1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte de puissance golf v tdi 170 cv

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par doctor vw, 9 Juin 2010.

1. slt tout le monde voila j ai change ma golf v tdi 105 cv par une golf v tdi 170 cv mon probleme est le suivant apres 120km/h la voiture pert sa puissance avec message dysfonctionnement moteur atelier le probleme disparait si je coupe et redemarre le vag 5053 code defaut 00258 valve solenoide N 88 too short to earth a l aide les gars est ce un probleme d encrassage du turbo ou autre viiiiite svp

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : perte de puissance golf v tdi 170 cv

As-tu une boite auto :? :? :?

4. Re : perte de puissance golf v tdi 170 cv

non j ai une boite 6 manuelle merci pour la reactivite

5. Re : perte de puissance golf v tdi 170 cv

he les gars ou se trouve la valve N 88 sur un moteur tdi 170 cv FAP et qu elle est sa fonction?

6. Re : perte de puissance golf v tdi 170 cv

demain je demonte le turbo pour le nettoyer ainsi que son capteur de pression je vous tiendrais au courant

7. Re : perte de puissance golf v tdi 170 cv

c est cool de discuter avec soi meme mais a haute voix pour que tout le monde profite car c est ca le but du forum alors voila le turbo demonte on a trouve qu il y a un jeu sur l axe de son helice ainsi qu une fissure dans la chambre de combustion allant ver l echappement je vais le changer et je vous tiendrais au courant.

8. Re : perte de puissance golf v tdi 170 cv

bonjour
    tu es sur de ton défaut , le N 88 est une vanne qui se trouve dans les boites automatiques ? -:gne:-

9. Re : perte de puissance golf v tdi 170 cv

un ami electromecanicien m a dit que c est significatif d un defaut de pression d alimentation du turbo de toute facon puisque le mien est defaillant (hhhhooouu son bruit lors de l acceleration) je vais le changer et on verra apres

10. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : perte de puissance golf v tdi 170 cv

commence deja par changer ta sonde n88 le turbo avec son axe qui bouge peut etre un autre probleme ;)

11. Re : perte de puissance golf v tdi 170 cv

quelq un sait ou elle se trouve sur un moteur tdi 170 cv type BMR

12. Publicité Annonceurs

13. Re : perte de puissance golf v tdi 170 cv

:mad::

14. Re : perte de puissance golf v tdi 170 cv

me revoila j ai change mon turbo au premier essai j ai eu des sueurs froides mode( save) a 130 km/h peu a peu je suis monte dans les tours et surprise plus de coupures toutefois j ai remarque que ma voiture ne pousse pas tres fort lors d un demarrage rapide mes roues ne se font pas entendre alors j ai aussi change mon capteur de pression turbo et la j ai eu une legere amelioration mais je croit que je doit calibrer mon actuateur turbo (reglage tige plus courte ou plus longue) pour ca je devrais voir un pro si vous avez des sugestions faites moi signe a plus

15. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Bonjour,

Je te déconseille de toucher l'actuator et la calibration ou tu risque d'y laisser un moteur c'est la partie la plus sensible du turbo et sans une machine spécifique c'est du suicide.

La calibration de ton turbo ne bouge pas sauf si le contre-écrou à été touché dans ce cas je te déconseille fortement de rouler ainsi.

@+

16. Re : perte de puissance golf v tdi 170 cv

merci de la reactivite vmax tout a fait d accord c est la raison pour la quelle je suis reste retiscent mais rouler avec comme ca NON c est un moteur 170 CV BMN je doit avoir un max de puissance donc il y a erreur quelque part peut etre un coup de vag com (adresse 01 meat blocks ect) quesque vous en dites les pros ?

17. Re : perte de puissance golf v tdi 170 cv

bonjour
    c'est un turbo neuf ?
    oui il faut passer un coup de vag-com.

18. Re : perte de puissance golf v tdi 170 cv

dit wincorps tu peut etre plus precis car au maroc il faut avoir sa petite idee avant d aller reprogrammer commme ca on sait ce qu on cherche et aider indirectement genre (tu sait quoi? sur internet on m a conseille de faire ceci puis cela ;;;;oui c est ca ) et la tout le monde est content

19. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut Doctor VW je voudrais juste savoir si ta fissure sur le turbo que tu a démonté était bien côté turbine (gaz échappement) et si elle était grosse?

Je m'explique: En générale si ta turbine fend c'est qu'elle a soit une paille un défaut de fonderie qui ne se vois pas à l'œil ou soit plus grave qu'elle a chauffé plus que la normal.

Tu as changé ton turbo c'est bien mais si tu est dans le deuxième cas que j'ai cité tu n'a fait que mettre un pansement sur une fracture.

si tu le peux regarde bien ta fissure et si tu observe un trou d'air ou une bulle dedans c'est le premier cas et tu n'as vraiment pas de chance sinon essaie de voir si ton moteur n'a pas surchauffé a un moment.

Je voulais juste apporté ces précisions qui peuvent avoir leurs importance.

@+

20. Re : perte de puissance golf v tdi 170 cv

ok vmax alors la ou plutot les fissures y on avait 2 une sur la berge sous le joint en metal sur lequel on tombe en premier lorsqu on demonte le turbo en deux parties l autre se trouve sur le fond concave de la partie echappement j espere que j ai bien detaille j aurais du prendre des photos pour ce qui est de la chauffe pas de probleme de ce cote en tout cas depuis que je l ai achete l aiguille reste a 90 C et puis j ai oublie de vous dire que j ai change 2 Durites celle qui se branche sur le radiateur d air (intercooler) et lautre situee entre le turbo et le filtre a air les deux ont rendu l ame apres le premier essai du turbo et noter que ce dernier est d occasion car a la maison vw il ont demande 22000 dh (2000 EU) sans main d oeuvre ! c est cher quand meme mais j ai toujours ete golf je sais patienter car quand elle est bien bichonnee la golf son rendu n est pas comparable c est de la bonne voiture quoi!qui dit le contraire?

Partager cette page

Chargement...