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Perte de puissance par moment

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ribakri, 7 Août 2006.

  1. salut à tous,

    Apparemment je suis pas le seul à avoir ce problème, je me demande s'il existe vraiment une solution pour la perte de puissance sur ma golf 4 tdi90 de 98 .Quand je dépasse les 3000 tours en 5ième, par moment j'ai une perte de puissance . Et quand je coupe le contact , tout revient dans l'ordre .

    j'ai le logiciel VAG COM , et le défaut provient de la pression de la tubulure d'admission .

    Merci d'avance
     
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  3. Perte de puissance par moment

    salut
    j'ai bien peur que ta géometrie variable de turbo soit encrassée... :-(
    il faudrait controler l'évolution de la pression de suralimentation au vag com ( en lisant les blocs de mesure 11 ) afin de voir si elle dépasse la pression théorique.ensuite controler le pilotage de l'electrovanne de régulation de pression de sural., les durites de depression ' pincées ou abimées ) et voir si la géometrie variable coince .( en manoeuvrant la tige de pilotage avec une clef plate de 14 ).

    a+
     
  4. Perte de puissance par moment

    Salut, je vais utiliser vag pour faire quelques mesures .

    Par contre pour controler le pilotage de l'electrovanne de régulation de pression de sural., je ne sais pas comment faire car je ne sais pas même pas ou elle se trouve . Ou se trouvent les durites de depression ? la géometrie variable ?

    Je vous mettrai mes mesures pour que vous puissez voir .

    Merci d'avance et vive "PASSATECHNIQUE"
     
  5. Perte de puissance par moment

    les durites de depressin sont des durites de petit diametre, le mieux serait de te les montrer en photos...la géometrie variable est intégrée au turbo.tu devrais regarder le tutorial sur le nettoyage de cette GV, tu en apprendras beaucoup :D
    pour les valeurs, controle les en pleine acceleration( en 3éme de 1500 à 3500 tr/min ), surveilles la pression de sural. pour voir si elle ne monte pas trop haut ( du style 2500 mbars c'est trop ) c'est ce qui provoque le mode "dégradé" et t'oblige à couper le contact pour retrouver un fonctionnement normal.

    a+
     
  6. Perte de puissance par moment

    voila j'ai faire un test du turbo . Si vous voyez un truc anormal , n'hésitez pas , ça tombe bien j'ai eu une coupure ( à la 19ieme seconde )


    Marker STAMP /min mbar mbar %
    0 1659 1111,8 1091,4 37,5
    0,62 1722 1356,6 1122 27,1
    1,25 1827 1642,2 1234,2 24,7
    1,9 1974 1897,2 1407,6 24,7
    2,54 2121 1948,2 1642,2 40,2
    3,18 2289 1948,2 1836 48,2
    3,85 2478 1948,2 1989 55,4
    4,49 2646 1948,2 2111,4 61,8
    5,13 2814 1948,2 2193 67,7
    5,78 2961 1948,2 2264,4 74,5
    6,41 3129 1948,2 2335,8 84,5
    7,04 3276 1948,2 2376,6 92
    7,66 3402 1948,2 2397 94,4
    8,29 3528 1948,2 2407,2 94,4
    8,91 3654 1948,2 2437,8 94,4
    9,56 3780 1948,2 2448 94,4
    10,19 3402 1060,8 2223,6 44,6
    10,83 2751 1948,2 1519,8 35,1
    11,47 2814 1948,2 2050,2 63,8
    12,11 2877 1948,2 2264,4 72,9
    12,75 2940 1948,2 2305,2 79,3
    13,39 3003 1948,2 2325,6 86,9
    14,04 3066 1948,2 2356,2 93,6
    14,7 3108 1948,2 2366,4 94,4
    15,34 3171 1948,2 2376,6 94,4
    15,98 3234 1948,2 2397 94,4
    16,63 3276 1948,2 2407,2 94,4
    17,27 3339 1948,2 2417,4 94,4
    17,9 3381 1948,2 2427,6 94,4
    18,55 3381 1948,2 2101,2 92,4
    xxxxx : à ce moment y a eu la coupure xxxxxxxxxxxxxxx
    19,18 2898 1040,4 1570,8 92,4
    19,81 2604 1948,2 1387,2 92,4
    20,44 2604 1948,2 1519,8 92,4
    21,08 2625 1948,2 1540,2 92,4
    21,71 2604 1948,2 1550,4 92,4
     
  7. Perte de puissance par moment

    Marker STAMP /min mbar mbar %
    0 1659 1111,8 1091,4 37,5
    0,62 1722 1356,6 1122 27,1
    1,25 1827 1642,2 1234,2 24,7
    1,9 1974 1897,2 1407,6 24,7
    2,54 2121 1948,2 1642,2 40,2
    3,18 2289 1948,2 1836 48,2
    3,85 2478 1948,2 1989 jusqu'ici tout va bien 55,4
    4,49 2646 1948,2 2111,4 61,8
    5,13 2814 1948,2 2193 67,7
    5,78 2961 1948,2 2264,4 74,5
    6,41 3129 1948,2 2335,8 84,5
    7,04 3276 1948,2 2376,6 92
    7,66 3402 1948,2 2397 94,4
    8,29 3528 1948,2 2407,2 94,4
    8,91 3654 1948,2 2437,8 94,4
    9,56 3780 1948,2 2448 ici ca va plus !la pression théorique est dépassée de 500 mbars !!! 94,4
    10,19 3402 1060,8 2223,6 44,6
    10,83 2751 1948,2 1519,8 35,1
    11,47 2814 1948,2 2050,2 63,8
    12,11 2877 1948,2 2264,4 72,9
    12,75 2940 1948,2 2305,2 79,3
    13,39 3003 1948,2 2325,6 86,9
    14,04 3066 1948,2 2356,2 93,6
    14,7 3108 1948,2 2366,4 94,4
    15,34 3171 1948,2 2376,6 94,4
    15,98 3234 1948,2 2397 94,4
    16,63 3276 1948,2 2407,2 94,4
    17,27 3339 1948,2 2417,4 94,4
    17,9 3381 1948,2 2427,6 ici aussi... 94,4
    18,55 3381 1948,2 2101,2 92,4
    xxxxx : à ce moment y a eu la coupure xxxxxxxxxxxxxxx
    19,18 2898 1040,4 1570,8 92,4
    19,81 2604 1948,2 1387,2 92,4
    20,44 2604 1948,2 1519,8 92,4
    21,08 2625 1948,2 1540,2 92,4
    21,71 2604 1948,2 1550,4 92,4

    ta pression de suralimentation n'est pas régulée correctement ...vérifie les éléments que je t'ai indiqué précedement ;)
     
  8. Perte de puissance par moment

    Merci d'avoir répondu !!

    je voudrais commencer par vérifier les durites mais je sais pas ou elles se trouvent .
     
  9. Perte de puissance par moment

    je vais voir si je trouve des documents pour t'aiguiller ;)
    à demain !
     
  10. Perte de puissance par moment

    Je suis allé commander les durites chez VW.
    Normallement jeudi , je les change toutes et après on verra si le problème persiste toujours !!!
     
  11. Perte de puissance par moment

    pour info , voici le défaut qui apparait sur VAG COM :

    1 Fault Found:

    00575 - Intake Manifold Pressure

    17-10 - Control Difference - Intermittent
     
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  13. Perte de puissance par moment

    salut,

    tu sais il ne suffit pas de changer des pieces au hazard , il aurait été plus judicieux de faire des controles avant... j'éspére juste que tu n'as pas acheté n'importe quoi ! ces durites sont trés simple et sont vendues au métre ( ce sont les mêmes durite qui sont utilisés courament pour le retour de gasoil entre les injecteurs et la pompe de la plupart des diesel.)

    tu devrais commencer par vérifier la durite qui arrive sur la membrane du turbo. sur les tdi 90 ch sans géometrie variable , il est courant que cette durite "craque" au niveau du coude qu'elle forme avant de se brancher sur cette membrane. ( tu ne pourras la voir clairement qu'en passant sous le véhicule).

    vérifie ceci et tiens moi au jus :D
     
  14. Perte de puissance par moment

    OK chef !! je fais ça demain
     
  15. [ résolu ] Perte de puissance par moment

    Cet après midi,je me suis décidé à nettoyer la vanne EGR . Elle était bien encrassée , un gros nettoyage et puis j'ai fait quelques tests .

    Tout est OK , je crois que maintenant elle respire mieux .


    voici le test :

    Marker STAMP /min mbar mbar %
    0 1995 1111,8 1111,8 46,6
    1,23 2247 1377 1254,6 47,4
    2,51 2541 1315,8 1356,6 57,8
    3,79 3087 1948,2 1836 55
    5,08 3780 1948,2 2274,6 78,5
    6,38 3549 1060,8 1876,8 44,6
    7,7 2940 1948,2 1917,6 58,6
    9,01 3234 1948,2 2213,4 73,7
    10,29 3507 1948,2 2233,8 84,9
    11,57 3759 1948,2 2264,4 94,4
    12,87 3738 1071 2254,2 94,4
    14,15 2898 1948,2 1836 57
    15,43 3045 1948,2 2182,8 70,5
    16,74 3192 1948,2 2203,2 80,5
    18,04 3318 1948,2 2233,8 92
    19,35 3444 1948,2 2233,8 94,4
    20,65 3549 1948,2 2244 94,4
    21,95 3633 1948,2 2264,4 94,4
    23,24 3717 1948,2 2284,8 94,4
    24,51 2478 1356,6 1326 53,8
    25,79 2898 1948,2 2060,4 61,8
    27,07 2940 1948,2 2182,8 71,3
    28,34 3003 1948,2 2182,8 79,3
    29,67 3003 1591,2 1754,4 81,3
    191,42 1785 1071 1020 41,8
    192,73 1932 1081,2 1060,8 44,6
    194,01 2079 1213,8 1091,4 43,4
    195,29 2478 1581 1366,8 42,6
    196,56 3150 1948,2 1907,4 55,4
    197,84 3864 1948,2 2172,6 71,7
    199,12 3129 1050,6 1550,4 44,6
    200,41 2940 1948,2 1876,8 56,6
    201,75 3234 1948,2 2142 67,7
    203,02 3507 1948,2 2182,8 78,5
    204,3 3780 1948,2 2193 89,6
    205,58 3654 1071 2029,8 44,6
    206,89 2898 1948,2 1836 55
    208,16 3024 1948,2 2203,2 70,5
    209,44 3171 1948,2 2213,4 80,9
    210,72 3276 1948,2 2193 89,6
    212,05 3381 1948,2 2142 94,4
    213,32 3486 1948,2 2131,8 94
    214,6 3570 1948,2 2142 94,4
    215,88 3654 1948,2 2162,4 94,4
    217,2 3738 1948,2 2182,8 94,4
    218,5 3801 1948,2 2203,2 94,4
    219,78 3885 1948,2 2203,2 94,4
    221,06 3948 1948,2 2213,4 94,4
    222,34 3990 1948,2 2213,4 94,4
    223,64 3024 1948,2 1295,4 25,5
    224,94 3066 1948,2 2070,6 62,2
    226,24 3087 1948,2 2131,8 69,3
    227,53 3108 1948,2 2121,6 75,3
    228,84 3129 1948,2 2111,4 80,5
    230,12 3087 1071 1805,4 57,4
    231,4 3024 1040,4 1142,4 44,6
     

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