1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte de puissance passat tdi 110

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par gregman du 62, 11 Mars 2010.

1. bonsoir a tous,j'ai un soucis avec ma passat,sa a commencé il y a 2 mois avec une perte de puissance le matin,le soir quand j'ai quitté mon taf.plus de symptomes.je suis passer au garage qui m'a dit débimètre HS.ensuite pertes de puissance plus rapprochées.depuis 2 semaines plus de peche du tout.Je viens de changer le debimetre mais leger mieux.autre symptome depuis la perte totale de puissance,quand je démarre le moteur a chaud elle accélère jusqu'a environ 2000tours puis revient au ralenti initial.j'espere trouver des réponses car je suis a cour d'idées.autre chose le turbo tourne normalement et siffle comme il faut elle a 265000kms mais tourner nikel il y encore peu de temps.d'avance merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : perte de puissance passat tdi 110

ça ressemble à une électrovanne de pompe qui est hs (elle ne doit pas s'ouvrir entièrement et le gasoil à du mal à arriver dans la pompe. Pour voir si c'est bien ça,dépose l'électrovanne d'arret sur la pompe à injection et enlève l'axe qui se trouve à l'intérieur puis remonte et essaie ton véhicule comme ça.

4. Re : perte de puissance passat tdi 110

je ne suis pas un grand mécano sa se situe ou exactement?sa ressemble a quoi?merci d'éclairer ma lenterne.sympa ;)

5. Re : perte de puissance passat tdi 110

autre précision quand elle accelere au demarrage petit nuage de fumée

6. Re : perte de puissance passat tdi 110

si elle fume au démarrage,je suis sur à 99% que c'est ça (le moteur ne démarre pas donc le boitier ouvre le régulateur de débit pour injecter d'avantage et quand l'électrovanne qui a du mal à s'ouvrir s'ouvre d'un seul coup,le moteur démarre alors avec une quantitée de carburant trop élevée ,donc le moteur fume et le régime augmente. Regarde à quoi ressemble cette électrovanne en pièce jointe (n° 9 et on voit la tige et le ressort en dessous qu'il faut enlever pour faire l'essai )

Fichiers attachés:

7. Re : perte de puissance passat tdi 110

ok j'ai bien reperé l'emplacement de l'electrovanne.je vérifierai dem1 apres midi.ce qui est bizarre c'est qu'elle n'a pas de probleme pour démarrer aussi bien le matin a froid(meme quand il gele)qu'apres un long trajet donc moteur chaud.quelle galere!!!!!!!!!!!!!!

8. Re : perte de puissance passat tdi 110

Je viens juste de faire un petit tour avec mon véhicule.il y a un léger mieux depuis le changement du débimètre ce soir.mais je suis plus tot a 80cv qu'a 110 comme avant ce probleme.ayant roulé 2-3 semaines avec la perte de puissance est ce que je n'aurais pas encrassé le moteur tout simplement.je ne remet pas ta réponse en doute.je ne suis pas trop mécano donc j'ai plein de question en tete.

9. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : perte de puissance passat tdi 110

salut
    non tu n'as pas plus encrassé le moteur en roulant comme ça ;)
    un diag avec vag-com est necesssaire et permettra de se baser sur les codes erreurs s'il y en a.
    sinon (pas de codes defauts) si la perte de puissance n'est pas trop grave (le turbo siffle encore
    donc il y a de l'espoir :D )on peut encore s'en sortir s'en rien demonter (reprog egr avec vag-com + 1 litre de colza par plein +rouler 5000 km)
    resultat garanti :D
    A+

10. Re : perte de puissance passat tdi 110

merci pour ta reponse.donc il faut que je prenne rdv chez VW?vu que j'ai changé le débimetre aujourd hui se sera un code d'erreur ou pas.et j'ai démonter le capteur de surpression d'alimentation (je croi que c'est la n75)je suis dégouter de devoir faire des frais une fois de plus ,j'ai encore un cardan a changer rapidement.a+ encore merci

11. Re : perte de puissance passat tdi 110

essaie la manip que je t'ai dit (enlever la tige dans l'étouffoir) ,ça ne te coutera rien et c'est rapide à faire.

12. Publicité Annonceurs

13. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Re : perte de puissance passat tdi 110

plutot RDV avec un membre du forum qui a vag-com ;)
    vraiment il n'y a rien de plus facile qu'un autoscan
    ça prend 5mn :D

il y a la carte des membres
    pour voir si dans le 62 il y a du repondant :eek: :?

en attendant essaie la manip de mat77 si tu te sens de niveau
    car il faut une douille de .........24 je crois :?
    et ensuite il faudra trouver un truc pour stopper le moteur :eek:
    (desserrer l'entree de carburant c'est risqué pour la lubrification :_d )
    A+

A+

14. Re : perte de puissance passat tdi 110

il n'y a pas de problème pour arreter le moteur une fois la tige de l'électrovanne enlevée car le boitier moteur coupe l'alimentation de gasoil via le régulateur de débit (au pire si le moteur ne s'arrete pas,il suffit d'engager une vitesse,d'appuyer sur les freins et de faire caler le moteur). Il n'y a pas non plus de problème de lubrification car le gasoil arrive dans la pompe à injection qui est lubrifiée par le gasoil.

15. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

c'est sur , c'est un moyen ...qui marche :eek:

dans le même style ...un peu hard :evil:
    on peut aussi desserrer .........les raccords des injecteurs ................... :evil: :eek:

:-))) :-)))
    A+

16. Re : perte de puissance passat tdi 110

c'est vrai qu'il y a plein de solutions pour arreter le moteur (le moteur s'arretera de toute façon car le boitier va couper le débit par le régulateur de débit). Je souligne juste que ce teste est provisoire, on démonte l'arret de pompe ,on fait un essai routier et si ça marche il faut remplacer l'électrovanne d'arret et ne pas rouler comme ça.

17. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

oui effectivement la bague du regulateur de debit
    est ramenée par des ressorts en position de debit zéro
    :D

mais je considere que cette manip est trop risquée pour
    un debutant :_d
    le noyau de l'electrovanne n'est pas fixé , se detache facilement
    et peut tomber dans la pompe :p

par ailleurs il y a beaucoup d'autres causes possibles
    pour la perte de puissance dont une par exemple est tres courante
    c' est "l'encrassement du turbo"
    dans ce cas il siffle ..........au debut ........

A+

18. Re : perte de puissance passat tdi 110

du nouveau dans mon probleme moteur.j'ai trouvé hier le soucis,c'été le joint du capteur de suralimentation du turbo(N75 je crois que c le terme) ,je l'avais pincé en la demontant la derniere fois. la elle tourne du feu de dieu mais j'ai remarquer que quand je pousse fort sur les rapport sa recommence avec les pertes de puissances,et des que je coupe le moteur tout rentre dans l'ordre donc je ne vois pas se qui pose problème autour de mon débimètre.des idées?????????????????

19. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

là c'est plutot la geometrie variable qui est grippée
    fais une recherche sur le forum
    il y a ce qu'il faut

sinon pareil pour le cas d'une fuite d'air sur les durites de suralimentation

A+

20. Re : perte de puissance passat tdi 110

si c la geometrie variable qui est grippée faut il a tout prix démonter le turbo?
    si c le cas il faut vraiment que je l'amene chez vag,mais le font il au garage?je suppose que pour eux c'est turbo HS.c la galere.g acheté cette voiture en septembre car j'adore les passat,mais je regrette un peu mon ancienne BMW.jamais embeter avec cette voiture mais bon c'été un essence

21. Re : perte de puissance passat tdi 110

Salut,

Chez VAG, pour les coupure de puissance, ils changent en premier l'électrovanne N75. Si cela ne résout rien, ils remplacent le turbo : ils ne s'embêtent pas à le démonter pour nettoyer la GV.
    Fais le toi-même avec un bon tuto. Prend aussi des photos lors du démontage; ça aide énormément pour le remontage quand on a un doute sur la position d'une pièce.
    @+

22. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

je te garantis qu'il y a des moyens pour être tranquille et pour longtemps ;)

si c'est juste la geometrie variable bloquée ce n'est pas un encrassement et ça se regle facilement a la main (actionner ..etc ....etc ....)

sinon il faut faire vite avant que l'encrassement gagne du terrain
    car apres la temperature ne peut plus monter à 600 °C (necessaire
    pour bruler les residus )

dans tous les cas avant un reglage de l'EGR et dans l'urgence commence par ajouter 1 l d'huile de colza par plein , c'est peu connu mais tres efficace sur la qualité d'injection

A+

Partager cette page

Chargement...