1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte de puissance (resolu)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par davy, 8 Novembre 2009.

1. salut

j'ai acheté une golf 3 gt tdi 90 pour remplacer ma g3 td 75

ayant des accoups en accélération j'ai nettoyé l'actuateur
    depuis peu j'ai acheté un câble obd2 usb avec vag com 409
    j'ai bougé le haut de la pompe pour avoir 1.5v mais elle démarre mal a froid donc je vais essayé + ou -
    j'ai mis une plaque pour boucher l egr

le probleme est que la voiture n'a pas de puissance surtout en 5 eme sur l'autoroute, en cote pied planché elle coupe
    je voulais testé le débimetre mais mon ordi portable ne tient plus la charge donc je peut pas roulé avec
    je ne peux pas contrôler l'avance car j'ai un message d'erreur sur vagcom
    j'ai un code défaut 00575
    qui correspond au turbo et a la n 75
    la n75 cliquète au ralenti et sa résistance est dans les valeurs de tolérance
    j'entends le turbo soufflé
    j'ai fait des copies d'ecran des mesures

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. rainette

rainette Enthousiaste

Re : perte de puissance

Salut, les pertes de puissance ya 3 cas:

1) Débitmetre HS, vu que le tien doit etre un pierburg c'est peu probable et puis le code erreur dont tu parles ne correspond pas a ça.

donc on peut écarté ça

2) Probleme sur le systeme de dépression d'air:
    En gros c'est soit la N75 qui est HS ou soit un tuyau qui est HS coupé ou porreux, ça arrive souvent aussi. Mais les cliquetis au démarrage sont bon signe et ta valeur ohmique a l'air bonne.

donc on peut écarté ça aussi

3) Probleme sur le turbo en lui meme. Soit la capsule a dépression qui fonctionne pas, soit les paliers du turbo qui font des siennes. Pour tester ça:

-essaye d'aspirer par le tuyau qui alimente la capsule pour voir si ça travaille bien (attention faut bien aspirer pour que l'axe de la capsule bouge).

et

- le mieux c'est de débrancher ta tubulure d'admission a l'entrée du turbo (filtre a air vers turbo) et regarder si tu as pas du jeux dans l'axe. Si c'est le cas tu pourrais avoir des remonté d'huile dans ton admission.

Je te dis ça parceque sur la mienne une G4 tdi 90, mon turbo est HS et j'ai le code erreur 00575 etc alors que a N75 est quasi neuve mes tuyaux de dépression sont neufs et elle coupe toujours vers 120 - 130 puis mode dégradé de plus mon échangeur est bien crade j'ai de l'huile a faible dose qui repasse dans l'admission ça se voit sur l'EGR qui rejette de l'huile et ça va pas en s'arrangeant. Donc j'vais pas tardé a changer le turbo.

voila A+

4. rainette

rainette Enthousiaste

5. Re : perte de puissance

merci pour ta réponse

le turbo a un peu de jeu
    faut que je contrôle la capsule du turbo

si je comprends bien j'ai ce défaut parce que je n'ai pas assez de pression ?

6. Re : perte de puissance

Bonjour,
    Quel est le message qui accompagne le DTC 00575 ?
    Si c'est short to B+ (ou déviation positive sur le logiciel français), c'est que tu as un problème de surpression de suralimentation.
    De ce fait, les origines de ce problème, des plus fréquentes au plus rares sont :
    - mauvaise étanchéité du circuit pneumatique (faire un check des durits en premier lieu)
    - Blocage en position fermée de la waste gate (blocage GV pour turbo en étant équipé),
    - mauvaise commande de la N75 ou défectuosité de celle-ci,
    - mauvaise information transmise par le capteur de pression d'admission G71
    cordialement,

7. Re : perte de puissance

j'ai juste le message dont j'ai copié l'écran

je vais changer les petites durites ,la wastegate n'étant pas super accessible j'ai pas eu assez de temps pour m'en occuper

je n'es pas de g71 sur mon moteur

8. Re : perte de puissance

Bonjour,

Biensûr que si, tu as un capteur de pression G71 sur ton véhicule, sauf qu'il n'est pas sur la tuyauterie entre l'échangeur A/A et le clapet EGR. D'ailleurs, sur cette tuyauterie, tu as un petit tuyau qui part en dérivation sous la tuyauterie dont j'ai parlé précédemment et qui va vers l'ECU J248. Ce tuyau est raccordé au G71 qui est dans l'ECU. Sur ton modèle, le G71 n'est normalement pas dissociable du calculo.
    cordialement

9. Re : perte de puissance

oui exact
    je l'avais oublié

10. Re : perte de puissance

j'ai du nouveau

en regardant dans le moteur ce soir j'ai surement trouvé le probleme
    j'ai la durite de turbo aprés le collecteur d'admission qui est fendu sur la longueur

donc le turbo souffle dans le vide

11. Re : perte de puissance

Bonjour Davy,

La tuyauterie perçée est certainement la cause des a-coups (mauvaise régulation de la pression d'admission du fait de la fuite).
    Après son remplacement, vérifie quand même que le défaut ne réapparaisse plus après avoir réarmé la mémoire du calculateur moteur.
    Si la tuyauterie de surral s'est cassée, c'est soit parce qu'elle était vieille ou avait un défaut mais c'est peut-être aussi parce que la pression turbo est trop élevée et c'est elle qui l'a faite éclater.
    Cordialement.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : perte de puissance

Il faut aussi avoir des bonnes oreilles dans la mécanique :lol:

14. Re : perte de puissance (résolu)

durite remplacée

je retrouve un moteur avec une bonne puissance et plus de coupure .
    je vais vérifier la pression avec un mano pendant un moment

merci

Partager cette page

Chargement...