1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de Puissance Fumée noire

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par kerazul, 12 Juillet 2008.

1. Bonjour, je reviens tout juste de vacance, sur le retour au redémarrage après la barrière de péage je me suis aperçut, d'une grosse perte de puissance. 150km plus tard chez moi voilà tous mes problèmes.

J'ai un bruit très sourd et très rauque, bruit d'échappement ou d'admission. On ne l'entend qu'en roulant.
    J'ai testé la pression de Turbo avec VAGCOM, au grand maxi j'obtiens 1500mbar.
    La voiture Fume très noire aux accélération.
    Si j'insiste à tenir l'accélérateur pied au plancher, le turbo se coupe et se maintient en sécurité jusqu'au démarrage suivant.

J'attend vos conseil et suggestion, de facon a pouvoir y jeter oeuil demain, merci ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Perte de Puissance Fumée noire

bonsoir,
    vérifie les durites peut être une de déboité au mieux ou au pire de déchiré
    @+

4. Re : Perte de Puissance Fumée noire

Mmmmh :? Peut-être pourrais tu donner plus d'infos ?
    Où en sont ton Egr, et ton catalyseur ?
    L'ASV, c'est un Turbo à GV ?
    Vu que tu as Vag-com, comment sont les autres paramètres ?
    (avance, pression dans l'admission, etc)

5. Re : Perte de Puissance Fumée noire

Salut
    J'ai eu exactement les memes symptomes resultats catalyseur bouché. Quelques coups de pied de biche pour deloger le nid d'abeille et le turbo reprends son souffle.
    A+

6. Re : Perte de Puissance Fumée noire

J'ai trouvé d'où venait le problème : durite de Turbo

http://kerazul.free.fr/ibiza/Photo-0094.jpg

http://kerazul.free.fr/ibiza/Photo-0093.jpg

Ce qui parait liquide c'est un rafistolage provisoire avec une colle epoxi. La durite est en plastique rigide. Elle est fendu de 10cm sur sa soudure.
    Pour s'en rendre compte, tout simple, un mec qui accélère, l'autre qui cherche. Coup de bolle aussi d'avoir brièvement nettoyer le moteur la veille, et de retrouver des projections grasses sur la culasse.

Pour répondre aux questions plus haut, oui l'ASV à une géo variable.

7. Re : Perte de Puissance Fumée noire

Content pour toi que ton problème soit résolu :D

8. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Perte de Puissance Fumée noire

cool que tu ait pu reparer sasn l'aide des mecanos de VW parce qu'il ne seront pas allé par 4 chemins

9. Re : Perte de Puissance Fumée noire

Merci beaucoup, c'est aussi grasse à vous :-B>

Plus jamais je ne remet de cache moteur, que ce soit au dessus ou au dessous, on n'y voit jamais rien. Et qu'elle perte de temps, quand ta une vis foirée. :evil:

10. Re : Perte de Puissance Fumée noire

En ce qui concerne celui du dessus, tu fais comme tu veux, il est surtout esthétique .

Par contre, celui du dessous est essentiel, dans la mesure où celui-ci protège le moteur de divers frottements, ou si tu roules sur une branche, celle-ci peut venir abimer durits, courroies ou autres.
    De plus, l'aérodynamique est perturbée (c'est léger, hein ! :D ), ainsi que l'écoulement de l'air autour du moteur.
    Il sera ainsi mieux refroidi en été, certes, mais surtout beaucoup plus long à être à bonne température en hiver. ;)

11. Re : Perte de Puissance Fumée noire

+1 pour le cache moteur du dessous remet le cela peut evité des soucis :D

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Perte de Puissance Fumée noire

Oui le cache moteur du dessous est trés utile.

Déjà il protége de la poussière et de l'eau ton moteur. Il assure un meilleur flux d'air sous la voiture et isole du bruit.

J'avais retiré le mien pur une vidange et la flemme de le remettre, mon moteur est devenu tout sale.
    Et en plus quand il pleuvait la courroie de direction assistée patinait quand je passais dans une flaque d'eau ce qui veut dire perte de l'assistance dans les virages ça n'arrive qu'en virage bien sur là ou en a le plus besoin et là ou on en demande le plus.

C'est sans compter bien sur les risques de prendre un cailloux, une branche ou un chat sous le moteur...

Celui du dessus ne sert pas à grand chose.

14. Re : Perte de Puissance Fumée noire

Ok pour le dessous, je ferais une découpe dans le plastique pour accéder au bouchon de vidange.

Ma réparation à la colle epoxy n'aura tenu qu'une semaine. Je recommande la pièce chez Seat : 110€ en gros la durite :-Fureur-:

15. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Perte de Puissance Fumée noire

c'est sans compter qu'au CT, le cache du dessous passe en contre visite. Je ne sais pas si la fabrication d'une trappe passerait.
    Renseigne toi avant.

16. Re : Perte de Puissance Fumée noire

Non le cache du dessous ne passe pas en contre visite.

Soit il y est, soit il y est pas. Forcément si il est explosé et qu'il frotte la route, ça ne passera pas.

17. Re : Perte de Puissance Fumée noire

Pour le CT, je n'ai jamais eu de problème... :?

Sur mon Audi 80, il était découpé pour la vidange,
    Sur l'A6 il n'y en avait plus.

Par contre si il est mal fixé, là, je pense que ca peut valoir une contre-visite, en effet ! ;)

Partager cette page

Chargement...