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burny

Membres
Inscrit
15/3/21
messages
5
Localisation
28260 Anet
Marque
Audi
Modèle
a6
Date
23/5/02
Cylindrée
2.7
Km
340000
Type
Essence
Code moteur
ARE
Code boite
FAX
Code pont
EUU
VIN
WAUZZZ4B32N092883
VCDS
Non

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bonjour a tous,

depuis ma précédente distri a 400 000km, je me traine un problème de manque de puissance.
j'ai presque tout essayé : nouvelle pompe d'injection, capteurs de pédale, de pression, de température, débitmètre.. rien .. toujours cette sensation d'essoufflement au delà de 3000trs.;
d'ailleurs, la Vmax plafonne péniblement a 170..

j'avais également pris mes compressions.. elles tournaient autour de 20 bar.. Un peu faible quand Elsawin annonce un 24 bar mini

J'en viens a me demander si mon calage PMH est bon. En effet, j'ai 2 repères : un 0 et un I.
Je me suis calé sur le 0.

c'est bien celui ci le pmh ? ou c'est le I ??

au point en j'en suis, j'ai presque envie d'essayer le I ...

merci d'avance a ceux qui pourront me conseiller :)
 
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Pièces jointes

  • Audi 100 2.4 AAT - ELSAWIN - Moteur - Courroie crantée d'arbre à cames - dépose et repose.pdf
    1.2 MB · Affichages: 4
  • Audi 100 2.4 AAT - ELSAWIN - Moteur - Entraînement par courroie crantée de la pompe d'injectio...pdf
    596.6 KB · Affichages: 4
  • Audi 100 2.4 AAT - ELSAWIN - Moteur - Courroie crantée pour pompe d'injection - dépose et repose.pdf
    690.4 KB · Affichages: 4
  • Audi 100 2.4 AAT - ELSAWIN - Moteur - Amener le vilebrequin au PMH, le moteur étant déposé.pdf
    287.4 KB · Affichages: 5

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Merci Bigbob,

J'oi toutes ces docs pour le calage.
Mais il y a des imprécisions. Par exemple, sur l'A6 C4 tdi, qui est passé en volant moteur bimasse, c'est la meme doc qui s'applique, alors que sur ce VM bimasse, c'est en encoche qui sert de repere..

Mais on n'y parle jamais du repère I sur le volant moteur. Je me demande du coup a quoi il sert :confused:
 
Oui, mais la doc est claire :

Déroulement des opérations‒ → Visser le dispositif de réglage du PMH 2068 A comme indiqué sur la figure ci-contre.‒ Régler le dispositif de réglage sur 111,5 mm (l'encoche gauche du vernier -flèche- constitue le point de référence).‒ Tourner le vilebrequin jusqu'à ce que le repère de PMH "0" sur le volant-moteur coïncide avec l'arête du dispositif de réglage.

Je ne saurais te donner plus de détails sur l'utilité du repère « I ».
 
bonjour a tous,

depuis ma précédente distri a 400 000km, je me traine un problème de manque de puissance.
j'ai presque tout essayé : nouvelle pompe d'injection, capteurs de pédale, de pression, de température, débitmètre.. rien .. toujours cette sensation d'essoufflement au delà de 3000trs.;
d'ailleurs, la Vmax plafonne péniblement a 170..

j'avais également pris mes compressions.. elles tournaient autour de 20 bar.. Un peu faible quand Elsawin annonce un 24 bar mini

J'en viens a me demander si mon calage PMH est bon. En effet, j'ai 2 repères : un 0 et un I.
Je me suis calé sur le 0.

c'est bien celui ci le pmh ? ou c'est le I ??

au point en j'en suis, j'ai presque envie d'essayer le I ...

merci d'avance a ceux qui pourront me conseiller :)

Je rebondi sur la partie en gras, c'est la quantité de gasoil injectée qui est en relation directe avec la Vmax il me semble en diesel non ?

Du coup, pompe à injection faiblarde ou mal calée...

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  • Audi 100 2.4 AAT - ELSAWIN - Moteur - Système d'injection directe diesel - remise en état - Dé...pdf
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