1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance etrange sur ibiza tdi 100

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Sims, 23 Avril 2010.

1. Bonjour,
    Alors voilà ma miss à une panne sur son ibiza TDI 100 de 2002,

Symptome:
    - Perte de puissance (type mode dégradé) sur autoroute aprés 20 - 30 minute à une vitesse d'environ 130 km/h. la voiture ne tire plus comme si le turbo était coupé.
    - Plu de problème aprés avoir coupé le contact et remis le contact (mais ça recommence plus tard)
    - Pas de fumée, pas de bruits bizard

Diagnostique SEAT:
    Nous l'avons emmené chez SEAT pour un diag à la valise. il detecte 2 erreurs:
    - Problème au niveau du boitier membrane (N75 ?)
    - Défault sonde de température d'eau

Essais:
    Nous avons fait un essais avec la N75 neuve d'un amis et le problême est toujours pareil.
    Le même amis à le même problème sur sa golf sauf que lui a fait confiance à VW. ils lui on changé la N75, le Débimètre et le turbo et cela n'a rien changé...

Conclusion:
    La panne n'est vraiment pas franche donc trés difficile à cerner, si qu'elqu'un à une idée je suis preneur... Je vais changer la sonde de t°c d'eau voir si cela à une incidence...

QUELQU'UN A IL UNE IDEE SUR L'ORIGINE???

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Perte de puissance etrange sur ibiza tdi 100

salut! je me trompe peut etre mais ca resemble a une géométrie variable grippé..

4. Re : Perte de puissance etrange sur ibiza tdi 100

ils ont changé la valve n75, c'est bien, mais ont ils changé les durites de cette valve?

le mieux c'est de les changer toutes, ça ne coute pas chere et on peut le faire soi meme (pour les colliers, il suffit de mettre à la place des serflex).

si ce n'est pas un probleme de durite percé, ça ne peut etre que la geometrie variable qui se bloque.

5. Re : Perte de puissance etrange sur ibiza tdi 100

Heu je pensais que le 1.9 TDI 100 n'avais pas de Géo variable??? je vais controler mes durites...

6. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Perte de puissance etrange sur ibiza tdi 100

quel sont les codes erreur exacte stp ?
    si tu as vag-com fait un test des actuateurs.

les tests a faire:
    1) tuyaux de depression
    2) electrovanne de régulation N75
    3) capsule actuateur du turbo
    4) geometrie variable turbo.

1) change les tu en as pour 4 à 5€
    2) test avec un ohmmemètre la bobine
    3) plonge la dans leau et souffle dedans si les bulles sorte elle est percer.
    4) déclips la capsule et fait bougé la GV il ne doit pas y avoir de point dure, ont a l'impression que ça bouge dans le vide.
    le moindre point d'accroche devient un point dure de grippage a chaud (dylatation)

pour ta sonde d'eau test la avec vag-com avent de la changer.

7. Re : Perte de puissance etrange sur ibiza tdi 100

Bon je croyais avoir résolu le problème mais rien du tout... je suis perdu!

Suite au problême j'ai changé la sonde de température d'eau qui était en défaut sur le diag.
    Je voulais changer le capteur de pression turbo mais celui que j'ai reçu n'etait pas le bon... donc je l'ai juste nettoyé car il était trés gras.

Et là miracle, 7 jours sans perte de puissance, nikel!!! -:lov1:-

Mais au 8ème jour rebelote, retour au mode dégradé... donc entre temps j'ai reçu le nouveau capteur de pression, je redemonte l'ancien il est de nouveau plein d'huile!! je remonte le nouveau, essaye, tout va bien ça marche... par contre je suis un peut inquiet quand à la présence de cette huile dans l'admission, je remarque que le reniflard est gras coté bloc et coté admission.

Lors de l'essai, nouveau souci, le voyant de préchauffage qui se met à clignoter, je verifie les feux stop, plus rien qui marche donc capteur de pédale de frein à changer et la voiture qui recommence à perdre la puissance comme avant...

J'en ai marre!!! Besoin de conseil sur cette put** de panne

8. Re : Perte de puissance etrange sur ibiza tdi 100

Bonjour
    Si tu n'as pas vag-com tu ne pourras pas y faire grand chose .

9. Re : Perte de puissance etrange sur ibiza tdi 100

J'ai récupéré un VAG Com mais je n'arrive pas à le faire fonctionner... Bref ça n'avance pas mon probleme!! d'ou vien cette huile dans l'admission... turbo mort??

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

le turbo laisse passer toujours un peu d'huile et le reniflard en rajoute encore donc c'est normal , le probléme c'est que l'admission doit etre remplit d'huile (durite , intercooler) donc lorsque tu change le capteur il se prend de l'huile qui traine dans l'admission , je te rassure sur mon tdi 110 c'est pareil ;) dans vagcom tu va dans ENGINE et tu va dans BLOCKS GROUPS et tu va au groupe 10 et 11 , tu aura ta pression de suralimentation , et la pression demander et celle réel , et l'activité de ta N75 demande a quelqu'un de monter avec toi pour regarder les valeurs , et tu te met en 3 eme a bas régime a fond jusqu'a 4000 tours puis tu regarde ce que sa donne au niveau des valeurs

11. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

+ 1 il y a toujours de l'huile dans les conduits d'admission.
    tu n'as pas fait les tests que je t'es messionner plus haut ?

comme t'ecrit wincorps avec vag-com tu sais ce qu'il se passe, car il affiche les pannes et ont peut faire des tests complémentaire puis commandes les organnes séparément.
    tu ne changeras plus les pièces au hazard.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Perte de puissance etrange sur ibiza tdi 100

moi je pense aussi a une geo variable du turbo ,tu fais beaucoup de ville avec ta voiture ?

Partager cette page

Chargement...