1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance golf tdi 110 dm et turbo ok (resolu)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par richard1189, 3 Février 2006.

1. Bonjour à tous, je possède une golf 4 tdi 110 de 1999 depuis pas mal de temps j'ai une perte assée importante de puissance le débimètre à été changé et rien n'y fait, j'ai donc acheté un boitier additionnel FGA + 25 ch et 50 Nm au début ça allait mais petit à petit de nouveau de moins en moins de puissance surtout à haut régime +-3500 t/min mais pas de coupure turbo "classique" il continue à tourner mais avec un bruit bizzare on dirait que ça "racle"...ou quelque chose qui est grippé...J'ai reçu de la part d'un ami un autre boitier un PSI ancien système avec tuyau de dépression à brancher sur le turbo et la bizzarement j'ai comme une retenue à l'acceleration et puis d'un coup le couple arrive sur 2000 tours pendant en lapse de temps très court et très brutalement puis plus rien...alors que ce boitier fonctionne très bien j' l'ai testé dans une autre voiture...j'ai plutôt l'impression d'avoir un manque d'air et pourtant j'ai nettoyer l'EGR...
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Perte de puissance golf tdi 110 dm et turbo ok (resolu)

Impossible de te repondre avec la description que tu nous fais.

Deja 1ere regle, avant de mettre un boitier il faut que le moteur d'origine tourne nickel sinon ca fausse tout ! Donc enleve ton boitier pour commencer.

Ensuite pour pouvoir en dire plus, il faut obligatoirement faire un log avec les capteurs habituels (pression turbo, dm, regime moteur, etc..).

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut et bienvenu!
    :eek: :-w :-w "mon moteur ne marche plus bien donc je met un boitier" on me l'a encore jamais faite celle la :-w :-w
    pour info, quand ça marche plus =>on trouve la panne ET ENSUITE on met un boitier, bien que je trouve ça nul :-x
    @+ alex

5. Perte de puissance golf tdi 110 dm et turbo ok (resolu)

En fait tout a été checké par deux garagistes et soit disant rien à signaler
    c'est l'un d'eux qui m'a préconisé de mettre un boitier.

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

2 garagistes qui ne trouvent pas un defaut et qui preconisent un boitier :eek: :eek: ben change de garage et trouves en un competent!
    @+ alex

7. Perte de puissance golf tdi 110 dm et turbo ok (resolu)

Si t'as des adresses je me déplace...

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

faut arreter de dire que les garages sont tous des charlots, y a des gens competent!
    bon, revenon a notre pb de manque de puissance ;)
    @+ alex

9. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Perte de puissance

Bonjour
    En fait je ne peux qu'être d'accord sur le fait qu'il faut pratiquer une série de tests faute de quoi c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi et en ce qui concerne la qualité et les connaissances des garagistes comme le dit si bien Alex il ne faut pas faire d'amalgame, ils y en a de valable bien sûr mais je vais parler pour la Belgique par exemple, beaucoup de petits garages ont fermé les portes car ils n'ont pas su s'adapter aux nouvelles technologies et diagnostiques.
    Parmi ceux qui se sont entêté à continuer par cette action ont grandement nui à la réputation de professionnalisme de l'ensemble de la profession.
    Si on ajoute le stress au boulot ou l'on en demande toujours plus à l'ouvrier on arrive effectivement à avoir beaucoup de clients mécontents.
    Il fallait le préciser, fermons la parenthèse.
    Paul :?

10. Perte de puissance golf tdi 110 dm et turbo ok (resolu)

Lut !

Mon humble avis:

1 - emprunte à un pote, ou vérifie ton débitmètre...
    (oui, j'ai lu: "il est neuf..." mais c'est pas une raison !)

2 - Procure-toi VAG COM + Interface OBD II
    et effectue des mesures !
    (je parle de mesures ! pas de codes d'erreurs... pièces mécaniques..)

- tu parles d'un truc "...qui racle ..." ?! alors là !?

PS: ATTENTION! un débit mètre est PLUS QUE FRAGILE !
    (nettoyages, crasse...)

Bon courage !

(filtres à air, à gazole... durites anciennes... à checker..)

11. Re

Merci Tor, je suis d'accord qu'ils ne sont pas tous des incompétents..Sauf de mon côté ...Je parle du garage VW Sawa waterloo pour ne pas les citer..Je suis aller ce matin dans un autre garage et là ils ont retiré le boitier et mesuré la puissance théorique et apparement il y une réelle perte de puissance mais ils ne parviennent pas à déterminer d'où cela provient ils m'ont parlé d'un grippage probable du turbo??? Je dois la laisser cette semaine pour un examen plus complet.. :-(

12. Publicité Annonceurs

13. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Concessionnaire VW

Bonjour
    Tu parles du concessionnaire à côté du Carrefour, effectivement ce ne sont pas des lumières sauf pour pomper le blé de la poche d'un client non averti.
    Avec les outillages atelier de diagnostique (1551 ou équivalent) le problème devrait-être vite réglé mais comme ils ne prennent pas le temps de chercher, on court à la catastrophe.
    Paul :mad::

14. Re: Concessionnaire VW

Voilà suis allé chez un petit indépendant pour ne pas devoir attendre les bons vouloir de mon concessionnaire et il a trouvé en 10 min sans interface, apparement un tuyau percé il m'a parlé d'une "pompe" N75 il me l'a remplaçé le tout pour à peine 25 euros !!!! Merci garage Devillers à Champion-Namur !!

15. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    ben tu voit! maintenant, tu peut mettre ton boitier... ;) (bien que j'aime pas!)
    @+ alex

16. Perte de puissance golf tdi 110 dm et turbo ok (resolu)

Clair mais bon...je m'y suis habitué..difficile de retourner en arrière.. ;)

Partager cette page

Chargement...