1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance + Fumée noire a l'enclenchement du turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par fdorazio, 29 Juillet 2010.

1. Bonjour,

Je viens vers vous pour m'éclairer sur les petits problèmes de ma passat 1.9L TDI 90 195000km de 1999.

Apres plusieurs partout sur le forum, j'ai plusieurs symptomes sans les avoir tous en meme temps pour un probleme de debimetre, je m'explique, si j'ai bien tout compris :

Pour un problème de debimetre :

Il y a une grosse perte de puissance tout le temps

Pour un problème sur la vanne EGR :

Ca fume noire.

Mes symptomes sont :

Dès le moment ou je sollicite le turbo (au debut) de façon linéaire et non brutale, j'ai une perte de puissance et ensuite ca fume noire, si j'appuie pour monter d'avantage dans les tours, ca fume légèrement gris et je retrouve de la puissance.

Par contre quand je met le pied dedans je n'ai pas de perte de puissance et ca fume gris.

Actions effectuées :

J'ai déjà nettoyé la vanne EGR (avec de l'acétone), résultat perte de puissance moins importante pdt 1 jour.
    Donc je compte re-démonter la vanne et la nettoyé avec du nettoyant freins (conseil de mon garagiste) et démonter le débitmètre, mais la je ne sais pas avec quoi le nettoyer. Et je vérifierai les durites au passage.

Demande d'idées :

Étant donné les différents symptômes que je possède, est ce que quelqu'un aurait d'autres idées, car je ne suis pas un fan de la mécanique, donc si je peux tout contrôler dans la même journée ca m'arrangerai. J'ai prévu de faire ca ce samedi.
    Par avance merci.

Question Cable Diag + Soft vag com :

Sinon je pensais acheter un cable de diag avec le soft vag com, mais je ne sais pas quel cable prendre vu qu'il en existe des tonnes sur le net. Et surtout que je possède une autre passat 2L TDI 140 de 2006, donc tant qu'a faire j'aimerai bien trouvé un cable compatible avec les 2. J'ai trouvé celui la : http://www.jade-obd2.com/outil-diagnostic-vag/459-interface-hex-usb-vagcom-k-can-v981.html, est ce que quelqu'un pourrait me dire c'est c'est le bon ?

D'avance merci pour vos retour.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Perte de puissance + Fumée noire a l'enclenchement du turbo

Bonjour,

J'ai pris mon courage a deux mains hier, j'ai renéttoyé la vanne EGR et mis un peu de degripant sur la partie electronique du debimetre, j'ai egalement vérifier les durites et cela n'a rien changé.

Apres un essai sur route, toujours des pertes de puissance au début du turbo suivi d'une fumée noire.

Je ne sais pas quoi faire, mis a part aller me faire assassiner chez VW pour passage de la valise ainsi que le remplacement de ou des pièces défectueuses.

Sinon est ce que quelqu'un a une idée au sujet du cable et de vag com énoncé plus haut ?

Merci de vos retour.

Cordialement,

4. Re : Perte de puissance + Fumée noire a l'enclenchement du turbo

regarde avec les possesseur de câble de ta région et envoie lui un mail
    sinon Moyo vend des super câbles

5. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : Perte de puissance + Fumée noire a l'enclenchement du turbo

Géométrie variable du turbo , peut-être ???

6. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Perte de puissance + Fumée noire a l'enclenchement du turbo

salut
    au lieu de nettoyer ta vanne supprime la.tu installes 2 plaques une cote admission et l'autre cote turbo.
    il y a des tutos sur le forum
    pour ton debimetre il est vrai que un petit scan aiderait.
    quand tu acceleres dans les tours a vide trouve tu qu 'elle a du mal a en prendre.
    essaye de rouler avec ton debimetre debranche si pas de changement debimetre hs.
    pour le nettoyage du debimetre il y a aussi des tutos
    bon courage. ;)

7. Re : Perte de puissance + Fumée noire a l'enclenchement du turbo

slt
    j ai eu le meme probleme il y as un mois j ai demonter l egr je l ai nettoyer et j ai demonter aussi le collecteur d admission,changer la durite d admission et la suprise c est un avion de chasse.
    bon courage a toi
    a+++

8. Re : Perte de puissance + Fumée noire a l'enclenchement du turbo

Bonjour,

Merci pour vos retour,mais j'ai pris RDV chez VW, mercredi, pour un passage a la valise (45€). Je vous tiendrai au courant.

@+

Partager cette page

Chargement...