1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance Passat TDI 110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par fat91420, 5 Décembre 2009.

1. Salut a tous, voila hier soir j'ai pris la route avec ma Passat, en ville aucun soucis...mais quand je me suis engagé sur la départemental je commence à accélérer et vers 90..100km/h plus aucune patate la voiture était vraiment molle j'ai même eu du mal à allé cherché les 120km/h !!! :-C
    Alors je m'arrête coupe le moteur puis le rallume, ça fonctionne bien jusqu'à 90...100km/h et hop rebelote :mad::

J'ai pensé au débitmètre sans en être sur... Il a été changé à 110.000 Km...elle en n'a aujourd'hui 250.000 :D

Si quelqu'un peut m'éclairer ça serais cool ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Perte de puissance Passat TDI 110

Je dirais plutot un problème de géométrie variable grippée. Tu devrais prendre ta pression de turbo avec vagcom(adresse 01/fonction 08/groupe 11). Sinon tu peux toujours vérifier que la tige de la gv soit bien mobile en débranchant la durite qui arrive sur la gv et en la rebranchant (moteur tournant).

4. Re : Perte de puissance Passat TDI 110

Après un diag ce n'es "juste" qu'une sonde qui est en cause, la sonde de pression de suralimentation ;)
    Celle ci:
    [attachthumb=1]

5. Re : Perte de puissance Passat TDI 110

Salut Fat91420,

Ce n'est pas pas parce que le diag signale un PB d'EV de limitation de pression de suralimentation que c'est forcément elle qui est en cause. Le calculateur interprète la pression que lui transmet le capteur de pression G71 et si elle est hors limite, il incrimine toujours la N75. J'ai le même avis que Matt77 : il y a une plus forte probabilité que ce soit un problème de GV qui coince (il n'y a pas de capteur sur la GV).
    Dans certains cas de fortes surpressions, le calculateur incrimine aussi le G71 en plus de la N75.
    Donc, le fait de remplacer la N75 ne résoudra pas forcément ton problème (mais je l'espère toutefois).
    Cordialement.

6. Re : Perte de puissance Passat TDI 110

Je viens de voir ta réponse Audia4TDI, de toute façon cette sonde je les changé en début d'année donc elle est encore sous garantie :D
    Une fois changé je verrais si le diag me dit encore quelle est en défaut...Je serais tous ça vendredi... ;)

7. Re : Perte de puissance Passat TDI 110

Salut Fat91420,

Si tu as Vag.com, tu peux faire un test des actionneurs pendant lequel tu vérifies avec le doigt posé sur l'EV N75 qu'elle commute bien. Ce test étant séquentiel, il faut attendre que ce soit le tour de la N75 du fait qu'il y a d'autres actionneurs à tester.
    cdlt.

8. Re : Perte de puissance Passat TDI 110

Je n'es pas Vag.com...:_d c'est un ami garagiste qui ma passé le diag :D

9. Re : Perte de puissance Passat TDI 110

Salut fat91420,

a tu controlé le petit tuyau entre la N75 et le turbo.
    Si il est percé ou porreux...c'est le drame :-Fureur-:
    Tu le remplace et c'est reparti ;)

@+

10. Re : Perte de puissance Passat TDI 110

Laetitchois a raison :D: contrôle préliminaire = étanchéité du circuit sinon tu ne pars pas sur de bonnes bases.

11. Re : Perte de puissance Passat TDI 110

Je vais vérifier tous ça ce soir merci du conseil ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Perte de puissance Passat TDI 110

Bonjour, avez vous résolu votre probleme,
    Si oui comment?
    merci de votre réponse
    :-M

Partager cette page

Chargement...