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Perte de puissance lors de grosses acélérations RESOLU

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par christoff, 14 Mars 2012.

  1. Bonjour je posséde une séat tolédo 1.9 TDI 110 que je bichone.
    depuis peu j'ai une perte de puissance aux allentours de 110Km/h lorsque j'accélére fort et que je monte dans les régimes.
    J'ai changé le débimétre par une neuf de chez BOSH et rien ne change.
    Une fois que j'ai accéléré fort et que je sent une perte de puissance méme a faible allure pas de puissance, et si je redémare, je retrouve la puissance.
    La vane EGR a été néttoyer.
    avez vous une idée de ce que cela pourait etre? merci je pence que je vais devoir réaliser une diagnostique avec brenchement à la balise chez seta snif!
    je vous remercie
     
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  3. Re : Perte de puissance lors de grosses acélérations

    Ta pas quelqu'un du forum dans ton coin? parce que des vag com pas mal de monde en possède (au pire 15€ sur ebay)

    Sinon, je suis pas expert mais ça ressemble à un turbo qui envoi trop de pression, donc mise en sécu moteur..... encrassement de la géométrie variable certainement.

    ++
     
  4. redone026

    redone026 Enthousiaste

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    Re : Perte de puissance lors de grosses acélérations

    passe l'a d'abord à la valise avant de te lancer dans le démontage de ton turbo, c'est peut etre ta N75 capteur de suralimentation qui est en cause
     
  5. Re : Perte de puissance lors de grosses acélérations

    ok merci c'est ce que je vais faire alors tu pence que c'est combien un diagnostique ches seat a peu prés un ordre d'idée?
    merci vraiment
     
  6. redone026

    redone026 Enthousiaste

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    Re : Perte de puissance lors de grosses acélérations

    non désolé je ne connait pas les prix de diagnostic chez seat, pour moi,je connais un petit garage qui me branche la valise gratuit essaye dans trouvé un dans ton secteur
     
  7. mecano971

    mecano971 Accro

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    Re : Perte de puissance lors de grosses acélérations

    Salut,

    Je crois que chez seat c'est 120€ le diag.

    Sinon il n'y a pas que le débitmètre (MAF sensor) qui peu faire perdre de la puissance.

    Le MAP sensor aussi, c'est le capteur de pression et température (2 en 1) situé a la sortie de l'échangeur air/air.

    Si il est naze, il y a des pertes de puissances et des accoups qui peuvent apparaitre. (50€ environ chez vag)

    A+
     
  8. Re : Perte de puissance lors de grosses acélérations

    depuis le temps que je cherche ses fameuses pannes je peux te dire, que pour avoir changé ceci cela mon problème est toujours la .... pour moi géo turbo a nettoyer pratiquement sur maintenant :mad::

    ah oui j'ai eu ca sur mon ancienne audi a4 tdi 110( la j'ai pratiquement tout changé n75 ect ect 321000 kl/m ) sur mon a3 tdi 110 ( la changé cet fameuse map sensor et n75 débimetre 180000 kl/m) et sur ma golf 4 tdi 130 et la panne carrément différente elle charge sans souci dans les 5 premières vitesses et a 4000 trs mais en vitesse de croisière sur autoroute a 6 ieme op boitier en mode dégradé :?
     
  9. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Perte de puissance lors de grosses acélérations

    Pour donner une idée de prix un diag a la valise chez Seat dans le Puy de Dômes c'est 30 euros ;) , soit le prix d'un Vagcom
     
  10. Re : Perte de puissance lors de grosses acélérations

    diagnostique seat gratuit chez moi :app:
     
  11. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Perte de puissance lors de grosses acélérations

    Ta de la chance , sinon pour sont probléme a 99 % de chance c'est la géométrie variable qui grippe
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Perte de puissance lors de grosses acélérations

    Merci a tous.
    Il faut que je cherche un diag pas trop cher alors!
    Et pour nettoyer la geometrie de mon tubo c est compliquer? Il faut que jachette des joins, des produits pour nettoyer?
    C est une operation longue? Jvai chercher des tutos je vous remercie en tout cas
     
  14. mecano971

    mecano971 Accro

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    Re : Perte de puissance lors de grosses acélérations

    Salut,

    Ouais c'est plutôt long, prévoir une journée ou 2, si on prend son temps.

    Il est conseillé de changer le joint du collecteur de gaz d'échappement.

    Tu trouvera plusieurs tuto ! :D

    A+
     
  15. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Perte de puissance lors de grosses acélérations

    Ce que je conseil tu prend des bouchons pour boucher l'arrivée d'huile et le retour d'huile , achète le joint de retour d'huile pour le changer tant que c'est démonter il est facile a changer , le retour d'huile du turbo tu le démonte directement au niveau du bloc ( clé plate de 22 ou 24) c'est le plus simple , pour l'arrivée d'huile le raccord et conique donc pas de joint , sauf si tu démonte l'embout vissé mais y'a pas de raison de le démonter . Change le joint de collecteur d’échappement et du raccord d’échappement pour partir sur des bases saines ;)
     
  16. Re : Perte de puissance lors de grosses acélérations

    Suite
    Je suis aller chez vw et le mec ma dit qu il y avait de fortes chances que ce soit la geometrie varriable qui soit bloquer!
    Je suis allet chez ad qui m a vendu un bidon d un litre de produit injection 5 que jai versser dans le reservoir j ai suivi les conseils du vendeur: me mettre en 3em et monter a fon dans les tours et des que perte de puissance couper le contact et retenter! Au bout d un bon moment et de 3 redemarages jai entendu une vibration et depuis j ai rettrouver toute ma puissance! Donc mon pb est resolu! Je remerci tout le monde depuis 3 jours ca marche tres tres bien!
     
  17. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    120
    Re : Perte de puissance lors de grosses acélérations RESOLU

    Je vais peut être paraître pessimiste , mais c'est quand même trés rare que le probléme ne ce reproduise pas aprés avoir fait comme tu a fait . Dans quelques 100 aine ou milliers de kilomètres sa risque de le refaire :_d
     
  18. Re : Re : Perte de puissance lors de grosses acélérations

    eu c'est quoi ça!!!!!

    au sinon c'est vraiment efficace ce procédé car jamais entendu parler de ca moi :?
     
  19. Re : Perte de puissance lors de grosses acélérations RESOLU

    J'ai eu une vibration :-S2
     
  20. Re : Perte de puissance lors de grosses acélérations RESOLU

    et du a quoi a ton avis :?
     
  21. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    120
    Re : Perte de puissance lors de grosses acélérations RESOLU

    La vibration c'est une sorte d'accoup et enfaîte il ce fait lorsque le turbo monte trop en pression et que d'un coup la pression retombe a cause de la géométrie variable qui ce dégrippe ou alors le moteur s'etouffe car il n'arrive pas a avaler toute la pression d'air , j'ai déja vu sa aussi au ralenti avec une géométrie variable bloqué et la le moteur était carrément freiner et la contre pression a l’échappement sortait ou elle pouvait ( joint d'echappement , joint de colleteur d'echappement etc ) ,
     
  22. Re : Perte de puissance lors de grosses acélérations RESOLU

    Peut être la suie qui c'est décollé dans le turbo
     

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