1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance Passat V6 2,5L

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Batla67, 25 Mars 2013.

1. Eh oui, encore un problème de perte de puissance sur un V6.
    Direction mon garagiste de quartier pour qu'il effectue un diagnostic et me propose un devis en vue de réparation.
    Auparavant, j'avais quand fait le minimum syndical: recherche d'une durite d'air endommagée ou débranchée (expérience vécue...), nettoyage du débitmètre, observation du déplacement de la tige de réglage de la GV du turbo. Apparemment tutto bene! N'ayant pas VAG-com et pressé par l'urgence des travaux de la maison, je ne suis pas allé plus avant.

Diagnostic du garagiste: Pompe injection à remplacer car débit insuffisant... 3700€!

Bon, ben la décision est claire, je vais devoir acheter un autre véhicule car ma passat a déjà 295000 bornes et de toutes façons elle va me lâcher pour autre chose bientôt.. Il y a notamment un jeu important en sortie de boite et le moteur fait un bruit de casseroles au démarrage.

Mais quand même cette histoire de pompe me taraude un peu. Je trouve ça un peu étrange qu'elle démarre au quart de tour, qu'à bas régime elle fonctionne impec, que lorsque j'enfonce l'accélérateur elle ne veuille pas monter dans les tours sans que cela fume noir à l'échappement. Plutôt qu'un problème de pompe, pour moi ça ressemble à un turbo grippé!
    Bref, le lendemain de cette visite au garage je décide de jeter un oeil un peu plus éveillé et après quelques errances, je constate que la capsule de commande du papillon de l'étouffoir bringuebale... Bizarre! En y regardant de plus près, sa fixation en plastique est cassée, causant son déplacement et par voie de conséquence la rotation partielle du papillon de blocage du passage de l'air compressé. La voila ma panne!... Annulation de l'effet turbo par un bridage du volume d'air arrivant dans le moteur.
    Ce papillon 'étouffeur' coutant environ 350€, je décide de le réparer à l'araldite avec sécurisation par fil de fer pour le cas où la colle ne tiendrait pas.
    Aujourd'hui séance d'essais sur l'autoroute, un vrai bonheur... Tous les chevaux sont rentrés à l'écurie et cela m'a coûté peanuts!
    Happy end!

_____
    Voiture concernée : Vw PASSAT - AKN - 2.5L V6

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Perte de puissance Passat V6 2,5L

Ah, c'est une bonne nouvelle pour toi, et ça fait plaisir de voir quelqu'un qui réfléchit avec sa tête et mets la main à la pâte.

4. Re : Perte de puissance Passat V6 2,5L

Je te remercie pour le compliment ptit_lolo!
    Après m'être plongé dans la lecture des nombreux tutos trouvés sur le forum ces derniers jours, et 'grâce' à ce petit problème, j'ai à nouveau ressenti l'excitation de mettre les mains dans le cambouis...
    Malheureusement, j'ai été vite recadré car les travaux dans la maison ont la priorité et ce n'est pas négociable...
    Donc, pour l'instant je ronge mon frein, mais quand ces travaux seront terminés, ce sera la valse des clés plates! ;)

Partager cette page

Chargement...