1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte de puissance golf gt tdi en hiver

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par alexandremateo, 13 Novembre 2006.

1. bonjour à tous !

j'ai un problème avec ma golf gt tdi 110 cv de 1996. Quand arrive l'hiver il y a des jours ou je n'ai plus du tout de puissance (dans tous les rapports) on dirait que le turbo ne marche plus et quand l'été revient je n'ai plus de problème !
    quelqu'un peut il m'aider ?  :D
    D'avance merci 

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : perte de puissance golf gt tdi en hiver

Salut et bienvenue,

Une bonne recherche dans le forum te renseigneras beaucoup.

4. Re : perte de puissance golf gt tdi en hiver

[bonjour à tous
    sur le forum, je n'ai pas trouvé de problème similaire.
    alors est ce que quelqu'un aurai la gentillesse de me renseigner.

Je suis une fille qui ne connait pas grand chose à la mécanique et j'ai peur de me faire escroquer par VAG.
    Car la dernière fois que je l'avais fais tester ils m'avaient dit que la valise signalée un code qui à 99 % des cas correspond à un problèle de turbo.
    Pensez-vous que mon turbo peut avoir un problème uniquement en hiver
    a l'aide !
    merci d'avance

5. Re : perte de puissance golf gt tdi en hiver

salut, lorsque tu t'arrete et coupe le contact, la puissance revient-elle à la normale après redémarrage ?

6. Re : perte de puissance golf gt tdi en hiver

effectivement quelque fois quand on l'arrete et on redemarre plus tard le problème à disparu mais pas à chaque fois
    merci

7. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : perte de puissance golf gt tdi en hiver

Salut

un code erreur

ça doit etre la n75 (vanne de limitation de turbo) qui est a changer
    c'est une petite piece assez facile a changer

pourquoi plus souvent l'hiver ce probleme: parce que l'air est plus froid donc plus dense
    et la pression du turbo monte plus facilement (avec la menace de le casser par surpression)
    donc pendant ce temps le calculateur qui a recu l'info de surpresion se met en mode dégradé (mode sécurité) pour tout ralentir

et voila ,c'est bien conçu quand même ,non ?
    8)

A+

8. Re : perte de puissance golf gt tdi en hiver

compte tenu du type de turbo et des kms je pense pour un grippage des aubes du turbo. Vw va te préconiser le remplacement du turbo pour un cout d'environ 1000Euros :? alors que c'est réparable si tu en as les compétences et le temps.
    Le code en question que la valise vw a constaté, tu t'en souviens ? 17964 ou 17965 ? si c'est le 2ème, effectivement 99% de chances (si je puis dire) pour que ce soit le turbo...
    Si c'est le 1er ça peut venir d'autre chose, mais si tu dis que ça revient après redémarrage je reste sur ma 1ère supposition

9. Re : perte de puissance golf gt tdi en hiver

merci   :D pour ces infos bien quelles ne soient pas trés bonnes à priori !
    pour ma "culture" personnelle pourquoi le problème se pose uniquement quand il fait froid ?

10. Re : Re : perte de puissance golf gt tdi en hiver

alric, tu as raison pour la N75 mais 1 chose me fait penser que ça pourrait ne pas être ça :
    - VW, bien connu pour ses compétences en matière de diagnostique de panne :-w a sans doute testé les actionneurs, dont la N75, car c'est la première chose à vérifier avant d'annoncer que le souci vient du turbo, non ?  :p

11. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN