1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte de puissance skoda v6 tdi 155cv

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par dandi525, 3 Juin 2009.

1. Bonjour à tous,

je suis possesseur d'une skoda SuperB v6 tdi 155. :D année 2002 154000 kms depuis mars cette année.
    Ce véhicule roule très bien, sauf lors d'accélération pour dépassement
    je plafonne à 2500 t/mn 120 km/h en 4èm ainsi qu'en 5èm. :evil:, je passe la 6èm et elle reprend mais lentement :?
    Je me suis rendu chez VAG passage à la valise, problème de wastgate, ils m'ont dégrippé la
    soupape de dépression du turbo, et là c'était du tonnerre de feu.
    Dimanche dernier, le défaut est revenu :mad:: mais sporadiquement.
    J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème??
    Puis-je changer uniquement la capsule de dépression??
    Selon VAG faudra changer le turbo complet :-Fureur-:

Merci pour vos réponses, à bientôt.

Daniel.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. james

james Vénérable

Re : perte de puissance skoda v6 tdi 155cv

GV de turbo grippé? Il faut le démonté et le nettoyer dans les règles de l'art, mais les concessionnaires VAG n'aime pas le faire.

4. Re : perte de puissance skoda v6 tdi 155cv

Bonjour,

James, as-tu la méthode de réparation car je pense pouvoir le faire moi même, je suis certes un mécano du dimanche ;), je n'exerce plus le métier depuis 20 ans, mais jusqu'à présent j'ai effectué toutes réparations.

Merci pour ta réponse

5. james

james Vénérable

Re : perte de puissance skoda v6 tdi 155cv

Ah, bin dans ce cas tu devrait pouvoir y arriver. Voici un tuto qui date, certes, mais qui est très bien fait. Si tu recherche ailleurs sur le forum, il y à d'autre personnes qui en parle de leurs expérience et méthode qui varie un peu.

LIEN

Il serait aussi l'occasion, si ce n'ai pas fait, de désactivée l'EGR. Ceci peut aider à préservé ton GV dans l'avenir.

Bon démontage!

J.

6. Re : perte de puissance skoda v6 tdi 155cv

Re,

:-B> :-M j'ai visionné un peu les tutos franchement génial :D :D
    Par contre selon vag il ne serait pas possible de changer la wastgate, or pour moi ce serai l'idéal.
    Je voudrai savoir si qu'elqu'un l'a déjà fait sur ce modèle. :?

merci et bonne soirée James.

Dandi525

Partager cette page

Chargement...