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Résolu Perte de puissance moteur en safe

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par David59140, 10 Mai 2016.

  1. David59140

    David59140 Nouveau

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    Bonsoir a tous

    Je vous expose mon problème je possède une octavia 1Z moteur BJB de 2006 1.9 tdi 105 chx pas de FAP juste catalyseur.

    Alors depuis un bon mois j'ai un problème de puissance avec voyant moteur et message "systeme echappement atelier"

    Alors pour commencer j'ai effectué un diag qui ma sorti trois defauts :
    P0236 P0238 et P0113

    Donc de ce faite j'ai essayer de nettoyer le débitmètre et le capteur de pression suralimentation

    Cela n'a rien donner

    Ensuite je les ai remplacés "pareil"
    Demontage verification nettoyage EGR "pareil rien"

    J'ai decidé de m'attaquer au turbo et de nettoyer tout les éléments annexe puis j'ai ouvert le turbo pour voir s'il était grippé "RAS"

    J'ai remplacer la N75 au passage c'est un bloc electrovanne sur ce modèle "et la toujours pareil moteur en safe "

    Je me suis rendu compte en roulant que si je coupe le contact et que je le remet la puissance revient mais coupe a 3500 tr environ

    Auriez vous deja rencontrez ce probleme ??

    Je suis a court d'idées
     
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  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Commencer par faire un scan avec un vcds pour avoir le détails des défauts de façon précise.

    Le problème n(est pas mécanique vu que le fait de remttre le contact cela annule le défaut.

    @+
     
  4. David59140

    David59140 Nouveau

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    J'ai fait un scan vcds avc le pc d'un pote je le poste des qu'il me lenvoi

    oui je pense aussi que ce n'est pas méca
     
  5. David59140

    David59140 Nouveau

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    Mais la par souvenir je peut dire que je monte pas en pression on a fait la plage de 2000 a 4000 tr on monte a 550 en pression et plus on monte plus sa descend, en temperature on est pas bon 139C en admission , en activité N75 on est à 96%, en MAF on est a 480

    Mais je mettrai le scan
     
  6. David59140

    David59140 Nouveau

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    Bon affaire resolu j'ai trouvé la panne,

    Le scan vcds que j'ai fait hier m'a bien aiguillié et j'ai reussi a me procurer les shéma electrique avec elsawin

    Origine de la panne :

    Fil marron coupé, qui va du capteur de suralimentation au calculateur, au niveau du passe cable contre la boite de vitesse

    J'ai rassemblé le fil provisoirement pour essayer et elle a retrouvée sa pêche plus de mode sauvegarde.

    S'il le faut je mettrai des photos pour illustrer.

    Du coup un debitmetre neuf un capteur suralimention neuf une vanne egr propre un collecteur propre un turbo comme neuf tout cela pour un fil coupé mais bon sa lui fera pas de mal

    Je n'ai plus qu'à ressouder renforcer les fils et bien isolé
     
  7. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Bravo, et merci pour ton retour :-S2

    @+
     
  8. David59140

    David59140 Nouveau

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    Je mettrais les photos demain et si possible les scan vcds si sa peut aider quelqun
     
  9. David59140

    David59140 Nouveau

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  10. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Effectivement pas mal de soucis dans ces années là avec le câblage contre boite de vitesses concerne Golf 5 , Jetta et Octavia ...

    La dernière c'était des coupures comme une coupure de contact en fait c'était le fil du capteur du vilo .

    @+
     
  11. Bonjour,
    Je me retrouve avec le même problème sur ma Passat de 1999 (1.9 TDI 110 CV).
    Je n'ai pas de moyen de diagnostique alors je pense que je vais suivre cette piste de câble coupé entre le capteur de pression de sural. et le calculo.
    Merci en tout cas de ce retour de panne :-S2
     
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