1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte de puissance moteur AHU

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par 929cbrr, 10 Juin 2012.

1. bonjour à tous et à toutes

J'ai un Seat Alhambra 1,9 TDI 90 ch moteur AHU de 1997. J'ai deux soucis depuis quelques temps.

Premier problème : Avant elle se mettait en mode dégradé de temps en temps mais depuis elle n'a pas plu de puissance sur tous les régimes, j'entends presque plus le turbo sifflait. J'ai démonté le débimètre et nettoyé au W40 j'ai senti un gros mieux mais depuis cela a recommencé. A votre avis, faut-il changé le débimètre? ou la N75?

Second problème : moteur chaud, au démarrage le régime monte à 2000 tr/mn et redescend aussitôt pour rester stable. Quel est le problème?

Merci des indications car là faut vraiment que je trouve les causes.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Salut,

Tu devrais faire un scan avec vag-com

4. Salut,
    Pour la montée en régime au démarrage, change ton électrovanne de stop.
    Pour la perte de puissance, regardes toutes les durites de dépression et tuyaux d'échangeur.
    Bonne mécanique, Jeff

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut 929.regardes si ta geo bouge.a+gege

6. problème résolu

Problème résolu :

J'ai changé l'électrovanne d'arrêt et plus de démarrage à 2000 tr/mn à chaud.

J'ai changé le débimètre et maintenant elle marche super bien (merci la reprogrammation)

entre temps, comme une panne en appelle une autre, j'ai dû changé mon alternateur et les frais

Maintenant je me retrouve avec une voiture nickel

Merci des réponses apportées.

Le sujet peut être clos, merci

7. Bonne et longue route!!!!

Partager cette page

Chargement...