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perte de puissance par intermittence alhambra 115

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par maltee71, 25 Mai 2015.

  1. maltee71

    maltee71 Enthousiaste

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    bjr,
    j ai une grosse perte de puissance sur mon alhambra tdi 115.j ai l impression que le moteur s etouffe,et n avance pas.cependant,a quelque moment,la voiture repart normal.mais a 90 % des cas,elle n a plus de puissance,comme un debimetre ou une n75 en panne.j ai de mode degradé et je ne trouve aucun defaut sur vag.donc je seche completement.quelqu un aurait une piste?
    - ce pourrait il qu un n75 marche par intermittence?
    - est ce un debut de geometrie variable,mais de temps en temps,les aubes arrivent a fonctionner normalement?
    merci de votre aide
     
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  3. Bonjour,

    si t'a vagcom verifie les temperatures de carburant, huile et liquide de refroidissement . regarde comment ils se progressent s'il y a fort ecarts .sur tout temperature de carburant , je pense que c'est ça en cause. virifiez aussi son cablage en premier.s'il y a une oxidation qui donne mauvaise information.


    et ça peut etre beaucoup de choses
     
  4. Salut je pencherais pour ta vanne EGR qui est bouchée à cause des gaz d'échappement.. ou ton régulateur de pression d'air.
     
  5. alors si aucun defaut c'est donc pas un probleme de cablage etc (sinon defaut vagcom)
    ni un defaut pression turbo et debimetre

    je m'enrienterais vers un capteur pression turbo plein d'huile, capteur de pedale d'acceleration
    des mesures dynamique via vcds vont etre indispensable
     

  6. le capteur de temperature de carburant est un capteur de temperature à resistance donc s'il n'y a pas une coupure franche il te donne pas info comme un défaut, mais il donne une mauvaise info.
    En conséquance vagcom le detecte pas.

    Pour le reste je suis d'accord .
     
  7. maltee71

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    merci d avoir repondu...
    - alors comment verifie t on sur vag les temperature d huile ,d eau et de carburant?
    - ou se trouve ce fameux capteur de temperature?
     
  8. via VCDS

    car oui en theorie tu peut verifier leur resistance mais sa ne verifie pas le cablage etc... (ni leur evolution avec la temperature)
     
  9. maltee71

    maltee71 Enthousiaste

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    Je doute que ce soit une sonde...parfois la puissance revient d un coup sans prevenir mais jamais longtemps...style le temps de passer le rapport...je soupconne l egr , la geometrie , la membrane de la capsule ou ptet le filtre a gazoile
     
  10. electroman

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    Bonjour a tous
    si tu as quelqu'un pour essayer le débitmètre d'air , ça arrive souvent et il ne donne défaut que quand il est vraiment mort
    c'est juste pour le tester
    Freddy
     
  11. maltee71

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    Attention...retour d experience : si vs avez un turbo gripper,ne faite pas un decalaminage moteur.ca ne resous en rien le probleme.je viens de jetter 60 euros par la fenetre
     
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  13. maltee71

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    slt les amis,me revoilà...et mon problème toujours la...
    apres le décalaminage,je decide a faire un nettoyage de la geométrie,car elle a vraiment tout les symptome...enfin,j ai acheter un syteme de géometrie sur ibé...
    une fois remonté,la voiture a toujours le même problème,de plus,a chaud,elle fait un bruit vraiment bizarre quand on accélère.mais bizarrement,quand la voiture se met en sécurité,plus de bruit.
    j ai donc plusieurs pistes,mais j aimerais l avis d un expert.
    - le systeme de géométrie est de mauvaise qualité,et ne fonctionne pas bien,et doit se dilater a chaud,d ou le bruit.
    - soit j ai serrer trop fort les 3 vis torx qui tiennent le plateau a aubes,ainsi que les 5 vis qui referme le turbo,mais d expérience,je sais qu il ne faut pas serrer trop fort,surtout les 2 vis qui maintiennent la biellette de la capsule de dépression.mais peut être il faut encore moins serrer et mettre du frein filet.
    - mon ressort de ma capsule a dépression est un peu grippé,et la N75 a du mal a gérer les ouverture et fermeture de la géométrie.
    qu en pensez vous?qu est ce qui pourrait etre le plus logique???
    merci
     
  14. Bonjour à tous,
    maltee71 si tu arrêtes le moteur et que tu reparts tout redevient normal ?
    Pour vérifier la géométrie variable du turbo il faut, déaccoupler la biellette du turbo d'avec la capsule. En suite il faut maneouvrer la bieillette du turbo. S'il n'y a pas de "point dur", c'est ok. Si point dur ou blocage un nettoyage s'impose. Deux options : 1*/ Démontage du turbo, nettoyage au GO; remontage 2*/ Nettoyage avec produits spécialisés (L.... M.... Diesel Jet que j'ai testé avec succès)
    Bon courage ....
     
  15. maltee71

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    merci de la réponse,mais ma géométrie est neuve,elle ne peut pas être gripper...
    soit elle est de très mauvaise qualité,soit je l ai serrer trop fort et elle ne s ouvre pas très bien...
    quelqu un a deja eu des retour sur des geometrie acheté sur ibéé
     
  16. maltee71

    maltee71 Enthousiaste

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    PROBLEME RESOLU...comme plus haut,c etait Bronu qui avait la reponse.en effet,mon capteur de pression de turbo était plein d huile...je suis soulagé.apres 5 mois de galere,me voila tout souriant.si j avais su plus tot,j aurais evité de demonter 2 fois mon turbo.je confirme que VAG n a pu vu ce code defaut.c est en tout hasard que je suis tombé sur un forum et la personne avait ce genre de panne,et je me suis dit ca coute rien d aller verifier et de mettre un coup de nettoyant contact.et la,miracle ca remache niquel.et dire que j avais la reponse depuis le debut...
     
  17. caisse433

    caisse433 Débutant

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    Bonjour,
    juste une 'tite question !

    1,où se trouve ce capteur de pression turbo , question que je regarde si il n'est pas sale, et 2, comment le nettoyer (nettoye-frein,dégraissant attelier ,etc,etc!!)

    d'avance ,merci

    jacques
     

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