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perte de puissance ou pas ?

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par stef007, 21 Mai 2011.

  1. salut a tous

    je vient de reprendre une audi a6 2.5 tdi v6 de 2000

    je me demandais comment on peux savoir si on as toujours la puissance ou pas ?
    si on sais savoir comment ?

    sans passer par un banc

    je demande sa etant donné que ces ma 1er v6 tdi 150 cv et je connait personne en possetion d'une pour faire une difference
    car je me demande ou sont ses 150 cv origine car max 180km de pointe et monté en regime fort lineaire comme un atmo et pas turbo

    merci de vos idée
     
    Tags:
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  3. Re : perte de puissance ou pas ?

    salut,
    fais la interroger :?car ça marche mieux que ce que tu decris.
    de memoire un a4 b5(moins lourde que l'a6) v6 tdi de 150 chevaux était donnée pour environ 220kmh chrono.
     
  4. Re : perte de puissance ou pas ?

    je viens de regarder la fiche technique:
    d'apres ce que j'ai vu,1 a6 2.5 v6 tdi 150 en boite mecanique est donné a 218kmh et 0 a 100 en 9.7 secondes.
    a+
     
  5. Re : Re : perte de puissance ou pas ?

    la faire interoger comment ?

    merci
     
  6. Re : perte de puissance ou pas ?

    moi,je vais chez vag.
    j'ai pas le materiel necessaire
     
  7. Re : perte de puissance ou pas ?

    moi j'ai le vag com mets je ne sais comment voir sa !

    je voulais savoir comment controler si le debimetre d'air etait encore bon et la vanne N75 mets comment controler sa ?
     
  8. Re : perte de puissance ou pas ?

    pas plus d'aide :cry:
     
  9. Re : perte de puissance ou pas ?

    tu peux essayer de debrancher ton debimetre:tu verras si elle a plus la peche ou non
    actionnes la commande de la gv:pour voir si bloquée ou point dur
    debranches ta vanne egr mais bouches le tuyau
    tu peux aussi vider les catals
    nettoyer ton turbo etc....
    mais avant un petit coup de vag com serait preferable:ça te donnera tes defaults(s'il y en a) et evitera d'avoir des defauts qu'il n'y avait peut etre pas(ex:si tu debranches ton debimetre avant de la faire interroger;tu auras le code default obligatoirement apres)
     
  10. Re : perte de puissance ou pas ?

    merci a toi pour ton aide

    ce qui es du debimetre tester debrancher la elle avance pour moi la meme chose mets indique des defaut au niveaux du compteur
    le vag com me donne aucun defaut
    la vanne egr pas tester : si je la debranche juste le tuyau et le bouchez ses asser ou pas ?
    la gv fonctionne bien

    ps je precise que de 0 a 100km elle monte super bien
    ses quand je suis en 5 eme vitesse quel a dur de monté
    comme pour doublé ses hot

    aussi elle pousse seulement a partir je vais dire a 3000 tours
    comme pour passer assez facilement de 120km a .... je suis obliger a retrograder en 4eme poour monté jusque 180 km
    puis je remets la 5eme et la pas moyen de passer les 180km/h

    je devient fou pfffff comprend pas
     
  11. Re : perte de puissance ou pas ?

    bon,j'ai eu le meme probleme quand j'ai repris mon 155 :mad::
    elle marchait ds les tours mais pas de couple
    ce que j'ai fait dessus:
    supression egr,vider les catals
    hier:calage distri et pompe a injection avec les outils adaptés:au final,j'ai retrouvé du couple et un peu de puissance mais il manque encore
    maintenant,je n'ai plus a m'occuper du moteur en lui meme tout est bien calé
    je vais donc me pencher sur le circuit de suralimentation car on dirait que celui ci fuit car j'ai un bruit de fuite et de dump valve et une fois passé 3000 tours ,on dirait que la fuite se bouche et la la puissance arrive
     
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  13. Re : perte de puissance ou pas ?

    ok merci a toi bon voici un teste avec le vag com du debimetre

    Thursday,26,May,2011,11:17:42:46862,VCDS Version: Release 10.6.0,Data version: 20100630
    4B0 907 401 AC,,2.5l/4VTEDC G000AG D62 ,

    ,Group A:,'010,,,,Group B:, Not Running,,,,Group C:, Not Running
    ,,MAF,Atmo. press,Intake press.,Throttle,,,,,,,,,,
    ,TIME,>750,,1900-2300,100%,TIME,,,,,TIME,,,,
    Marker,STAMP, mg/str, mbar, mbar, %,STAMP,,,,,STAMP,,,,
    ,0.35,596.6,989.4,1683.0,44.3,,,,,,,,,,
    ,0.71,612.3,989.4,1785.0,43.5,,,,,,,,,,
    ,1.07,635.9,989.4,1866.6,65.9,,,,,,,,,,
    ,1.43,694.7,989.4,2009.4,95.7,,,,,,,,,,
    ,1.79,702.6,989.4,2121.6,95.7,,,,,,,,,,
    ,2.15,726.1,989.4,2223.6,95.3,,,,,,,,,,
    ,2.50,753.6,989.4,2305.2,98.8,,,,,,,,,,
    ,2.84,757.5,989.4,2366.4,100.0,,,,,,,,,,
    ,3.20,710.4,989.4,2325.6,100.0,,,,,,,,,,
    ,3.56,608.4,989.4,1968.6,100.0,,,,,,,,,,
    ,3.92,584.8,989.4,1795.2,100.0,,,,,,,,,,
    ,4.27,577.0,989.4,1734.0,100.0,,,,,,,,,,
    ,4.63,580.9,989.4,1744.2,100.0,,,,,,,,,,
    ,4.99,596.6,989.4,1795.2,100.0,,,,,,,,,,
    ,5.35,612.3,989.4,1856.4,100.0,,,,,,,,,,
    ,5.70,628.0,989.4,1927.8,100.0,,,,,,,,,,
    ,6.06,631.9,989.4,1999.2,100.0,,,,,,,,,,
    ,6.42,643.7,989.4,2060.4,100.0,,,,,,,,,,
    ,6.78,647.6,999.6,2111.4,100.0,,,,,,,,,,
    ,7.14,655.5,989.4,2152.2,100.0,,,,,,,,,,
    ,7.50,651.6,989.4,2182.8,100.0,,,,,,,,,,
    ,7.85,647.6,989.4,2182.8,100.0,,,,,,,,,,
    ,8.22,631.9,989.4,2152.2,100.0,,,,,,,,,,
    ,8.57,592.7,989.4,2060.4,100.0,,,,,,,,,,
    ,8.91,565.2,989.4,1927.8,100.0,,,,,,,,,,
    ,9.28,569.1,989.4,1927.8,100.0,,,,,,,,,,
    ,9.63,577.0,989.4,1968.6,99.6,,,,,,,,,,
    ,9.99,588.8,989.4,2029.8,99.2,,,,,,,,,,
    ,10.35,596.6,989.4,2070.6,98.0,,,,,,,,,,
    ,10.71,612.3,989.4,2131.8,96.1,,,,,,,,,,
    ,11.07,620.2,989.4,2182.8,90.2,,,,,,,,,,
    ,11.43,616.2,989.4,2193.0,92.9,,,,,,,,,,
    ,11.79,608.4,989.4,2172.6,96.1,,,,,,,,,,
    ,12.14,580.9,989.4,2101.2,95.3,,,,,,,,,,
    ,12.50,569.1,989.4,2029.8,92.9,,,,,,,,,,
    ,12.86,569.1,989.4,2050.2,92.2,,,,,,,,,,
    ,13.22,573.1,989.4,2060.4,85.1,,,,,,,,,,
    ,13.57,588.8,989.4,2101.2,83.5,,,,,,,,,,
    ,13.92,588.8,989.4,2142.0,83.5,,,,,,,,,,
    ,14.29,588.8,989.4,2162.4,85.9,,,,,,,,,,
    ,14.65,584.8,989.4,2152.2,77.3,,,,,,,,,,
    ,15.00,459.2,989.4,1815.6,0.0,,,,,,,,,,
    ,15.36,478.9,989.4,1703.4,0.0,,,,,,,,,,
    ,15.72,376.8,989.4,1366.8,0.0,,,,,,,,,,
    ,16.07,345.4,989.4,1183.2,0.0,,,,,,,,,,
    ,16.44,337.6,999.6,1111.8,0.0,,,,,,,,,,
    ,16.79,337.6,989.4,1081.2,0.0,,,,,,,,,,
    ,17.13,337.6,989.4,1060.8,0.0,,,,,,,,,,
    ,17.50,341.5,999.6,1060.8,0.0,,,,,,,,,,
    ,17.85,341.5,999.6,1050.6,0.0,,,,,,,,,,
    ,18.21,345.4,989.4,1050.6,0.0,,,,,,,,,,
    ,18.57,345.4,999.6,1040.4,0.0,,,,,,,,,,
    ,18.93,353.3,999.6,1040.4,0.0,,,,,,,,,,
    ,19.29,353.3,999.6,1030.2,0.0,,,,,,,,,,
    ,19.65,353.3,999.6,1030.2,0.0,,,,,,,,,,

    ce que j'ai au ralentie maintenant

    11:12:09 Group 010: Intake - Full load - 3rd gear
    278.7 mg/str MAF >750
    999.6 mbar Atmo. press
    999.6 mbar Intake press. 1900-2300
    0.0 % Throttle 100%

    vous en penser quoi ?

    merci de vos reponse
     
  14. Re : perte de puissance ou pas ?

    Pour un max de 1336.2 mmbar en pression (abs) ton DM donne 710

    3.2 710.4 989.4 2325.6 100 1336.2

    Voir la pièce jointe 22383

    il manque le nombre de tours /min

    vérifie ton débitmètre ( nettoyage du film chaud avec du nettoyant contact)
     

    Fichiers attachés:

  15. Re : perte de puissance ou pas ?

    pour toi sa sera mon debimetre defectueux ?

    aurais tu un tuto pour nettoyer ce debimetre pour pas que le casse merci
     
  16. Re : perte de puissance ou pas ?

    10000 merci a vous

    mets je ne comprend pas l'anglais ! :cry:

    et ses vraiment mon souci le debimetre vous pensez en voyant mets donné du teste
     
  17. Re : perte de puissance ou pas ?

    nettoyage du debimetre fais sa changer rien pffff

    que faire ?
     
  18. Re : perte de puissance ou pas ?

    enleve ton carter distri coté entrainement pompe a injection
    t'en a pas pour longtemps a verifier
    et la tu regardes comment est positionner la roue d'entrainement de la pi par rapport aux ecrous:sois au milieu ou tout d'un coté
     
  19. Re : perte de puissance ou pas ?

    oula serait tu mieux expliquer car PI sa veux dire quoi ? pompe injection
    de quel ecrou parle tu ?

    merci a toi
     
  20. Re : perte de puissance ou pas ?

    me suis trompé
    les 3 btr de la roue dentée fixée sur l'arbre a came coté vase d'expansion
    sur mon moteur le calage n'etait pas bon , j'avais un probleme de demarrage moteur tiede et on ne pouvait plus mettre d'avance grace a cette poulie.
     
  21. Re : perte de puissance ou pas ?

    mets moi elle demarre au quart de tours aussi bien a froid que a chaud !

    mets je connait personne qui a uune v6 dans mon entourage .
    car j'aurais pu essayer le debimetre chez moi ;)

    je precise aussi que de temps en temps j'ai comme un coup de pied au cul vers les 3000 tours

    ps pour controler le turbo grippé
    la tige il faux savoir la levez avec le doigt ou on ne sais pas ?
    car moi la tige j'arrive pas a la monté manuellement !
    elle monte et elle descent uniquement en debranchent ou remetant le tuyau qui va sur la piece du turbo

    merci de votre aide
     

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