu'un aurai des infos sur la référence de l.electrovanne " n75" ? Et ou elle se trouve ? Merci pour vos réponses

Partager cette page

Chargement...