1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance passat 130 TDI 87000km

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par seb4, 27 Avril 2006.

  1. Bonjour à tous,je suis nouveau membre
    voila mon probleme:
    j ai une Passat 130 TDI depuis 5 ans et je remarque depuis un certain temps une perte de puissance et de reprise, trou à l acceleration montée en côte difficile, bref ,plus rien à voir avec le début de l acquisition.
    Sur certains forums on parle de turbo encrassé,de vanne EGR inutile,de debimetre HS.Mon premier test a été de débranché le debimetre mais je n ai vu aucune difference avec ou sans.Quelqu'un pourrait-il me dire si cela est un signe et comment etre sur que le debimetre est vraiment HS
    Merci à tous pour votre aide
    seb4
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Perte de puissance passat 130 TDI 87000km

    Salut Seb4 et bienvenu,

    Tu es un de plus à avoir des problémes de perte de puissance. Ce forum est rempli de topic sur ces sujets et tu trouveras certainement des pistes pour ton problème en utilisant la fonction recherche du forum
    http://www.passatechnique.com/modules.php?name=Forums&file=search

    En plus de cette recherche, des sujets entièrement consacrés aux pertes de puissances sont présents dans le lien "Les sujets" http://www.passatechnique.com/modules.php?name=News&new_topic=2

    Dans ces sujets, tu trouveras des explications sur la vanne EGR, l'encrassement de la géométrie variable du turbo, le débimètre et pleins d'autres...

    Il est souvent recommandé de faire un diagnostique avec VAG-COM pour pouvoir plus facilement localiser les causes du problème. Des sujets sur ces diagnostiques sont également sur ce site.

    Les causes fréquentes des pertes de puissances sont comme tu l'as dit, le débimètre qui ne renvoit plus une bonne information du débit d'air atmosphérique, l'encrassement de la géométire variable du turbo (qui si trop encrassée provoquera une mise en mode dégradé de l'auto (aussi largement évoqué sur ce site). En ce qui concerne l'encrassement de la vanne EGR, je ne sais pas si elle peut être responsable d'une si grosse perte de puissance (d'autres membres beaucoup plus specialistes que moi te feront savoir ;) )

    Mais je crois que tu trouveras beaucoup de pistes si tu parcours et fais des recherches sur ce site.

    Ce que tu devrais faire aussi dans un premier temps (afin que tout le monde sache quelle auto tu as), c'est aller dans ton compte, "changer mes données" et remplir la fiche, ensuite tu mets sur "oui" la partie "Toujours ajouter ma signature".

    Bonne recherche et bon surf sur ce site.

    A+
     
  4. Perte de puissance passat 130 TDI 87000km

    Hummmm ! :D Toa !

    Toa, tu vas finir admin bientôt !! ;) :D :D


    :seak:


    ++
     
  5. Perte de puissance passat 130 TDI 87000km

    :D je m'y connais pas encore assez je suis débutant ;)
     
  6. Perte de puissance passat 130 TDI 87000km

    :app: :app:

    Kamei tu fait super bien le modo
     
  7. TDI130_tempete

    TDI130_tempete Débutant

    Perte de puissance passat 130 TDI 87000km

    :eek: impressionnant Kamei !

    En plus il est modeste :-w :D
     
  8. Perte de puissance passat 130 TDI 87000km

    :D C'est top ca !
     
  9. merci Kamei et tous les autres

    Merci beaucoup pour vos indications ,je vais faire des recherches sur ce site super interressant et je vous tiens au courant de l avancement des choses.
    Seb4
     

Partager cette page

Chargement...