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perte de puissance ibiza cupra tdi

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par vince84100, 18 Novembre 2011.

  1. Bonjour tout le monde,
    Sa faisait quelques temps que je trouvais ma voiture poussive, elle me semblait lourde sur les démarages, je ressentais beaucoup moins de couple sous 2500trs/min et une vmax pas terrible (200/210 km/h maxi). En fait en conduite cool on ressent que très peu le manque de puissance, qu'au démarage et sur les dépassements en 6...
    En conduite un peu plus nerveuse on sent nettement que sa manque de punch surtout sous 2500trs après sa part mieux mais plus comme avant, et passé 180 km/h sa monte tout doucement pour arriver à grand max 200/210 la ou avant j'attrapais 220...
    La voiture à aussi beaucoup moins de reprise et un gros lag (1 ou 2s) sous 2500trs si j'accélère d'un coup et sa sur tout les rapports et c'est même pire en 6 ou on ne sent carrement plus le couple arriver. Je trouve aussi quelle fume (fumée noire) plus qu'avant surtout à partir de 180 km/h pied au plancher, je le vois dans mon parebrise arrière. Par contre je n'ai jamais eu de safe mode...
    J'ai fais un test avec un collègue qui a une mercedes c200 cdi (122ch et + 1 tonne 400) et en comparaison je me fais casser le C** en reprise et en vmax (à 190 je me fais doubler). Je dois donc tourner à 110/120ch grand max au lieu de 160...

    Ma voiture à maintenant 143000 km environ, je viens de faire la vidange (mobil 1 specific 5w40) avec filtre à air, huile, gasoil.
    J'ai supprimé la vanne EGR avec un kit allard après avoir tout nettoyé (sauf collecteur d'admission parce que je n'ai pas reussi à le démonté mais il avait pas l'air d'être très encrassé comme l'egr) , durites et échangeur aussi nettoyés.
    J'ai récupérer un Vag-com 409.1 hier et j'ai fais un autoscan parce que j'avais un voyant moteur à cause de la suppression de l'EGR et le résultat est que j'ai qu'un seul défault et c'est bien l'EGR!

    Demain je vais me pencher un peu plus sur la voiture donc j'aimerais avoir des conseils sur les pistes à suivre pour lui redonner la santé... Que dois-je regarder en priorités vu les symptomes????

    Merci.
     
    Tags:
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  3. Re : perte de puissance ibiza cupra tdi

    hello
    j y connais pas grand chose!mais un turbo fatigué ou mal reglé!!!!?
     
  4. Re : perte de puissance ibiza cupra tdi

    Déjà commence par utiliser les bonnes formulations................

    Quand tu veux te faire aider évite de surtout étaler sur le net que tu roule à 200km/h :? :?
     
  5. Re : Re : perte de puissance ibiza cupra tdi

    Je ne fais pas mes teste sur route mais sur une ancienne piste d'aéroport militaire près de chez moi ou il n'y ya personne... je tiens encore à garder mon permis quand même ;)

    J'avais oublié aussi de préciser que la voiture n'est pas reprog...
    Cet après midi je vais tenter de faire des log, j'espère qu'on verra quelque chose...
     
  6. Re : perte de puissance ibiza cupra tdi

    J'ai fais quelques log avec vag-com et j'obtiens un fichier .csv que je peux ouvrir avec Excel, mais je n'arrive pas à faire de graph. quelqu'un pour me dire comment faire svp ? -:lov1:-
     
  7. Re : perte de puissance ibiza cupra tdi

    C'est déjà ça de le préciser pour la piste militaire :-w ! petit malin lol
     
  8. Re : perte de puissance ibiza cupra tdi

    Est-ce que les petites durites de dépression sont en bon état?

    Voir du côté des colliers de serrage grosses durites de turbo

    Et puis un coup d'oeuil sur l'échangeur d'air s'il n'est pas trop plein de saletés...ça m'est arrivé, je croyais avoir un SDI à la place d'un TDI 110, de la boue poussière compactée sur l'échangeur.
     
  9. Re : perte de puissance ibiza cupra tdi

    Pour les durites de dépressions je sais pas j'ai pas regardé encore, par contre les grosses durites, je les avaient démontées, netoyées et resserrées quand j'avais nettoyé l'échangeur cette été...

    Pour mes logs, quelqu'un peut me faire des graph ou me dire si ya quelque chose de bizarre, moi j'y comprends rien...

    Le 1er, départ à 2000 trs/min en 3 :

    Saturday,19,November,2011,18:01:31
    038 906 019 MS,,1.9l R4 EDC G000SG 7000,

    ,Group A:,'003,,,,Group B:,'011,,,,Group C:, Not Running
    ,,Engine speed,MAF (specified),MAF (actual),EGR duty cycle,,Engine speed,Spec. intake press.,Actual intake press.,D.cycle MAP,,,,,
    ,TIME,790-870,230-350,210-370,40-75%,TIME,2850-3150,2300-2600,2200-2800,35-80%,TIME,,,,
    Marker,STAMP, /min, mg/str, mg/str, %,STAMP, /min,,, %,STAMP,,,,
    ,0.01,2100,850.0,872.2,4.8,0.40,2205,2484.0,1800.0,41.4,,,,,
    ,0.80,2352,850.0,1249.5,4.8,1.20,2499,2544.0,2652.0,65.3,,,,,
    ,1.60,2688,850.0,1249.5,4.8,2.00,2877,2544.0,2820.0,66.5,,,,,
    ,2.40,3045,850.0,1249.5,4.8,2.80,3213,2544.0,2568.0,65.3,,,,,
    ,3.20,3360,850.0,1249.5,4.8,3.60,3528,2544.0,2556.0,71.7,,,,,
    ,4.00,3675,850.0,1244.6,4.8,4.40,3822,2472.0,2424.0,73.7,,,,,

    Le 2eme, départ en quatre à 2000 trs aussi :

    Saturday,19,November,2011,18:02:45
    038 906 019 MS,,1.9l R4 EDC G000SG 7000,

    ,Group A:,'003,,,,Group B:,'011,,,,Group C:, Not Running
    ,,Engine speed,MAF (specified),MAF (actual),EGR duty cycle,,Engine speed,Spec. intake press.,Actual intake press.,D.cycle MAP,,,,,
    ,TIME,790-870,230-350,210-370,40-75%,TIME,2850-3150,2300-2600,2200-2800,35-80%,TIME,,,,
    Marker,STAMP, /min, mg/str, mg/str, %,STAMP, /min,,, %,STAMP,,,,
    ,0.01,1953,435.0,779.1,84.5,0.42,1995,2436.0,1572.0,33.1,,,,,
    ,0.81,2058,850.0,1249.5,4.8,1.23,2142,2472.0,2292.0,51.8,,,,,
    ,1.65,2226,850.0,1249.5,4.8,2.06,2310,2508.0,2664.0,55.4,,,,,
    ,2.48,2415,850.0,1249.5,4.8,2.89,2499,2544.0,2736.0,59.0,,,,,
    ,3.31,2583,850.0,1249.5,4.8,3.73,2688,2544.0,2628.0,57.4,,,,,
    ,4.16,2772,850.0,1249.5,4.8,4.57,2856,2544.0,2556.0,59.8,,,,,
    ,4.99,2940,850.0,1249.5,4.8,5.41,3045,2544.0,2520.0,63.4,,,,,
    ,5.81,3108,850.0,1249.5,4.8,6.21,3192,2544.0,2412.0,64.1,,,,,
    ,6.62,3276,850.0,1195.6,4.8,7.02,3339,2544.0,2340.0,61.4,,,,,
    ,7.41,3402,850.0,1180.9,4.8,7.82,3465,2544.0,2376.0,62.2,,,,,
    ,8.21,3549,850.0,1220.1,4.8,8.60,3612,2520.0,2412.0,63.0,,,,,
    ,9.02,3675,850.0,1215.2,4.8,9.40,3738,2496.0,2424.0,64.1,,,,,

    Le 3eme, depart en 3 à 1500 trs :

    Saturday,19,November,2011,18:06:19
    038 906 019 MS,,1.9l R4 EDC G000SG 7000,

    ,Group A:,'003,,,,Group B:,'011,,,,Group C:, Not Running
    ,,Engine speed,MAF (specified),MAF (actual),EGR duty cycle,,Engine speed,Spec. intake press.,Actual intake press.,D.cycle MAP,,,,,
    ,TIME,790-870,230-350,210-370,40-75%,TIME,2850-3150,2300-2600,2200-2800,35-80%,TIME,,,,
    Marker,STAMP, /min, mg/str, mg/str, %,STAMP, /min,,, %,STAMP,,,,
    ,0.40,1680,850.0,1038.8,4.8,0.01,1575,2028.0,1344.0,24.7,,,,,
    ,1.20,1953,850.0,1249.5,4.8,0.80,1806,2328.0,1788.0,35.1,,,,,
    ,2.00,2268,850.0,1249.5,4.8,1.60,2100,2460.0,2328.0,49.0,,,,,
    ,2.78,2625,850.0,1249.5,4.8,2.38,2457,2532.0,2724.0,59.4,,,,,
    ,3.58,2961,850.0,1249.5,4.8,3.18,2793,2544.0,2688.0,59.0,,,,,
    ,4.38,3297,850.0,1239.7,4.8,3.98,3129,2544.0,2544.0,63.4,,,,,
    ,5.18,3591,850.0,1185.8,4.8,4.78,3444,2544.0,2412.0,65.3,,,,,
    ,5.98,3885,850.0,1141.7,4.8,5.58,3738,2496.0,2340.0,67.3,,,,,

    et le dernier, départ en 4 à 1500 trs :

    Saturday,19,November,2011,18:07:31
    038 906 019 MS,,1.9l R4 EDC G000SG 7000,

    ,Group A:,'003,,,,Group B:,'011,,,,Group C:, Not Running
    ,,Engine speed,MAF (specified),MAF (actual),EGR duty cycle,,Engine speed,Spec. intake press.,Actual intake press.,D.cycle MAP,,,,,
    ,TIME,790-870,230-350,210-370,40-75%,TIME,2850-3150,2300-2600,2200-2800,35-80%,TIME,,,,
    Marker,STAMP, /min, mg/str, mg/str, %,STAMP, /min,,, %,STAMP,,,,
    ,0.40,1617,850.0,1053.5,4.8,0.01,1554,2016.0,1416.0,31.9,,,,,
    ,1.22,1743,850.0,1249.5,4.8,0.80,1680,2172.0,1752.0,27.1,,,,,
    ,2.02,1911,850.0,1249.5,4.8,1.60,1827,2340.0,2088.0,39.4,,,,,
    ,2.85,2079,850.0,1249.5,4.8,2.43,1995,2436.0,2412.0,43.4,,,,,
    ,3.66,2268,850.0,1249.5,4.8,3.26,2184,2484.0,2628.0,50.6,,,,,
    ,4.46,2457,850.0,1249.5,4.8,4.06,2352,2508.0,2748.0,55.0,,,,,
    ,5.26,2625,850.0,1249.5,4.8,4.86,2520,2544.0,2748.0,57.4,,,,,
    ,6.06,2793,850.0,1249.5,4.8,5.66,2709,2544.0,2640.0,54.2,,,,,
    ,6.86,2982,850.0,1249.5,4.8,6.46,2877,2544.0,2616.0,58.6,,,,,
    ,7.66,3129,850.0,1249.5,4.8,7.26,3066,2544.0,2556.0,61.0,,,,,
    ,8.46,3276,850.0,1229.9,4.8,8.06,3213,2544.0,2484.0,63.0,,,,,
    ,9.26,3423,850.0,1220.1,4.8,8.86,3360,2544.0,2412.0,62.6,,,,,
    ,10.06,3549,850.0,1195.6,4.8,9.66,3486,2544.0,2400.0,62.6,,,,,

    Voilà, comme block de mesure j'avait pris la pression turbo et le débimètre
    Le duty cycle c'est quoi au fait, sa y était sur les 2 block de mesure ???

    Merci -:lov1:-
     
  10. Re : perte de puissance ibiza cupra tdi

    Tu peux envoyer le ficher exel plutôt ?
     
  11. Re : Re : perte de puissance ibiza cupra tdi

    le fichier .csv ?
    si c'est celui la je le récupère demain et je te l'envois parce qu'il est pas sur mon pc.

    Merci.
     
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  13. Re : perte de puissance ibiza cupra tdi

    Oui le fichier .csv
    ;)
     
  14. Re : perte de puissance ibiza cupra tdi

    Voilà le fichier...
    tu peux regarder sur les 2 premiers et les 2 derniers logs du fichier, les 3eme et 4eme log sont pas bon j'avais oublié de recouper la clim...
    Merci.
     
  15. Re : perte de puissance ibiza cupra tdi

    j'ai le même soucis que toi avec ma Fr
    je te dit courage parce que c'est ce qui me permet de tenir et ne pas m'en débarrassé.
     
  16. Re : perte de puissance ibiza cupra tdi

    [​IMG]
     
  17. Re : perte de puissance ibiza cupra tdi

    Pression turbo : Ok
    Debitmetre: Ok


    Hummm
     
  18. Re : perte de puissance ibiza cupra tdi

    Bonsoir une géométrie variable qui commence a grippé, surtout quand tu lui en demande beaucoup ...
     
  19. Re : perte de puissance ibiza cupra tdi

    :-B>
    Merci Qu!ck pour les graphs, c'est nickel :D
    Donc pour toi sa ne viendrait ni du débimètre ni du turbo !

    je vais essayer de voir au niveau des durites de dépression pour les changer toutes, sa doit pas couter un bras et sa fairat pas de mal...

    @ jeremy61300 : c'était ma première idée mais je pensais que sa se verait sur les graph mais non... je vais commander une bombe de kent one shot ou turbonet et voir si ya du changement...

    Comment peut on faire avec vag-com pour vérifier si l'injection est bonne ??? quelle groupe de mesure vérifier ?

    Merci.
     

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