1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance occasionelle

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par rudy10, 9 Octobre 2005.

1. rudy10

rudy10 Enthousiaste

Bonjour,

En roulant hier avec ma passat TDI115 chv , mon moteur à coupé en tours à +/- 3500 et la plus de puissance comme si je n'avais plus de turbo !! J'ai coupé le moteur et après redémarage tout était rentré dans l'ordre !! Cependant elle m'a refait le même coup quelques heures après !!
    Je suis donc passé au garage ou je l'avais acheté et après un essais de mon vendeur , il m'à dis que c'était un clapet à l'intérieur du turbo qui était encrassé qu'il connaissait ce genre de panne (courrante chez VW quand le véhicule reste un petit temps sans rouler) il m'a donné un RDV pour le nettoyage et décrassage du turbo et de ce fameux clapet et m'a certifié que ca allait aller (pour info les filtres à gasoil et à air ont été fait ainsi que la distribution il y a une semaine , juste avant qu'il ne me livre la voiture !! A part cela la voiture à un comportement tout à fait normal et entre ses deux coupures se tape un 200km/h sans problèmes !!!

Quand pensez vous ??

Merci
    Ps: je ne suis pas mécano donc je demande vos conseils afin de ne pas me faire rouler .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Perte de puissance occasionelle

ça peut effectivement provenir d'un grippage de la GV de ton turbo mais ça peut venir d'ailleurs également (tringle de commandes aubes, encrassement egr, la N75, ...)

Ce qui m'étonne c'est que tu puisses rouler aussi vite avec un turbo grippé car tu dois etre largement au dessus des 3500trs et normalement c'est à un peu moins que le calculo met le moteur en mode "protection".

M'enfin tu peux aller voir de ce coté http://www.passatechnique.com/modul...ic&t=889&sid=6729468a7b19f69c4881a1b24b010263 tu y trouveras certainement plein d'info car c'est une panne récurente chez VAG, et donc de nombreux posts y font référence.

Par contre tiens nous au courant des suites car c'est tres intéressant ... plus on aura de cas et de types de résolutions et mieux on pourra s'aider.

Note : peux-tu remplir ta signature comme le suggère CE POST

A+

Partager cette page

Chargement...