1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte de puissance passat 130

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par akram_boud, 28 Juin 2010.

1. Bonjour,
    Ma passat tdi 130 perte de la puissance surtout en altitude (quand je fais des sorties en mantagne).le mecano m a dit qu'en accelerant la vanne Egr ne bouge pas.Et le bruit du moteur est bizarre comme un diesel normal.les valeurs du debimetre donne 4000 mg a 1000 trs et ca monte a 5000 mg a 3000trs. Ces valeurs me semble bizzare.
    D'ou peut venir le pb?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : perte de puissance passat 130

T'as juste un manque de puissance ou tu as aussi des trous à l'accélération ?
    Tu plafonnes en régime moteur sur certains rapports ?
    Entends-tu le turbo se déclencher quand tu accélères ( écouter ça le long d'une rambarde en béton pour la réflexion du bruit ou dans un tunnel ) ?

Sur ma tdi 130, je conduis souvent assez pépère et quand le turbo se déclenche vers 1500rpm c'est assez flagrant la différence de poussée. Par contre c'est linéraire ensuite, même si le moteur continue de pousser et la vitesse à augmenter. Je peux pas t'aider sur les valeurs de débitmètre.

4. Re : perte de puissance passat 130

regarde tes durites niveau egr celle qui descendent vers le turbo et celles pretes de labitacle meme soucis manque de puissance et trou!
    durite percee

5. Re : perte de puissance passat 130

Bonjour,
    La perte de puissance n'est pas permanente.J'habite au niveau de la mer et la aucun problème.Lorsque je monte en montagne, la la voiture s'essouffle.Je pousse à fond sur l'accélérateur et la voiture n'avance pas. J'ai vérifier le débitmètre, les électrovannes ont les remplacement par ceux d'un ami sans résultat. Les durites sont bonnes,aucunes fuites. J'entends le sifflement du turbo et la petite tige monte et descend lorsque j'accélère. Juste un constat, le clapet qui se trouve sur le coté de la vanne EGR ne bouge pas lorsque j'accélère à l'arrêt. Est ce normal? Je l'ai testé en aspirant et il bouge.

6. Re : perte de puissance passat 130

Salut, je pense que tu à un soucis avec ton capteur de pression absolue. Le capteur de pression absolue sert à déterminer la ression exterieur ( très faible au niveaux de la mer par contre élevé en montagne).

Ton calculo comprend pas car ton turbo va tout faire pour atteindre sa pression de turbo de consigne de l'ordre de 1.5b 1.6b en overboost et normalement 1.3bar en stabilisé.

De plus à mon avis ta voiture est reprogrammé car tu prend 1.7 bars (il faut enlevé 1013 mbar à la pression relevé au vagcom).

7. Re : perte de puissance passat 130

Les valeurs du debimetre me paraissent bizarre.je l'ai debranche,la voiture se comporte mieu surtout. A bas regime!
    Est ce que ca un lien avec le capteur barometrique?

8. Re : perte de puissance passat 130

Reprogrammé la puissance de la voiture, on modifie la cartographie interne pour plus de puissance.Le problème peut probablement venir du débimetre effectivement.

9. Re : perte de puissance passat 130

J'ai un defaut qui sort: 17964 (P1556)---Unknown Trouble Code --> 17964/P1556 - Charge Pressure Control: Negative Deviation

Sur internet,il parle de la électrovanne N75 et des durites que j'ai vérifié.
    Il me reste le turbo a démonter! D'autres idées?

10. Re : perte de puissance passat 130

salut juste pour info le clapet a coté de l egr est un etoufoir pour couper le moteur je ne pense pas qu elle est un raport avec ta panne :D

11. Re : perte de puissance passat 130

Oui effectivement.Ce matin j ai démonté le turbo + EGR + intercooler(tout est clean).J ai permuté la N75 avec celle de l'EGR RAS.J ai démonté la durite qui va à l'EGR et je l'ai bouché avec une vis. La voiture prend vie. 400 km sans pb. Je pense que ca vient de la.
    Quand je branche l'EGR la voiture s'ettoufe et je reçois le code erreur . :-B>

12. Publicité Annonceurs

13. Re : perte de puissance passat 130

ta plus qu a nettoyer l egr et ta pipe d admission. tu va etre etoner quand tu va voir la me**rde que tu va en sortir et ton auto va retrouver c perf d antan salut :D

14. Re : perte de puissance passat 130

Bonjour,
    et bien maintenant le defaut est persistant.Il n y a plus de pression du turbo.J 'ai testé la N75,elle ne fait pas de bruit.Normalement elle doit faire un clic clic? n est ce pas?
    ci joint les courbes de vag ainsi que les blocs de mesures 11 et 10.Que pensez vous? :-M

Fichiers attachés:

15. Re : perte de puissance passat 130

Bonjour,
    maintenant c est pire .La voiture avance à peine sur plat max 60 km/h. Sur pente, a peine quelle avance. :cry:.Merci pour votre aide. :_d

16. Re : perte de puissance passat 130

ta toujours pas nettoyé le circuit egr et admission -:gne:-

17. Re : perte de puissance passat 130

Si c'est fait le circuit est nickel!!!

18. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : perte de puissance passat 130

t'a oublier de rebrancher un tuyau ou quelques chose , ca peut aps empirer le faite de nettoyer , au contraire ca peut que lui faire du bien , reverifie pas a pas chaque tuyau que tu as debranché ....

19. Re : perte de puissance passat 130

J ai reverifié pour la nieme fois.Tout est bien branché... -:gne:-

20. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : perte de puissance passat 130

salut
    il semble que tu aies trop attendu :_d avant d'agir :cry:
    amis il faut bien essayer de faire quelque chose
    on va supposer
    admission Ok
    debitmetre OK
    filtre gasoil OK

il est probable que le catalyseur et l'echappement soient bouchés

dans un cas comme ça il faudrait deposer la ligne d'echappement
    et voir si ça fume noir en passant un chalumeau sur les 2 pots
    et aussi percer le catalyseur (trou de 30 a 40 mm de diametre)
    ça commencerait a ratrapper un peu la situation

apres il restera encore le turbo encrassé :evil:
    et les injecteurs pompes encrassés aussi

ça ne va pas se faire en un clic
    alors bon courage
    A+ ;)

Partager cette page

Chargement...