1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance Passat tdi 130 sport AVF

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par mouss81, 16 Septembre 2011.

1. Bonjour,

Après avoir changer le capteur G71/72 et le capteur N18 , tout est revenue dans l'ordre. 1 mois après, rebelotte, une perte de puissance après 2500-3000 trs/min.
    Le débimètre a été changé, vanne EGR nettoyé ( peu sale ), mais toujours la même chose.

Doit-on faire un RAZ calculateur ( vag com ) après avoir changé ces capteurs ?
    Sinon , peux-t-on faire un RAZ sans logiciel Vag com , moteur coupé ? y a -t-il une technque ?

Pour info, je n'ai pas de sur-consommation de carburants, ni de fumée noir ( filtre à air propre ).

Qqn peut m'aider ?? :cry:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Perte de puissance Passat tdi 130 sport AVF

Il faudrait plus précis dans la description du problème de puissance !

Est-ce que la puissance revient si tu éteins et que tu rallume le moteur ?

As-tu fais un diagnostic au VAG-COM ?

4. Re : Perte de puissance Passat tdi 130 sport AVF

Oui, après redémarrage en roulant la puissance moteur revient.
    Dès que j'atteins les 3000 trs/min , elle repasse en mode dégradé

Quand au vag com, je n'en ai pas ..

?

5. FruRider57

La voiture fumes t-elle noir ?

Première hypothèse : géo variable de turbo encrassée

Deuxième : tuyaux de commande de dépression percé

Troisième : vanne n75 h.s

6. Re : Perte de puissance Passat tdi 130 sport AVF

Le turbo a été contrôlé, apparemment, ce n'est pas ça
    Je n'ai aucune fumée noir, ça arrive que ça fume blanc ( quelques secondes ) à froid le matin, c'est tout

Il est possible que cela soit le N75, je ne l'ai jamais contrôlé au Ohmmètre. Je dois avoir une valeur au-dessus de 14 ohm ??

pour les autres capteurs de pression d'air ( N18, G71/72, débitmètre de masse d'air... ) que dois-je avoir comme valeurs au Ohmmètre ??

7. FruRider57

Re : Re : Perte de puissance Passat tdi 130 sport AVF

Pour tester la N75, tu peux l'inverser avec la N18 (celle de l'EGR) et voir si ca marche mieux.

Ton problème ressemble à une mise en sécurité à cause d'une pression trop forte.

As tu essayé de manoeuvrer la géo variable du Turbo à la main ?

Le plus simple pour toi serait de commander une interface VCDS dans la commande groupée en cours pour avoir un diagnostique précis.

8. Re : Perte de puissance Passat tdi 130 sport AVF

comment fait-on pour manoeuvrer la géométrie variable du Turbo à la main ? As-tu des photos ou la technique à réaliser ? on m'en a déja parler , mais jamais fait..

Concernant la commande groupée, le logiciel est-il compatible sur ma passat TDI 130 de 2001 (3B3) boîte 6 sport ?
    pour 35 euros, ça vaut le coût...

9. FruRider57

Re : Re : Perte de puissance Passat tdi 130 sport AVF

Le câble est compatible avec la voiture.

Pour la GV, tu peux pour commencer aspirer avec la bouche ou une seringue dans le flexible qui part de la N75 et qui descend sur la wastegate du turbo.

Plus tu va aspirer et plus tirette va reculer. Une fois que tu aura localisé le petit axe qui bouge quand tu aspire, il ne te restera plus qu'à l'actionner à la main.

10. Re : Perte de puissance Passat tdi 130 sport AVF

Je vais vérifié tout ça

Merci

11. Re : Perte de puissance Passat tdi 130 sport AVF

Salut,
    1/ Essai d'abord de vérifier la valeur de la N75.

2/ Si ton problème le fait de temps en temps mais pas régulièrement ca peut être la Première hypothèse de FruRider : géo variable de turbo encrassée, gripée. Solution provisoire met du dégrippant au niveau de la géo variable et va faire un tour ( JE DIS BIEN PROVISOIRE )

3/ Si ton problème pérciste à chaque fois que tu arrive vers 3000trs/min et à chaque démarrage, je voterai plutôt pour la Deuxième hypothèse de FruRider : tuyaux de commande de dépression percé au niveau de calculo, ( vu que le calculateur ne recoit pas la valeur de pression souhaité en appuyant sur le champigon elle se mais en mode SAFE ).

Cordialement...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Perte de puissance Passat tdi 130 sport AVF

Je vais vérifié la valeur au ohmmètre du N75 ; je sais pas comment je vais y accéder ; difficile d'accès !!!

mais, c'est plutôt l'hypothèse 3 ; cela coupe tout le temps à 2500-3000 trs/min

14. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Bonjour,

A faire en premier car facile et pas chère : remplacement de la durite de commande de géométrie variable comme indiqué par : (à moins d'avoir loupé un épisode, tu n'en reparles pas)

En effet si perte de dépression, pas de régulation, donc trop de pression à l'admission et passage en mode dégradé.

Au niveau de la vanne de pression (sur RTA page 30, repère 12)
    Sans démontage et si le tuyau est de longueur suffisante, tu peux l'amputer de 2 cm à l'aide d'une pince coupante par exemple ... et vois ce que cela donne. Avec la température, le caoutchouc a une vague tendance à durcir.

A voir.

Jean.

15. Re : Perte de puissance Passat tdi 130 sport AVF

Je vais vérifier cette durite ( c'est celle qui part wastegate du turbo jusqu'à la N75 ), je sais pas comment je vais accéder à cette électrovanne N75 !!..

En même temps, je vais aussi contrôler la valeur au ohmmètre.

GV du turbo grippé, j'y crois pas trop, le turbo a été contrôlé cet été par un mécano, il m'a dit que le turbo tourne bien..

J'ai le RTA, je regarderai la p 30

Merci Jean

16. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

De rien ;)

J'ai actuellement le N75 bien en vu car Madame est en position maintenance pour cause de ditri. et tout ce qui va avec :-C
    Je vais donc en profiter pour remplacer toutes durites accessibles.
    Il est vrai qu'en temps normal elle n'est pas vraiment visible ...

Bon courage et A+.

17. Re : Perte de puissance Passat tdi 130 sport AVF

Salut,
    écoute si tu insiste en disant que cela coupe tout le temps à 2500-3000 trs/min, cherche pas midi quatorze vu l'année de ta voiture (2001) ce qui fait mantenant 10 ans, c'est surrement le petit tuyau à l'interieur du calculateur percée, vue que tu n'a pas vag pour lire le code erreur, je te laisse visiter ce topic ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=12919.0

Si tu a le temps démonte et vérifie, tient nous au courant de la suite...
    Cordialement.

18. Re : Perte de puissance Passat tdi 130 sport AVF

Merci "ConnaisseurNovice",

c'est le genre de panne que tout le monde oublie , je vais vérifié , c pas long à démonté
    et je vous tiens tous au courant , je peux le remplacer par une durite d'air c'est pareil ??

19. FruRider57

Tu trouvera les mêmes tuyau à la coupe chez un distributeur de pièces genre AD.

Moi je mise sur une durit sèche et fendue à l'emmenchement avec un actionneur genre EV, calculo ou turbo ...

20. Re : Perte de puissance Passat tdi 130 sport AVF

Bonjour à tous ,ma passat souffrait de ce mal de perte de puissance :mad:: :mad::depuis trop longtemps
    après avoir parcouru le forum sur le dit sujet , j'ai décidé de faire l'acquisition du logiciel vag com et de lancer un scan , le résultat problème avec la sonde g71 / g72
    après livraison et montage de la fameuse sonde -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- :-] :-] :-] :-S2 :-S2 , j'ai halluciné de voir la différence , ma pauvre passat est tout bonnement méconnaissable et comme bonus ma vibration vers 2000TR/MIN n'est plu qu'un mauvais souvenir , le comportement du moteur est transformé moins bruyant ,et surtout moins vibrant
    merci à tous et longue vie au forum

21. Re : Perte de puissance Passat tdi 130 sport AVF

:evil: :evil: :evil: :-_: :-_: Quel dégout elle recommence de plus belle
    et rien au vag com je deviens fou , c'est un truc qui n'est pas contrôlable avec le système de maintenance (et de contrôle) intégré ,une chose purement mécanique ou en amont du moteur , la perte de puissance n apparait qu'au bout d'un certain temps de fonctionnement et seulement à partir de la troisième à partir de 3000 TR/MIN ou 160 KM/H EN 6eme
    la géométrie variable semble fonctionner avec le test N75 du VAGCOM , j'ai shunté la vanne EGR depuis 2ans RAS
    j'espére que j'ai pas bouché le pot cata ?
    si quelqu'un lit mon message ...............;pourriez vous me confirmer si la pompe de gavage fonctionne en permanence une fois le moteur démarré ?
    MERCI

22. Re : Perte de puissance Passat tdi 130 sport AVF

pareil pour moi, je galère depuis un long moment.
    j'avais changé la G71/72, tout était rentré dans l'ordre. 3 semaines après, :evil: perte de puissance encore vers 2500-3000 trs
    au Vag com, j'ai seulement le code erreur 17965-P1557 - Charge Pressure Control: Positive Deviation qui apparait.

Peux-tu m'expliquer comment faire le test N75 au vag.com ? je ne sais pas faire

Merci à toi.

PS: test la N18 au multimètre, tu dois avoir une valeur supérieure à 14-15 ohms ; vérifie aussi tes durites d'air si elles ne sont pas percées

Passat tdi 130 sport boîte 6 moteur AVF

Partager cette page

Chargement...