1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance par intermitence

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par lesuedois13, 23 Octobre 2010.

1. Bonjour à tous!
    Sur ma golf 3 tdi 110 du 04/97, j'avais des pertes soudaine de turbo ! En pleine côte, plus rien! Je coupais le contact et là, hop, ça remarche!!
    J'ai changé les tuyaux de dépression et les deux fameuses N75. Mais j'ai un doute, il y en avais une au nez noir et une au nez blanc. J'ai commandé 2 pierburg sur pièces avenue.com et ce sont 2 nez noir. Est ce que ça pose un problème?
    Une sert au turbo et l'autre à l'egr, ça je sais.
    De plus j'ai toujours mon problème de perte de puissance, à l'identique.
    Je précise que :
    Remise à zéro des défauts avec une valise
    Egr bouché avec une plaque
    Collecteur nettoyé
    Code 00575 pression collecteur admission, différence de réglage avant l'échange des N75, sporadic
    Code 00575 pression collecteur admission, différence de réglage après l'échange des N75, static avec code 1781
    Pensez vous que le turbo à géométrie variable ait ses aubes grippées? Si oui pourquoi je récupère la patate après remise à zéro par le contact?
    J'espère avoir été assez clair et complet!
    Merci d'avance à vous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Perte de puissance par intermitence

Bonsoir tu a tous les symptomes des aubes du turbo qui grippe , lorsque ton turbo tourne la pression a l'interieur monte si il y'a un petit point dur qui créer un grippage la pression monte , le calculateur ne pouvant pas réguler la pression passe en sécurité et un code defaut apparait , lorsque tu coupe le contact la pression a l'interieur du turbo descend et dans la pluspart des cas le ressort de rappel de la capsule de régulation arrive a ramener les aubes en position normal de plus comme le contact et couper au moment du redémarrage si le turbo et ok le mode sécuriter disparatait meme si le defaut reste , cela ce passe quand le turbo commence a gripper , une fois qu'il grippe vraiment couper et remettre le contact ne sert a rien , dans ton cas je dirais pour commencer essaye de bien decrasser et de bien faire tirer ton moteurs une fois chaud , si les problémes continu il faut deposer la capsule de régulation du turbo et actionner a la main la commande pour la degripper ;)

4. Re : Perte de puissance par intermitence

Je pense que je vais passer directement à la case démontage car je ne peux pas lui tirer dessus à chaud, y'a pas de patate!! En plus le gazole se faisant rare...
    Concernant les deux électrovannes, la couleur des nez a t elle une importance??

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Perte de puissance par intermitence

La couleur des electrovanne bien souvent elles on des références différentes dans ce cas la il faut eviter de les intervertir , sinon sans deposer tous le turbo tu peut deposer juste la capsule c'est un peu galére mais beaucoup moins qu'un turbo , il y'a 1 circlip qui tient la tige entre la capsule et le turbo il faut l'enlever et le changer , ensuite il y'a 2 ecrou de 10 sous la capsule a dévisser et aprés tu peut enlever l'ensemble capsule tige du turbo et la tu pourra actionner toi meme le mecanisme ce qui va le degripper j'ai pratiquer cette opération assez souvent et a chaque fois cela a fonctionner pendant plusieurs années ;)

6. Re : Perte de puissance par intermitence

slt!
    je pense que le probleme vien du débitmètre !!!! c un probleme intermitant

qd tu coupe le contacte et tu le remet, ça repart normalement!!

renseignes toi de ce coté !!!

Partager cette page

Chargement...