1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance intermittent + Voyant ESP + plusieur code défaut

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par steven35, 5 Octobre 2015.

1. Bonjour tout le monde, nouveau sur le forum !

Pour commencer je n'est pas trouver de problème vraiment similaire au mien sur ce forum, ou sur le net en général, donc je me permet d'ouvrir un nouveau topic.

Donc voila mon soucis, sur une golf 4 1.9 TDI 90ch de 2001, moteur type ALH :

Depuis un petit moment maintenant (environ 2 mois), un voyant orange (triangle entouré d'une flèche et un point d’exclamation) s'allume, de façon intermittent (200m ou 20km, à chaud ou à froid... mais le plus souvent à chaud) et quand ce voyant s'allume, perte de puissance (accélération presque normale au point mort, mais très compliqué de faire partir la voiture en 1ere sans calé, et quand j'y arrive, c'est très long pour atteindre les 50km/h et elle ne dépasse pas les 2500/3000 tr/min), gros nuage de fumé blanche, ralenti instable... un diag au vagcom m'indique plusieurs défauts :

18062 - Please check DTC Memory of Instrument Cluster
    P1654 - 35-10 - - Intermittent
    17946 - Fuel Shutoff Solenoid (N109)
    P1538 - 35-10 - Open or Short to Ground - Intermittent
    17849 - EGR Valve (N18)
    P1441 - 35-10 - Open Circuit or Short to Ground - Intermittent
    19561 - Valve for Intake Manifold Flap (N239)
    P3105 - 35-10 - Open or Short to Ground - Intermittent
    18027 - Glow Plug Relay (J52)
    P1619 - 35-10 - Open or Short to Ground - Intermittent

J'ai aussi sa : 01314 - Engine Control Module 013 - Check DTC Memory => dans l'adresse 03 - ABS brake, l'adresse 17 : instrument et l'addresse 19 : CAN Gateway (pas tout le temps...)

J'ai aussi le N75 de temps en temps... Mais en gros toujours un "court circuit à la masse" quelque part... Évidement, pas moyen d’effacer les erreurs.. Mais temps que le voyant ne s'allume pas, la voiture fonctionne très bien...

J'ai déjà changer le relai 109, sans résultat... Vérifier tout les fusibles: RAS, nettoyer toutes les prises, connectiques, vérifier toute les masses... rien n'y fait. Je pense donc à un problème électrique...La seul chose qui est un réel changement, c'est le fait de débrancher le calculateur, je l'est débranché/rebranché 2 fois et effacer les erreurs après (et la elle s’efface bien), et 2 fois de suite la voiture a fonctionné sans aucun soucis pendant 2-3 semaines, puis rebelote, le voyant revient de façon intermittent, mais au moins une fois par jour.

Donc je pense actuellement à un problème sur le calculateur, j'aurai donc voulu avoir vos avis, car je suis vraiment désespérer, j'y passe tout mes week end depuis quelque temps et je n'est plus de cheveux à force de me les arracher.

Merci d'avance pour vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...