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Perte de puissance pression admission AUDI V6 2001

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par fangiolero, 23 Juin 2014.

  1. fangiolero

    fangiolero Locataire

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    Bonjour à toutes et à tous.

    Depuis 1 an environ mon auto a un petit souci, au début c'était de temps à autre surtout en cote et là j'ai l'impression que ça empire...

    Le problème :
    Par moment perte totale de puissance comme si le turbo ne marche pas, j'ai beau accélérer je reste bloqué a bas régime, peut importe la vitesse.(vagcom ci dessous)

    Je pense évidemment au turbo qui a 210 000km et que je n'ai jamais nettoyé.

    La vanne EGR est supprimée depuis deux ans et pas de soucis à ce niveau, j'ai nettoyé la tubulure d'admission qui était pleine de goudron, c'était hallucinant.
    Kit courroie de distribution changé, injecteur pilote changé, tout les filtres changés.

    Voici le diag vagcom qui nous en dit beaucoup plus:

    Dimanche,22,Juin,2014,23:15:32:36870
    Version VCDS: FRM 11.11.1
    Version données: 20120106

    --------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------


    Type chassis: 4B - Audi A6 C5
    Scanner: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 22 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67
    75 76 77

    VIN: WAUZZZ4BZ1N134339 Kilometrage: 210520km
    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 01: Moteur Labels: FRM\4B2-907-401.lbl
    No. pièce: 4B2 907 401 D
    Pièce: 2.5l/4VTEDC 0000SG D04
    Codage: 01015
    No. Atelier: WSC 02325
    VCID: 21420B77ABD2CA0

    Sous-système 1 - No. pièce: 00014059
    Pièce: 130 106EC150_1.R75958372182
    WAUZZZ4BZ1N134339 AUZ7Z0A1775490

    1 Code défaut trouvé
    00575 - Pression de la tubulure d´admission
    08-10 - Limite de contrôle dépassée - Intermittent
    Tests passés: N/D

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 03: Freins ABS Labels: 8D0-907-389.lbl
    No. pièce: 8D0 907 389 E
    Pièce: ABS/ESP allrad D56
    Codage: 06255
    No. Atelier: WSC 07888
    VCID: 356ACF270F5A560

    Aucun code défaut trouvé.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 08: Climatronic Labels: 4B0-820-043-MY1.lbl
    No. pièce: 4B0 820 043 AG
    Pièce: A6-Klimavollautomat D65
    Codage: 00063
    No. Atelier: WSC 02325
    VCID: 5FC64D8FDD26BC0

    Aucun code défaut trouvé.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 15: Airbags Labels: 4B0-959-655-AI8.lbl
    No. pièce: 4B0 959 655 E
    Pièce: Airbag Front+Kopf 2001
    Codage: 00306
    No. Atelier: WSC 02325
    VCID: 3260F43BFE34418

    Aucun code défaut trouvé.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 4B0-907-487.lbl
    No. pièce: 4B0 907 487 E
    Pièce: Lenkradelektronik D04
    VCID: 2E58E04BEA0C658

    Aucun code défaut trouvé.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 17: Instruments Labels: 4B0-920-xxx-17.lbl
    No. pièce: 4B0 920 900 M
    Pièce: C5-KOMBIINSTR. VDO D12
    Codage: 00160
    No. Atelier: WSC 07784
    VCID: 2756156FC5F6340
    WAUZZZ4BZ1N134339 AUZ7Z0A1775490

    1 Code défaut trouvé
    01039 - Transmetteur d´indicateur de température de liqu. de refroid. (G2)
    30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 4B0-962-258.lbl
    No. pièce: 4B0 962 258 D
    Pièce: Zentralverriegelung D32
    Codage: 04705
    No. Atelier: WSC 02067
    VCID: 2A50EC5BD6E4098

    2 Codes défaut trouvés
    00955 - Clé 1
    09-10 - Limite d'adaptation dépassée - Intermittent
    01561 - Porte AR G
    59-10 - ne se déverrouille pas - Intermittent

    Fin ---------------------------------------------------------------------

    _____
    Voiture concernée : Audi A6 - AKE - 2.5L V6


    Merci dans l'attente
    Cdt
    Fangio
     
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  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Perte de puissance pression admission AUDI V6 2001

    Bonjour Fangioléro

    Il te faut inspecter toutes les tuyauteries de régulation TURBO les grosses comme les petites , et ensuite croiser la vanne N75 avec la vanne N18 juste à coté pour faire des essais , et puis terminer par le remplacement du capteur de pression (G31) de décharge du turbo ( pression effective fournie par le turbo )

    Ensuite tu as un défaut du capteur de température G62 qu 'il faut remplacer immédiatement , car l 'ECU reste en mode "générique" en permanence ou bien fait du n 'importe quoi !!!! ( ne pas confondre avec le capteur de température G2 qui donne la température moteur pour le tableau de bord uniquement ) celui-ci peut effectivement bien fonctionner et pas l 'autre , mais comme tu disposes d'un VCDS tu peux contrôler la température G62 dans les groupes de mesures moteur (01) elle s'apelle ECT pour Engine Coolant Température , celle-ci doit augmenter avec la montée en chauffe du moteur et IMPERATIVEMENT dépasser les 85° pour permettre à l 'ECU de quitter le mode générique !!!!!
     
  4. spanky

    spanky Accro

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    Re : Perte de puissance pression admission AUDI V6 2001

    Salut les compagnie !

    Alors effectivement, ton turbo dépasse la pression de consigne pendant trop longtemps ce qui fait que l'ECU passe en sécurité pour éviter qu'il s'auto détruise ce qui à pour effet d'ouvrir au maximum les aubes du turbo (baisse de pression de sural', limite d'injection en fonction de la masse d'air admise).
    Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué comme on dit mais ça semble fort être un grippage de la GV comme très souvent..
    +1 Mac que je salut, commence par vérifier l'état des toute les durites de dépression car avec le temps, elle deviennent poreuses voir craques. Mais ce engendré un manque de dépression ce qui ne permettrai pas de fermer suffisamment les aubes et tu aurais du mal à atteindre la pression de consigne et elle se trainerai à bas régime dû à un turbo qui ne charge pas assez.
    Pareil, inverse les électrovannes N75, N18 (celle de l'EGR), elle sont identiques. Si aucun effet, vu que tu as VCDS, profite pour nous faire un log : 01 engine > 08 mesures blocs > groupe 11, log en 3éme 1500tr pied au fond jusque 4000tr si tu arrives jusque là sinon jusqu'à la coupure.
    Dernier recourt, dépose du turbo, nettoyage complet de la GV et c'est reparti ! (Tuto sur le forum pour le nettoyage).

    Petite remarque, j'ai constaté après pas mal d'essai, que la qualité du carburant à une influence à moyen terme sur le grippage de la GV. Au log, mon turbo régule mieux après un demi plein d'excellium qu'après 2, 3 pleins de classique. Et je ne fais mes pleins que chez esso, elf ou total access !
    C'est pas Mac qui me contredira :D

    Pour ce qui est de la sonde, il s'agit de la G2 et non G62. A vérifier tout de même suivant la procédure de Mac, mais je me demande si ce n'est pas la sonde qui informe le PI qui est en défaut vu que c'est lui qui à le défaut et non l'ECU. Sur V6, je ne serai te dire si tu as 2 sondes distinctes ou une sonde double.
     
  5. fangiolero

    fangiolero Locataire

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    Re : Perte de puissance pression admission AUDI V6 2001

    Bonsoir à tout les deux :)

    Merci pour vos réponses.

    Question bête:
    Où ce trouve le capteur G62 qui déconne ...? Car j'ai remarqué que la température au tableau de bord ne monte pas toujours, parfois elle monte bien presque au milieu et parfois elle reste en bas et ce depuis que j'ai fais repeindre mon auto au Portugal...
    Est ce qu'on ma changé la sonde ...
    Il y avait la même auto que moi en panne dans le garage ou j'ai fais repeindre l'auto...
    Plutot louche non ...?


    Mac quand tu dit croiser les deux capteurs tu parle de ceux qui sont reliés à la vanne EGR par la durite de dépression, j'inverse les prises des deux sondes ...?
    Car j'ai viré la vanne egr... Ca pose pas de souci pour faire le test ...?

    mini_71570920140625023338.jpg

    mini_33219120140625023352.jpg

    mini_69577120140625023404.jpg

    mini_74539920140625023411.jpg

    mini_49531620140625023659.jpg

    mini_69024820140625023419.jpg

    mini_53539820140625023533.jpg




    Merci encore
     
  6. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Perte de puissance pression admission AUDI V6 2001

    Bonjour Fangioléro

    L 'on peut croiser les solénoïdes de commande N75 - N18 dont le fonctionnement interne est identique , mais l 'un gouverne la waste gate du turbo et l 'autre la vanne EGR , ou bien tu peux croiser les tuyauteries sans démonter les solénoïdes , mais je te conseilles vivement de prendre une photo avec ton portable avant de croiser quoi que ce soit .

    La sonde G2 est en panne mais elle n 'affecte que l 'indication et non le fonctionnement du moteur ( elle est donnée en panne par le PI : porte instrument ) c 'est moi qui me suis trompé !!!! donc laisse tomber pour le moment ....

    Mais avec ton VCDS tu peux quand même vérifier le fonctionnement de l 'autre sonde (G62) d 'abord à froid moteur arrêté , puis suivre la montée en température , mais c 'est dans les groupes de mesures : moteur ....
     
  7. fangiolero

    fangiolero Locataire

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    Re : Perte de puissance pression admission AUDI V6 2001

    Bonjour Mac

    Merci pour ton coup de main.
    Bizarrement j'ai bouger un coup la sonde d'eau qui est a coté de la pompe et elel remarche je vais la changer s'est plus sur...

    Je vais voir pour inverser les deux durites de dépressions, celle de la vanne EGR est celle de la prise de gauche quand je suis face au moteur;)

    Par contre pour tester les groupes moteur pour la G62 il me faut plus de précisions car moi et la prog ça fait deux...

    Merci encore pour voter aide :)
     
  8. spanky

    spanky Accro

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    Re : Perte de puissance pression admission AUDI V6 2001

    Salut,

    Pour ta sonde G2, débranche la prise, vérifie qu'il n'y à pas d'oxydation, regarde l'état des câbles aussi.. tu as probablement un simple faux contact d'où la panne "intermittente".

    Pour le croisement des durites, je te suis pas trop Mac, si il inverse simplement les durites de dépression des capsules aux électrovannes... ça n'ira pas sauf si il arrive aussi à inverser les prises des électrovannes. Sinon c'est la carto de l'EGR qui va piloter le turbo... c'est plus que risqué !
    Le mieux et d'inverser purement et simplement les deux électrovannes. C'est deux durites et une prise sur chacune d'elles.

    Pour le relevé de température dans les groupes de mesure du calculateur moteur (ECU), il faut que tu te rendes dans :
    Select Module > 01 Engine > 08 mesures blocs > groupe 07 tu as les températures gazoil, moteur, et admission d'air.

    Et profite pour nous faire un log du groupe 11, pied au planché 1500tr jusqu'à mode dégradé ;)

    PS : voici le schéma de dépression d'un AKN (je suppose que c'est identique à l'AKE)
    Voir la pièce jointe 39608
     

    Fichiers attachés:

  9. fangiolero

    fangiolero Locataire

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    Re : Perte de puissance pression admission AUDI V6 2001

    Salut Spanky

    Quand tu dis:

    Tu veux dire que j'inverse ceci ? mais si j'inverse les électrovannes les durites et les prises je me retrouve avec le même principe sans modif...?

    mini_506337Sanstitre.jpg

    Il faut donc que je branche l’électrovanne de gauche à la place de celle de droite, non ? Les prises et les durites vont s'inverser d'elles mêmes...




    Voilà les test VCDS:

    Jeudi,26,Juin,2014,03:04:43:36870
    Version VCDS: FRM 11.11.1
    Version données: 20120106



    --------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------


    Adresse 01: Moteur (4B2 907 401 D)

    03:04:29 Groupe 011: Controle press. suralim. -Pleine charge-3e-3500tr/min
    766 /min Régime moteur 2900-4000
    999.6 mbar Press. adm. spéc. 1900-2300 mbar
    1009.8 mbar Press. adm. réel. 1900-2300 mbar
    84.0 % Tx activité N75
    ----------------------------------



    mini_898280201.png

    mini_876896782.png

    mini_990041473.png

    mini_864754744.png


    Merci pour votre patience
     
  10. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Perte de puissance pression admission AUDI V6 2001

    Rebonjour Fangiolero

    C 'est bien ce que je pensais : la température du LDR ( liquide de refroidissement ) reste à 71,5 °c , elle devrait impérativement dépasser les 85°c , l' ECU reste donc en mode "générique" en permanence ...
    En mode générique ( destiné au chauffage du moteur ) l 'injection est déphasée et en mode "riche" donc pas de puissance . Le mode générique est une cartographie préprogrammée qui ne considère ni le débimètre , ni la sonde Lambda et ceci jusqu 'à 85° de température du LDR .

    En débranchant ta sonde (G62) et pas la G2 , le mode générique sera appliqué pendant 5 minutes après chaque démarrage, avant de passer en mode normal ( dit : mode en boucles fermées = débimètre + Lambda + T° carburant)

    Mais le problème , c 'est qu' avec G62 débranchée , chaque démarrage de la journée recommencera en mode générique pendant 5 minutes , car l 'ECU ne saura pas que le moteur est déjà chaud !!!!!
     
  11. fangiolero

    fangiolero Locataire

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    Re : Perte de puissance pression admission AUDI V6 2001

    Re salut Mac


    Il faut donc que je change la sonde ? regarde mes photos s'est celle qui est vers la pompe à gasoil ? avec 4 fils ?

    Le moteur n'était pas tout à fait chaud je pense que 10 mn de plus il serait monté à bonne température, car l'aiguille monte bien au cadran, presque à la moitié quand ça ne déconne pas.
    Mais je vais refaire un test moteur bien chaud.

    D'autre part mon soucis de puissance je ne l'ai pas toujours seulement par moment!
     
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  13. spanky

    spanky Accro

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    Re : Perte de puissance pression admission AUDI V6 2001

    J'aurai du te donner les numéros de suite. Non c'est le 40 et la 29 que tu dois inverser (j'ai fait une faute c'est pas deux mais trois durites qui arrives sur celles-ci). La numéro 30 c'est la vanne qui pilote le clapé d'arrête (étouffoir).

    Concernant t'es logs, super, ça image bien ton souci, et je pense bien que t'as GV grippe sur la position "aubes fermées" ! On vois bien, la pression monte très vite et dépasse largement la consigne, la N75 essai de corriger (courbe grise qui descend par palier) puis (tu n'a pas l'air de passé en safe vu l'activité de la N75 qui continue sont cycle), on vois bien la pression chuter d'un coup comme si la GV c'été débloquée et ouverte au max d'un coup. Ou alors c'est bien un mode safe.

    Bref, test toujours l'échange de la N75 (n°40) avec la N18 (n°29), mais on s'oriente bien vers une dépose de turbo pour un bon nettoyage !

    @Mac, tu parles souvent de mode générique au niveau de la gestion avec des température en dessous de 85°. Je peux me gourer, mais pour avoir mis le nez de la reprog, je n'ai rien vu de tel, du moins sur nos TDI. Il y a (sur EDC15) 10 maps d'avance à l'injection en fonction de la température + 5 maps qui défini les temps d'injection en fonction de l'avance appliqué + des correction sur les quantité en fonction de la température gazoil entre autres (plus d'autre corrections).
    Le débitmètre est constamment exploité d'un par, pour le calcul de l'ouverture EGR, pour la limite d'injection en fonction de la masse d'air (limit by MAF, certaines gestion sont en limit by MAP).
    Et tout ça est pris en compte quelque-soit la température LDR.
    Pareil, du moins sur 1.9l EDC15, pas de lambda pour la calcul de richesse.
    Mais nous somme d'accord, tout logs et autre vérification de valeurs se faut moteur chaud. Conventionnellement, on l'estime à température optimal à partir de 85° (généralement la température d'ouverture calorstat).
     
  14. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Perte de puissance pression admission AUDI V6 2001

    Bonjour Spanky

    Oui effectivement cela dépend des programmes ( logiciels de cartographie ) très souvent différents d'un moteur à l 'autre, mais en général , il vaut mieux prendre des paramètres à une température de LDR > à 85°c , et en cas de problèmes de démarrage , il faut commencer par débrancher cette sonde ( G62 )....
     
  15. fangiolero

    fangiolero Locataire

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    Re : Perte de puissance pression admission AUDI V6 2001

    Re bonjour


    Il faut donc que j'inverse celle de la vanne EGR avec la 40, ok !

    Par contre quand j'ai supprimé la vanne EGR j'ai bouché la durite de dépression qui allait à la vanne sans débrancher la prise.


    Pour les test à l'accélération j'ai du à un moment relâcher l'accélérateur ce qui explique la descente sur la courbe, pas évident de faire un imprim écran et de jouer avec les manettes lol!!
    Je vous refait test moteur chaud, je vais enregistrer en vidéo ça sera plus simple.


    Y a bien un tuto pour nettoyage turbo mais impossible de voir les images
    http://www.vag-technique.fr/showthread.php/1748-Tutorial-Nettoyage-du-turbo-en-images
     
  16. spanky

    spanky Accro

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    Re : Perte de puissance pression admission AUDI V6 2001

    Utilise le bouton "log" et non "graphic" si tu veux faire un bon enregistrement. C'est sauvegarder sous format .csv ce qui te permet de tracer tes courbe sous excel etc..

    Engine > groupe de mesure 08 > bloc 003 Débitmètre > Log > Met toi en 3ème régime 1500t > Start > Pédale au planché jusqu'à 4200t
    Il faut que tu te trouve une route trankil pour faire ça.
    C'est bien de laisser la prise de l'électrovanne de l'EGR ça évite d'avoir un défaut ;)

    en effet les images sont down.. voilà un tuto trouvé sur google qui me semble pas trop mal. Il y en a plein sur youtube aussi ;)
    http://www.auto-tuto.com/forum/topic8.html
     
  17. fangiolero

    fangiolero Locataire

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    Re : Perte de puissance pression admission AUDI V6 2001

    Merci Spanky

    J'avais aussi trouvé celui ci
    http://vag-repair.vv.si/les-tutos/degrippage-turbo-a-geometrie-variable/


    Je me suis lancé, j'avais déjà démonté le turbo 2 fois pour la vanne EGR et pour le joint du support de filtre à huile, (environ 5 heures pour tout faire).

    Pas de grosses surprises, le turbo n'étais pas encrassé comme les les photos que j'ai pu voir sur les forums, mais quand même un peu de calamine par ci par la...
    A peine de jeu dans l'axe des turbines et 4 hélices de la partie alu qui sont un peu usées.
    Coté admission rien, à peine une petite noirceur d'huile, à croire que Monsieur Propre était passé par la....?!

    La capsule de dépression fonctionne bien, les pales vont et viennent sans soucis...

    mini_2832961000446640x480.jpg

    mini_3734061000453640x480.jpg

    mini_3953471000454640x480.jpg



    Conseil pour le démontage car j'ai foiré quelques visses:
    Les deux parties coté échappement, étaient très grippées il m'a fallut taper au marteau résultat j'ai ovalisé 3 filetages qu'il m'a fallut refaire et une torx cassée pour enlever les pales ! 1heure dans le vent !
    Heureusement d'ailleurs que je suis équipé pour tout refaire:)

    Quand vous tapez au marteau pour décoller les 2 parties attention utiliser une cale en bois sa évite les surprises.


    J'ai juste fais un petit roulage sur 300/400 mètres pour tout mettre en pression je ferais un test sur grande route demain et vous post le vcds:)


    Merci Spanky et Mac pour le coup de patte ça fait plaisir de pouvoir s'entraider :)
     
  18. spanky

    spanky Accro

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    08/2007
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    BRD
    Puissance:
    210
    Re : Perte de puissance pression admission AUDI V6 2001

    Ok, c'est cool je vois que ça n'a pas été trop compliqué pour toi ;)

    En effet on a vu pire, par contre, (je sais pas si c'est la qualité photo qui fait), mais c'est de l'huile qu'on vois du côté échappement ? Ca à l'air quand même gras gras tout ça. Surveille ton niveau d'huile au cas ou il commencerai à en consommé par la partie échappement. Normalement de ce côté c'est bien sec et.. plein de suie quand c'est grippé ^^

    Tien nous au courant voir ce que ça donne ;)
     
  19. fangiolero

    fangiolero Locataire

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    A6 V6 quattro
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    05/2001
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    Code Moteur:
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    Puissance:
    180
    Re : Perte de puissance pression admission AUDI V6 2001

    Re salut

    Spanky; pas d'huile, juste de la calamine bien sèche même pas de goudron ;) contrairement à l'admission quand j'ai viré l EGR, 1 heure au nettoyant freins pour tout décaper!!

    @plus tard pour les tests
     
  20. fangiolero

    fangiolero Locataire

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    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Re : Perte de puissance pression admission AUDI V6 2001

    Bonsoir je viens vous donner quelques news de l'auto.

    J'ai fait environ 150 Km depuis le nettoyage et pas de coupures franches... serait ce bon signe...
    Je n'ai encore pas eu le temps de faire le test au vagcom j'essaye au plus vite!!

    Bonne nouvelle l'aiguille de température monte bien au ras du 90° mais je vais quand même changer la sonde car elle coupe toujours!

    A bientôt et encore merci :)
     
  21. fangiolero

    fangiolero Locataire

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    05/2001
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    Code Moteur:
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    Puissance:
    180
    Re : Perte de puissance pression admission AUDI V6 2001

    Bonsoir, voila j'ai fait environ 400km depuis la réparation et plus de coupure de puissance et la sonde d'eau monte bien à presque 90° !

    Donc le turbo était visiblement grippé quelque part....

    Affaire à suivre...


    Merci pour votre aide les amis :)
     
  22. Re : Perte de puissance pression admission AUDI V6 2001

    Bonjour les gens,

    je relance ce sujet car exactement le même problème sur A3 tdi 130 !!!
    j'aimerais savoir si possible d'avoir votre aide pour refaire un Check du début à la fin ou si je dois ré ouvrir un nouveau post ?!

    J'ai vcds ^^

    merci 1000 fois

    ps : je n'ai toujours pas trouver comment faire pour recevoir les notifications via mail :(
     

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