1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance passat tdi 90 cv de 1997 (Résolu)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par micmouc, 17 Janvier 2011.

1. Bonsoir a tous, je possède une passat tdi 90 cv de 1997 moteur ahu sans gv.Mon problème plus de turbo a partir de 110 km/h je m arrète redémare la voiture et c est reparti.J' ai changé le débimètre la N75 avec les trois tuyaux controlé les durites, controlé la waste gate, changé le filtre a gasoil le filtre a aire et fait la vidange en meme temps et rien ne change.Une petite idée serrais la bien venu merci d'avance. :-C

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Perte de puissance passat tdi 90 cv de 1997

Bonsoir,

vide ton cata et ton moteur respirera :-B>

4. Re : Perte de puissance passat tdi 90 cv de 1997

Pour vidé le cat je suis obligé de le coupé en deux et de le resoudé?

5. Re : Perte de puissance passat tdi 90 cv de 1997

Bah sur les passat avec le tdi 110 AFN pas besoin de découpé...

tu démonte ton cata + la ligne centrale,puis du les sépares en deux car ils sont liés l'un à l'autre par 3 boulons.

ton cata ressemble à ça normalement -> Voir la pièce jointe 18385

ensuite tu prends une barre a mine ou du tube acier de gros diamètre,et avec l'aide d'un gros marteau tu casse tout la céramique de ton cata, et le tour est joué !!!

Fichiers attachés:

6. Re : Perte de puissance passat tdi 90 cv de 1997

Oui il ressemble a sa j' ai juste une traisse dessus, demain aprés le boulot je vide le cat en éspèrent que sa va marché.Je te tiens au courrant

7. Re : Perte de puissance passat tdi 90 cv de 1997

Salut ,

Je ne pense pas que le fait de vider le catalyseur résoudra ton problème car je pense qu'il y a un témoin au Tdb qui s'allume dans ce cas :?

moi je pencherais plutôt pour la G71 pression Tubulure d'admission ou G72 T°tubulure d'admission et si c'était mon véhicule je débuterais par cela

Bonne recherche

8. Re : Perte de puissance passat tdi 90 cv de 1997

Donc voila j'ai vidé le cat et mon probleme n ai pas résolu,on plus de sa je le voyant de préchauffage qui clignote au secourt je ne sais plus.

9. Re : Perte de puissance passat tdi 90 cv de 1997

Salut ,

Pas de panique le clignotement du témoin de préchauffage te signale simplement qu'il y a un défaut

Soit bougies de préchauffage(Q6) , ou relais bougies préchauffage (J52) et sur certain Tdi contacteur de frein ou feux stop (ampoule griller)
    Le mieux serait de la passer à l'auto diag (essaye de voir si il n'y a pas un membre près de chez toi qui l'aurais et qui serait prêt a te faire un checkup ) si non on tourne en rond et cela risque de te couter cher
    bonne recherche cordialement

John

10. Re : Perte de puissance passat tdi 90 cv de 1997

Géométrie variable grippée -> démonter le turbo et faire dégripper par un pro ou alors le changer directement.

11. Re : Perte de puissance passat tdi 90 cv de 1997

bonjour ,effectivement les feux de stop ne fonctionne plus les bougies de préchauffage sont neuves.Donc il me reste a changé le contacteur de la pédale de frein et t il bien accéssible?Et juste pour confirmé a Louack je n'ai pas de géométrie variable merci pour ton conseille tous de meme.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Perte de puissance passat tdi 90 cv de 1997

Les mains sont déja bien abimé on démontent le cat alors un peut plus c pas grave.Pour la perte de puissance je vais encore changé la G71 aprés sa je ne ferais plus rien car je n'ai plus d'idée.

14. Re : Re : Perte de puissance passat tdi 90 cv de 1997

L'idée c'est comme john210 l'a dit, fait un diag pour en savoir plus.

Au passage j'ai le même soucis :-)))

15. Re : Perte de puissance passat tdi 90 cv de 1997

Es tu certain que le turbo se coupe à 110 km/h ??
    Sur ma passat 90 de 1994 moteur 1Z sans GV, j'ai une perte de puissance et je pense de plus en plus sérieusement à l'intercooler qui doit être encrassé.
    http://www.cambouis.com/land-rover/alimentation-nettoyage-intercooler/alimentation-nettoyage-intercooler.htm
    Comme cela n'engendre pas de frais particuliers, je vais le nettoyer. J'ai déjà remarqué que les différents raccords sont gras, donc il doit être encrassé intérieurement et à 193000 km je pense qu'extérieurement il doit avoir sa couche de poussière.
    A tester !!

16. Re : Perte de puissance passat tdi 90 cv de 1997

Bonjour je pence que ton problème vien de ton éléctrovanne n75

17. Re : Perte de puissance passat tdi 90 cv de 1997

Bonsoir mon éléctrovanne N75 a étais changé.J'ai vidé mon cat et fait un diag chez un ami,turbo bon ,débimètre bon ,injecteur bon, arrivé a 110km/h le turbo se coupe et l'érreure affiché étais surpréssion mais il ne pouvais pas me dire de quelle pièce il sagit.Plus toute les choses que j'ai déja éxpliquer en début de page, donc je supose encore la G71 ?

18. Re : Perte de puissance passat tdi 90 cv de 1997

Si tu trouve le soucis, tiens nous au courant. On est pas mal dans ton cas ;) A priori te reste plus que la G71.

19. Re : Perte de puissance passat tdi 90 cv de 1997

Bonjour donc voila j'ai changé mon capteur de pression,mais mon problème persiste, je ne sais vraiment plus quoi faire ou regardé alors si une perssonne aurrais une idée elle serrais la bien venue :?.ou alors mon turbo est vraiment fatigué.

20. Re : Perte de puissance passat tdi 90 cv de 1997

je vais pas faire le connaissseur mais as tu verifier les durires

21. Re : Perte de puissance passat tdi 90 cv de 1997

oui les durites je les ai vérifier.

Partager cette page

Chargement...