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Perte de Puissance Fumée noire

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par kerazul, 12 Juillet 2008.

  1. kerazul

    kerazul Nouveau

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    Bonjour, je reviens tout juste de vacance, sur le retour au redémarrage après la barrière de péage je me suis aperçut, d'une grosse perte de puissance. 150km plus tard chez moi voilà tous mes problèmes.

    J'ai un bruit très sourd et très rauque, bruit d'échappement ou d'admission. On ne l'entend qu'en roulant.
    J'ai testé la pression de Turbo avec VAGCOM, au grand maxi j'obtiens 1500mbar.
    La voiture Fume très noire aux accélération.
    Si j'insiste à tenir l'accélérateur pied au plancher, le turbo se coupe et se maintient en sécurité jusqu'au démarrage suivant.

    J'attend vos conseil et suggestion, de facon a pouvoir y jeter oeuil demain, merci ;)
     
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  2. Publicité Annonceurs

  3. oggy71

    oggy71 Locataire

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    Re : Perte de Puissance Fumée noire

    bonsoir,
    vérifie les durites peut être une de déboité au mieux ou au pire de déchiré
    @+
     
  4. rvg

    rvg Vénérable

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    Re : Perte de Puissance Fumée noire

    Mmmmh :? Peut-être pourrais tu donner plus d'infos ?
    Où en sont ton Egr, et ton catalyseur ?
    L'ASV, c'est un Turbo à GV ?
    Vu que tu as Vag-com, comment sont les autres paramètres ?
    (avance, pression dans l'admission, etc)
     
  5. HUGOFATHER

    HUGOFATHER Locataire

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    Re : Perte de Puissance Fumée noire

    Salut
    J'ai eu exactement les memes symptomes resultats catalyseur bouché. Quelques coups de pied de biche pour deloger le nid d'abeille et le turbo reprends son souffle.
    A+
     
  6. kerazul

    kerazul Nouveau

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    Re : Perte de Puissance Fumée noire

    J'ai trouvé d'où venait le problème : durite de Turbo

    http://kerazul.free.fr/ibiza/Photo-0094.jpg

    http://kerazul.free.fr/ibiza/Photo-0093.jpg

    Ce qui parait liquide c'est un rafistolage provisoire avec une colle epoxi. La durite est en plastique rigide. Elle est fendu de 10cm sur sa soudure.
    Pour s'en rendre compte, tout simple, un mec qui accélère, l'autre qui cherche. Coup de bolle aussi d'avoir brièvement nettoyer le moteur la veille, et de retrouver des projections grasses sur la culasse.

    Pour répondre aux questions plus haut, oui l'ASV à une géo variable.
     
  7. rvg

    rvg Vénérable

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    Re : Perte de Puissance Fumée noire

    Content pour toi que ton problème soit résolu :D
     
  8. golfiste

    golfiste Vénérable

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    Lyon, France
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    Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Perte de Puissance Fumée noire

    cool que tu ait pu reparer sasn l'aide des mecanos de VW parce qu'il ne seront pas allé par 4 chemins
     
  9. kerazul

    kerazul Nouveau

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    Re : Perte de Puissance Fumée noire

    Merci beaucoup, c'est aussi grasse à vous :-B>

    Plus jamais je ne remet de cache moteur, que ce soit au dessus ou au dessous, on n'y voit jamais rien. Et qu'elle perte de temps, quand ta une vis foirée. :evil:
     
  10. rvg

    rvg Vénérable

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    Re : Perte de Puissance Fumée noire

    En ce qui concerne celui du dessus, tu fais comme tu veux, il est surtout esthétique .

    Par contre, celui du dessous est essentiel, dans la mesure où celui-ci protège le moteur de divers frottements, ou si tu roules sur une branche, celle-ci peut venir abimer durits, courroies ou autres.
    De plus, l'aérodynamique est perturbée (c'est léger, hein ! :D ), ainsi que l'écoulement de l'air autour du moteur.
    Il sera ainsi mieux refroidi en été, certes, mais surtout beaucoup plus long à être à bonne température en hiver. ;)
     
  11. Re : Perte de Puissance Fumée noire

    +1 pour le cache moteur du dessous remet le cela peut evité des soucis :D
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Telectroboy

    Telectroboy Vénérable

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    Re : Perte de Puissance Fumée noire

    Oui le cache moteur du dessous est trés utile.

    Déjà il protége de la poussière et de l'eau ton moteur. Il assure un meilleur flux d'air sous la voiture et isole du bruit.

    J'avais retiré le mien pur une vidange et la flemme de le remettre, mon moteur est devenu tout sale.
    Et en plus quand il pleuvait la courroie de direction assistée patinait quand je passais dans une flaque d'eau ce qui veut dire perte de l'assistance dans les virages ça n'arrive qu'en virage bien sur là ou en a le plus besoin et là ou on en demande le plus.

    C'est sans compter bien sur les risques de prendre un cailloux, une branche ou un chat sous le moteur...

    Celui du dessus ne sert pas à grand chose.
     
  14. kerazul

    kerazul Nouveau

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    Re : Perte de Puissance Fumée noire

    Ok pour le dessous, je ferais une découpe dans le plastique pour accéder au bouchon de vidange.

    Ma réparation à la colle epoxy n'aura tenu qu'une semaine. Je recommande la pièce chez Seat : 110€ en gros la durite :-Fureur-:
     
  15. Freddyk

    Freddyk Vénérable

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    Marque:
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    A4 avant
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    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Perte de Puissance Fumée noire

    c'est sans compter qu'au CT, le cache du dessous passe en contre visite. Je ne sais pas si la fabrication d'une trappe passerait.
    Renseigne toi avant.
     
  16. Telectroboy

    Telectroboy Vénérable

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    Re : Perte de Puissance Fumée noire

    Non le cache du dessous ne passe pas en contre visite.

    Soit il y est, soit il y est pas. Forcément si il est explosé et qu'il frotte la route, ça ne passera pas.
     
  17. rvg

    rvg Vénérable

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    Re : Perte de Puissance Fumée noire

    Pour le CT, je n'ai jamais eu de problème... :?

    Sur mon Audi 80, il était découpé pour la vidange,
    Sur l'A6 il n'y en avait plus.

    Par contre si il est mal fixé, là, je pense que ca peut valoir une contre-visite, en effet ! ;)
     

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