1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte de puissance + jauge de température

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par d187, 19 Février 2012.

1. bonjour, j'ai plusieurs soucis avec ma ptite passat. l'autre jour je monte sur autoroute, je passe en 4eme j'appuis et là plus de pêche :mad::
    j'ai donc cherché sur les forum mais trop de réponse (EGR, GV turbo, 1bouche 1bouche pas l'EGR...) j'ai donc démonter cette satanée EGR ainsi que le collecteur d'admission et BEURKKK! (voir photo) là, je vais les nettoyer et j'aimerais savoir si sa peut être simplement sa? on peut vraiment la boucher et si oui qu'en est il au controle technique? je n'ai pas de VAGcom, y aura t-il un voyant au TDB? si je nettoie et je remonte, dans peut de temps c'est pareil ? :-M :-M

et maintenant pour ma jauge de température l'ancien proprio avait changé le radiateur et en ce moment j'ai ma jauge de température qui fait ce quelle a envie, elle monte elle redescend et quand elle atteint les 90° souvent elle descend et ne remonte plus, je pense a une sonde mais de quelle sonde peut-il s'agir? faudra t-il démonter le radiateur?j'ai vu en bas a droite du radiateur,il y a un capteur. peut être lui qui *****?:-M :-M

voilà, rien que cà! merci pour vos réponses Voir la pièce jointe 29422 Voir la pièce jointe 29423

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : perte de puissance + jauge de température

Non ce n'est pas ta vanne EGR qui te crée t'es probléme , la mienne était bien pire que ca et la voiture marcher normalement , je connais d'autre TDI qui on un collecteur jamais nettoyer et la vanne EGR qui fonctionne et il ont 300 000 kms . POur moi ton probléme c'est la géométrie variable du turbo qui grippe , pour ton probléme le température je parie sur le thermostat ;)

4. Re : perte de puissance + jauge de température

ok merci pour ta réponse, que puis-je faire pour la GV? sa se degrippe ou se change, a quelle prix? merci :--:

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Il y'a des produits nettoyant comme le " Kent one shot " mais c'est pas forcément efficace , aprés sinon si tu veut que sa soit efficace il faut démonter le turbo pour le nettoyer . Avant de te lancer dans les travaux achète une interface Vagcom sur Ebay ca vaut pas chére ou alors tu passe chez VW faire une lecture des défauts

6. Re : perte de puissance + jauge de température

:-B> il faut bien que ça arrive a moi ça! c'est une bonne galère a démonter ce turbo je pari? il s'injecte par ou ce produit? merci pour les réponses

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Sur la Passat ça ce fait pas trop mal , si tu ne l'a jamais fait le temps de démonter nettoyer et remonter je dirais en comptant large une bonne journée , il y'a pas mal de tuto sur internet pour le nettoyage de la géométrie variable

8. Re : perte de puissance + jauge de température

salut les gars! bon comme a dit lolo ce n'est pas ma vanne EGR qui pause problème, j'ai fait le test avec le 2eme et 3eme rapport, je peut pousser j'ai aucun soucis. mais, avec la 4eme bein sa *****! :? et sans avoir eu le problème en 4éme, j'ai aussi (un peu) poussait la 5ème jusqu'a environ 160kmh et tout va bien!

1) le problème de géo variable ce produit à un certain nombre de Tr/min sur n'importe quel rapport ou peut juste bloqué à la 4ème?

2) si j'ai un problème de thermostat, sa peut mal refroidir mon moteur? (la température ne monte jamais au dessus de 90° juste l'aiguille qui se balade)

merci

Partager cette page

Chargement...