1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance - moteur dégradé - Graphiques et code

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par crozenfox, 6 Février 2011.

1. Bonjour,

Finalement je me décide à créer mon post également. Si ça peut aider certains.
    Comme pas mal de personnes, j'ai également une perte de puissance (au delà de 3600rpm chez moi) où le moteur passe en mode sécurité. Suite à un redémarrage, le moteur récupère ses fonctionnalités.

Code défaut vag :
    Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-019-100.lbl
    No. pièce: 038 906 019 KC
    Pièce: 1,9l R4 EDC 0000SG 4896
    Codage: 00002
    No. Atelier: WSC 05314
    VCID: 62C01DE2C43D
    WVWZZZ3BZ4E213918 VWZ7Z0C8658793

1 Code défaut trouvé
    17965 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation dépassée
    P1557 - 35-10 - - - Intermittent
    Tests passés: 0 1 0 0 0

Alors voici les résultats obtenu :
    Débimètre
    Voir la pièce jointe 19054

Pression turbo
    Voir la pièce jointe 19055

Constatation selon moi, le débimètre est plutôt bon par contre le turbo à trop de pressions au 3ème rapport et pas assez au 4ème...
    Qu'en pensez-vous ?
    N75 ? G71 ? GM grippé (là je ne pense pas du tout) ?

Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Perte de puissance - moteur dégradé - Graphiques et code

comment as tu pris la pression turbo? la methode

4. Re : Perte de puissance - moteur dégradé - Graphiques et code

Salut,

Même méthode que pour le débimètre. Au minimum en troisième, pied plancher à partir de 2000rpm jusque 3500 un peu près.
    Dans mon cas à 3000rpm, le débimètre devrait être à 800mg/H et entre 1850 à 2250 mbar pour le turbo.

5. Re : Perte de puissance - moteur dégradé - Graphiques et code

c'est bien les bonnes valeurs.

moi,je commencerais par degripper le turbo

6. Re : Perte de puissance - moteur dégradé - Graphiques et code

bonjour,

les cause probable d'après Autodata pour le défaut 17965:
    connexion flexible inversée/non branchée,capteur de pression de suralimentation du turbocompresseur,électrovanne de décharge du turbocompresseur

7. Re : Perte de puissance - moteur dégradé - Graphiques et code

Oui ça dit qu'il faut vérifier les durites, G71 et N75

Dégripper le turbo c'est assez "lourd" comme travaille :--: Je vais commencer par vérifier les trois du haut et décrasser/condamner l'EGR.

8. Re : Perte de puissance - moteur dégradé - Graphiques et code

bonjour j avais le méme probléme que toi aves les méme défaut au vag.com et cela venais de géométrie du turbo qui était encrassé j ai démonté mon turbo et nétoyer la géométrie variable au triclo avec une brosse métal souple et plus de soucis sais du boulo mais le résultat et la.

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Perte de puissance - moteur dégradé - Graphiques et code

Géométrie variable du turbo grippée c'est sur ;)

10. Re : Perte de puissance - moteur dégradé - Graphiques et code

pq vous casse la tete a demonter vos turbos :-_: :-_: il existe du produit nettoyant turbo!!!!!

il faut rien demonter

chez innotec => turbo clean,ca fonctionne

11. Re : Re : Perte de puissance - moteur dégradé - Graphiques et code

Parfois des plaques se forment dû à la haute température, t'es obligé de gratter pour enlever...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Perte de puissance - moteur dégradé - Graphiques et code

bonjour pour les produit clean turbo et autre j avais éssayer sa marche un mois et rebelote alors encore de l argent de perdu pour rien ..rien ne vaux un démontage et nétoyage manuel car vue dans l état que sait quand en démonte que les ailettes de géométrie sont soudés par la calamine et qu il faut décoller tout sa a la lame de cuteur et de l huile de coude .... alors tout les produits sais bon en prévention mais il ne vont pas dégripper le turbo vous pouvez me croire sinon en se ferais pas chiez a le démonté . j en ait fait l experience sais sur c est du boulo mais aprés vous etes tranquile et sais repartie commme en quarante.(car il faut pas confondre décrassé et dégippé comme souvant c est le cas.)

14. Re : Perte de puissance - moteur dégradé - Graphiques et code

ta pas le choix il faut nettoyer la géométrie du turbo celle ci est bloquer en position ouvert vu la pression

15. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : Perte de puissance - moteur dégradé - Graphiques et code

Turbo clean j'ai essayer ben résultat rien du tout 40 euros jeter par les fenêtres , quand on voit déjà que la calamine résiste a pas mal de produit et que bien souvent c'est essence plus brosse , voir bain a ultrason ou sablage c'est pas la petite bombe qui va faire quelque chose , le turbo clean lorsqu'il fonctionne c'est que le turbo n'est que trés peu encrasser et qu'en manipulant le mécanisme a la main et en tappant dedans sa aurait marcher

16. Re : Perte de puissance - moteur dégradé - Graphiques et code

Au passage, quelqu'un sait c'est quelle courroie qui siffle quand on est à l'arrêt et quand on tourne le volant ?

17. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Courroie d'accessoire ;)

18. Re : Perte de puissance - moteur dégradé - Graphiques et code

Merci.

19. Re : Re : Perte de puissance - moteur dégradé - Graphiques et code

Salut à tous, j'ai un moteur afn d'environ 300000km et j'ai rennoncé à démonter mon egr parce que ça demandait beaucoup de boulot. En fait, mon egr forme un seul bloc qui vient se fixer derrière le moteur. Par contre, en démontant juste la grosse durite d'air qui arrive sur au clapet j'ai pu observer le pti piston qui controle ce dit clapet, apparement il était fermé. J'aimerais savoir si c'est possible ou pas de faire bouger manuellement le clapet parce qu'il m'a fallut d'un tournevis et de pas mal de force pour le faire bouger.
    Merci d'avance

20. Re : Perte de puissance - moteur dégradé - Graphiques et code

Pour continuer mon post, quelqu'un pourrait me dire le rôle de la durite sur le dessus (sur la "capsule") de la EGR comme sur l'image ci contre ?
    http://www.megustaperales.com/images/passat/4.jpg

21. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Le cable :?, tu doit plutot parler du tuyau noir , c'est le tuyau qui commande la vanne egr

22. Re : Perte de puissance - moteur dégradé - Graphiques et code

Qu'est ce qui passe dedans ?
    Car celui qui actionne la valve c'est le tuyau sur le coté...

Ce tuyau du haut est fondu chez moi, quand le moteur est chaud je peux carrément jouer avec comme avec de la pâte à modeler !!! :eek:

Partager cette page

Chargement...