1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance ibiza FR TDI 130cv IP

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par LIONEL_971, 31 Mars 2010.

1. salut tout le monde
    après avoir bien galéré a chercher tout seul
    d'où venais le problème je m'en remet a vous
    pour m'aider a y voir plus claire.

depuis pas mal de temps j'ai remarquer une grosse perte de puissance et une consommation en hausse.
    quand j'accélère franchement elle ne marque plus du tout le sol que ce sois en 1ere ou en 2de alors qu'avant
    quand j'accélérais d'un seul coup comme ça elle burnais directe.
    elle part un peu entre 1250tr jusqu'à 1800tr environs et entre 2000 et 3000 tr/min j'ai un creux a l'accélération (ça n'avance pas) puis au delà des 3000tr elle retrouve la patate.
    quelle sois reprogrammer ou d'origine j'ai le même problème .
    j'ai déjà changer le débitmètre, la sonde de température de gasoil, le capteur de pression turbo, le turbo est nettoyé, le circuit de sural entièrement étanche et malgré tout ça aucune différence notable.
    sous vagcom mon pote m'a dit qu'il n'y a aucun code erreur.
    je suis désespéré.j'ai de nouveau envie de laisser du pneu a chaque démarrage.
    j'ai l'impression de rouler en SDI
    merci d'avance pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Perte de puissance ibiza FR TDI 130cv IP

personne pour m'aider?

4. Re : Perte de puissance ibiza FR TDI 130cv IP

controle le déplacement de ta wasgate

5. Re : Re : Perte de puissance ibiza FR TDI 130cv IP

comment faire ça?

6. Re : Perte de puissance ibiza FR TDI 130cv IP

avec une pompe a dépression il faut que ton levier de geometrie variable se déplace corectement sans grincer
    si il grince début de grippage
    si il se déplace pas ta wasgate est percé ou il est bien grippé

7. Re : Perte de puissance ibiza FR TDI 130cv IP

ah ok
    pour le grippage de la géométrie variable je ne pense pas
    que ça sois ça vu que j'ai démonter le turbo et je l'ai nettoyer entièrement .
    donc il est nickel chrome .je vais tester la wasgate comme tu m'a dit

8. Re : Perte de puissance ibiza FR TDI 130cv IP

si le wastegate avait un soucis, il y aurait un code défaut disant qu'il est impossible de controler la pression turbo.
    Bizarre qu'il n'y ais pas de code défaut :?

Peut être un test dynamique avec vagcom (tracer de courbe) afin de visualiser la pression turbo de consigne et la mesuré.

9. Re : Perte de puissance ibiza FR TDI 130cv IP

a tu aussi controler l'etat de tes elice de turbo cote admission et coter echappement

10. Re : Perte de puissance ibiza FR TDI 130cv IP

Ton kilométrage est à jour ? :?

Si oui, la voiture a dans les 135 000 km, et une perte de puissance sans code défaut, direct, je pense à un catalyseur bouché !
    Cela me parait un peu prématuré, mais pas impossible...

Alors si tu as la possibilité de faire des courbes avec vag-com, tu pourrais vérifier en regardant les valeurs de MAF (Mass Air Flow) qui correspond au débit d'air aspiré.
    Ce sont par ailleurs ces valeur qu'il faut regarder pour voir si le débimètre est ok, pour info ;)

Si tes valeurs de MAF sont en dessous de la spécif, ton catalyseur est bouché ! :-_:

Sinon, tu as aussi la possibilité de vider ce catalyseur... :twisted:

11. Re : Re : Perte de puissance ibiza FR TDI 130cv IP

ça ne peut pas être les turbine du turbo vu
    que ça fait environ 1mois et demi que j'ai remplacer mon turbo 3K
    par un GT1749vb et avec le 3K j'avais déjà le même soucis

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Perte de puissance ibiza FR TDI 130cv IP

malheureusement je n'ai pas la possibilité de faire de log vu que je n'ai pas de vagcom.
    sinon pour le cata bouché on m'en a déjà parler donc dernièrement je l'ai démonter et
    passer au karsher mais je n'ai ressenti aucune différence donc va savoir si vraiment le karsher
    a servis a quelque chose.
    ma voiture a 151000km

14. Re : Perte de puissance ibiza FR TDI 130cv IP

pensez vous que l'abs et l'esp peuvent influer sur la puissance de la voiture a
    certain moment?
    j'ai les témoins d'erreur abs et esp au tableau et je suis incapable
    de trouver le problème .j'ai déjà changer les 2 capteur d'abs des roues avant et
    malgré ça les témoins sont là.

15. fredbox86

fredbox86 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Re : Perte de puissance ibiza FR TDI 130cv IP

as tu regardé si tes feux stop fonctionne,si non, contacteur de frein .

16. Re : Re : Perte de puissance ibiza FR TDI 130cv IP

toutes mes ampoules fonctionnes.j'ai déjà vérifié
    tu pense que je devrais changer le capteur de frein quand même?

17. Re : Perte de puissance ibiza FR TDI 130cv IP

salut!peut etre un probleme de gestion gv via la n75?Ou vanne egr bien encrassé?

18. Re : Re : Perte de puissance ibiza FR TDI 130cv IP

je n'ai plus d'egr depuis longtemps.
    et sur ces moteur la il n'y a pas de n17 comme sur les anciens
    moteur c'est un boitier situer sur le montant d'amortisseur qui gère le turbo et
    les autres périphérique qui fonctionne par dépression ;

19. Re : Perte de puissance ibiza FR TDI 130cv IP

salut!c'est interressant car j'ai un 130cv asz sur ma leon,et il ya bien trois electrovannes séparés : la n75 qui gère la gv,la n17 je crois qui gére l'egr et la derniere le volet d'air qui coupe le moteur en douceur.
    J'ai lu quand inverssant la n17 avec la n75 (meme branchement et qui se ressemble)tu vois si il y a un difference.
    Cela dit j'ai la revue technique du touran (tdi 105cv) sous les yeux,et il existe bien un boitier d'electrovanne qui marche toujours par dépression, peut etre monté sur ton modele.
    Mais la fonction est la meme,par contre la difference est peut etre que tu ne peux plus les changer individuellement.
    tout ca pour te dire que cette electrovanne est souvent en cause dans la perte de puissance..

20. Re : Re : Perte de puissance ibiza FR TDI 130cv IP

sur mon modèle il n'y a pas d'électrovanne séparé comme sur le tien.mon beau frère a une leon comme la tienne
    et lui aussi il a les électrovannes séparé.
    moi c'est un boitier monter sur le montant d'amortisseur qui gère tout: l'egr; le turbo; et les autres périphériques du moteur.
    monibiza%20-%20boitier_5_electrovannes.jpg

21. Re : Perte de puissance ibiza FR TDI 130cv IP

salut!Belle photo j'avait bien compris ca.sur le 105cv c'est idem avec 6 sorties.
    Et ce boitier s'ouvre t'il?Car les fonctions sont toujours les memes,a voir aussi il y a plusieurs clapets anti retour sur le circuit de depression,a verrifier aussi le reservoir a dépression qui peut ce percer.apres je sais pas si y a moyen de controler se boitier.
    Moi aussi j'ai un soucis sur ma leon, j'ai rien du tout en dessous de 1800tr et au 1er démarrage a froid elle fume gris blanc pendant 2-3 minutes,et le moteur boite un peu,
    aprés a chaud plus rien.
    Si quelquun a une idée!

22. Re : Re : Perte de puissance ibiza FR TDI 130cv IP

je ne pense pas que ça sois un gros soucis le fait que tu fume un peu grisâtre à froid
    je n'ai jamais porter attention a si ma voiture fait de même mais ça m'arrive que le moteur boite un ptit peu
    mais après tout rentre en ordre.
    je pense que c'est le fait que l'huile sois pas encore a une température convenable.
    peut être que je me trompe

Partager cette page

Chargement...