1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance significative

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Tabasko, 8 Juin 2010.

1. Bonjour à tous !

J'ai avec mon Audi de gros soucis de perte de puissance:

Sur l'autoroute, à 130km/h l'auto redescend parfois à 80-90 (et là on peut mettre pied au plancher, rien y fait :?: )
    Lors des démarrages également, la voiture ne veut pas accellerer , elle plafonne à 50-60 et d'un coup elle repart normalement :?

Je précise que tenté de rouler debitmetre débranché : là c'est 10 fois pire, on a l'impression qu'il n'y a plus de turbo. La voiture ne fume pas (ni fumée blanche ou noire, rien).

Z'avez une idée ??

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Perte de puissance significative

salut tabasko
    ta révision a été faite?
    le filtre a gasoil est propre?
    je pense a un manque de gasoil :?
    mais c'est quand même louche .

4. Re : Perte de puissance significative

Le filtre a gazoil n'est pas ancien, changé fin 2009 et j'ai peu roulé entre temps.

On m'a parlé d'un souci de reniflard d'huile (mais en général c'est accompagné d'une fumée blanche, ce qui 'nest pas mon cas) ou d'un problème de géométrie variable (le turbo a déjà été changé, et s'il faut le rechanger je la revend ILLICO PRESTO)

5. Re : Perte de puissance significative

Salut,

ton problème est semblable à ce qui est arrivé il y a peu à un pote sur son a6 v6 tdi 180 (AKE)

à 130 sur autoroute,d'un coup la voiture devient un gros veaux,elle plafonne à 70 km/h...il avait beau rétrograder,mettre le pied dedans toujours rien, il coupe le contact et la remet en route, toujours la même histoire...
    et d'un coup les 180 chevaux de la bête repartait au galop sans rien comprendre...

on la passé au vag-com, il n'y avait rien a signalé !

suite à ça, on a tous inspecter dans le moulin et toujours rien a signalé !

on en a conclu que le souci pouvait venir du catalyseur qui pouvait être bouché,on la démonté puis vidé et depuis plus aucun problème :-B>

philippe

6. Re : Perte de puissance significative

Merci pour les infos, si c'est le catalyseur je suis dans le caca car je ne sais vraiment pas faire ça (et puis pas la place ni les outils) et je doute qu'un garagiste veuille me le faire (et vu le prix du remplacement ca sera directement vente de la voiture pour pieces)

7. Re : Perte de puissance significative

si tu n'a pas la place chez toi
    va chez un ami ou de la famille
    ça prend pas la journée non plus

8. Re : Perte de puissance significative

Bonsoir ou bonjour,

Ca ressemble comme deux goutte d'eau à ce que j'ai eu : parfois la voiture marche "presque bien", mais parfois (surtout voiture chargée, en montant une pente : donc quand on aurai besoin de puissance c'est tout l'inverse , on conduit un veau à 80 km sur la file des vehicules lents et on se fait doubler par des PL mecontents !!!
    j'ai aussi essayé de rouler debimetre débranché (le calculateur doit prendre une valeur moyenne) : résultat pareil toujours un veau.
    j'avais changé le débitmetre un peu plus de 2 ans avant donc je le mettrais hors de cause en cherchant ailleurs.
    Sur les conseil de quelqu'un de vw je l'ai rechangé, et là miracle mon vieux bourrin s'est transformé presque en bête de course : en appuyant sur le champignon on montait enfin dans les tours et il était enfin possible de gravir une cote et de doubler un PL ou une caravane !

le top serai que tu essaye de changer le débitmètre , peut-être une âme charitable ayant le même moteur pourrait te prêter le sien ??? l'echange puis le test serait rapide ...

9. Re : Perte de puissance significative

Je n'ai pas les mêmes symptomes, lorsque cela fonctionne elle roule bien et monte les cotes sans aucun souci.

10. Re : Perte de puissance significative

salut salut,
    je suis du même avis que bousa77, perso j'ai eu le cas sur ma passat tdi 130 moteur avf et des que j'ai viré la pierre (elle était désolidarisé du corps du cata et elle faisait obturateur par moment) tout marchait pour le mieux!!!
    Je te conseille de voir de ce côté là car c'est très connus chez vag.
    bonne chance et tiens nous au courant.

11. Re : Perte de puissance significative

Merci pour vos precisions, elle va chez le garagiste lundi et si c'est le cata je ferais ça, vu le prix et vu le kilometrage de la voiture j'en acheterais pas un neuf en tout cas.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Perte de puissance significative

Quand tu parles de la "pierre", c'est de la céramique dans le cata dont tu parles??

14. Re : Perte de puissance significative

Par la meme occasion, impossible de mettre la main sur un TUTO pour vidanger le moteur et changer les filtres de mon V6, si vous avez cela qui traine ;)

15. Re : Perte de puissance significative

Bon, j'ai fais de la route aujourd'hui donc j'ai des indices supplémentaires, je viens de parcourir 300 bornes sur autoroute

-Si j'accelere tres legerement (de 0 a 130 puis régulateur à 130) je n'ai AUCUNE perte de puissance.

-Si j'accelere pied au plancher, arrivé à 80-90 l'auto redescend à 70 et rien à faire à part attendre 2-3 minutes puis elle repart doucement

J'espere juste que c'est pas la boite sinon c'est la mort...

16. Re : Perte de puissance significative

Je récupère ma voiture ce soir (enfin) et je sais d'ou vient le souci (ca c'est la bonne nouvelle).

La mauvaise c'est que la piece en cause est le catalyseur et que le garagiste ne pourra pas me le vider (apparamment sur ce modele il est en 2 parties dont une tres galere à atteindre).

Il va cependant tenter d'injecter un produit et mettre un karscher à eau chaude.

J'espere que cela va fonctionner car je pars demain en vacances et se taper 1000 bornes à 80-110 sur l'autoroute avec une surconso de dingue ca va carrément pas le faire...

Je suis donc bien dégouté.

17. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Perte de puissance significative

Salut,

Je pense aussi à un problème d'encrassement, on est beaucoup dans ce cas là j'ai l'impression.
    J'ai le même problème que toi, c'est une sécurité lorsque le turbo monte trop en pression, il coupe, t'as d'ailleurs un code d'erreur sur Vag-Com, mais dès que tu coupes le contact, le code s'efface et ton turbo re-fonctionne.

J'espère pour toi que ça va marcher !

@++

Charles.

18. Re : Perte de puissance significative

Non non, j'ai pas du tout ce probleme, que je coupe le moteur ou pas c'est PERMANENT.
    C'est pas le turbo mais les catalyseurs.

19. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Perte de puissance significative

Bonjour à tous,

Tabasco tu as la même voiture que moi et je peux te dire une chose avec certitude c'est que ton catalyseur tu peux parfaitement le vider car j'ai eu des soucis comme toi l'année dernière.

J'ai emmené ma voiture chez un copain qui est équipé pour souder nous avons découpé proprement le dessus du catalyseur ensuite enlevé "la procelaine" ou nid d'abeille et ressoudé la partie découpé.

Depuis je solutionné mon soucis et ma voiture viens de passer au contrôle le mois dernier sans problème.

Car sinon compte 800€ chez AUDI ou 400 sur le net.

A j'oubliais quand j'ai sortie le nid d'abeille quasiment 80% du diamètre était bouché par des suies d'échappement.

Attention toutefois, virer le catalyseur n'empêche pas un diesel de passer au contrôle, par contre pour les moteur essence il parait que c'est pas le cas.

@+

Partager cette page

Chargement...