1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance Octavia TDI 105

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par donka59, 24 Mars 2013.

1. Bonjour,
    encore un soucis de perte de puissance sur un TDI 105.
    Je pense au turbo mais je ne suis pas sure, aucun retour particulier suite au diag électronique, fumée blanche sur accélération franche sinon plutôt sombre voiture à l'arrêt, débitmètre RAS car échangé avec celui de mon père qui a la même tuture ;) , et la durite reliée a la vanne EGR se compresse à l accélération...
    Est il possible que ce soit une autre cause ? N75 ? J'avoue être un peu perdu.

Merci de votre aide !
    _____
    Voiture concernée : Skoda Octavia - BJB - 1.9L EU

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Perte de puissance Octavia TDI 105

depuis ce matin le voyant circuit d echappement vient se s allumer...

4. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Perte de puissance Octavia TDI 105

bjr donka , au vu du voyant , regarde coté sonde de ton fap , cata bouché autres
    sinon attend l avis de pro pour de des explications plus precises ( voir dans rech

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Perte de puissance Octavia TDI 105

salut donka59.je regarderais la vanne egr en premier lieu,après regarde si la géo bouge a la main.si tu as fais un scan,mets le rapport que l'on voye ça.a+gégé

6. Re : Perte de puissance Octavia TDI 105

J'ai porté ce matin la voiture chez un pro. Verdict : turbo totalement grippé, et soupçons de pompe à huile défectueuse ! Douche froide... Je suis surpris que cela soit arrivé d'un coup sans prévenir ?! Merci de vos réponse tout de même. Je reposte dès que c'est réparé.

Partager cette page

Chargement...