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Perte de puissance soudaine TDI AFN

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par zephyro, 14 Février 2013.

  1. zephyro

    zephyro Enthousiaste

    Marque:
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    Leon
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    197000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Bonjour à tous!

    J'en vois déjà rigoler en pensant à une énième géométrie variable grippée (ce que j'ai cru au tout début!)

    Ça va être un petit peu long mais comme ça vous saurez tout et j'ai peut-être raté quelque chose d'évident.

    Cela faisait quelques temps que j'avais une bonne couche de gras/huile tout autour de l'EGR et du reniflard: je croyais à un joint de cache-culbuteur à changer et j'ai laissé courir. Sauf que je me suis aperçu qu'il s'agissait en fait de la durit supérieure de turbo qui était fendue sur 2cm: je vous l'entoure en rouge.

    Voir la pièce jointe 34201

    Après changement, je suis allé faire un tour tranquillement et au bout de 15kms j'ai voulu tirer dedans en pensant qu'elle cracherait bien noir vu depuis le temps que je roulais avec une fuite d'air. J'ai poussé la 2nde, gros nuage de fumée noir (normal), et j'ai à peine eu le temps de penser "Whaouh, j'avais oublié comment ça faisait!" que... plus rien!
    J'ai pensé y être allé un peu fort, début de grippage de géométrie variable mais non, même après coupure contact, rien ne revient. La voiture plafonne à 135km/h maxi. Ça ne ressemble pas à un mode safe mais on sent bien le manque de puissance et la quasi absence du turbo.
    J'ai pensé à une autre durite qui aurait lâché mais je n'ai rien vu...

    Sur ce, un coup de VAG-COM:
    Code:
    00519 - Intake Manifold Pressure Sensor (G71)
                28-00 - Short to B+
    00575 - Intake Manifold Pressure
                17-10 - Control Difference - Intermittent
    Défauts qui pourraient être en relation mais datent de je ne sais quand et que j'efface: rien ne revient dans la foulée...

    Je viens d'aller faire deux séries de relevés des groupes 003 et 011 via VAG-COM:
    Voir la pièce jointe 34202 Voir la pièce jointe 34203
    Voir la pièce jointe 34204 Voir la pièce jointe 34205

    Je pensais pleurer mon turbo mais visiblement vu comment il souffle (c'est d'ailleurs énorme!) ce ne serait pas lui le fautif.

    Bref, je ne sais pas si vous avez réussi à me lire/suivre/comprendre jusqu'ici mais en fait je suis un peu perdu sur le pourquoi ça n'avance plus.

    En esperant qui vous puissiez me souffler quelques conseils... Merci à vous tous.

    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf - AFN - 1.9L TDI
     

    Fichiers attachés:

    Tags:
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  3. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Perte de puissance soudaine TDI AFN

    Bonsoir au vu des courbes tu a trop de pression tu dépasse les 1.5 bars en pression relative donc mise en sécurité de la part du calculateur , il faut savoir que si ta géométrie variable est vraiment gripper en position mini , meme si tu couple le contact donc que tu annule la mise en sécurité a la premiere accélération tu vas repasser en surpression donc mode dégradée , ce qui faudrait faire essayer de poster les logs sous forme de tableur . Une durite qui aurait lâcher tu n’aurais pas un excès de pression mais le contraire . Lorsque tu efface les défauts ils reviennent tout de suite ? , si tu n'a pas de capteur de pression avec la fiche électrique , vérifie que la petite durite qui va des durites de turbo a ton calculateur n'est pas couper ou pleine d'huile car les 1er TDI 110 on le capteur de pression a l'interieur du calculateur .
     
  4. zephyro

    zephyro Enthousiaste

    Marque:
    Seat
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    Leon
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    12/2002
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    197000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Re : Perte de puissance soudaine TDI AFN

    Bonjour et merci de te pencher sur mon cas!

    J'ai cogité hier soir et cette grosse pression n'est pas logique du tout: avec une telle valeur, je devrais avoir un défaut indiquant une pression relevée trop haute. Genre "17965 - charge pressure control: positive deviation".
    Et le problème c'est qu'après avoir effacé les deux défauts trouvés ci-dessus, rien n'est revenu... !!??

    Voici les logs des graphiques du 1er post

    1er relevé:
    Code:
    [TABLE]
    [TR]
    [TD]Group A:[/TD]
    [TD]'003[/TD]
    [TD][/TD]
    [TD][/TD]
    [TD][/TD]
    [TD]Group B:[/TD]
    [TD]'011[/TD]
    [TD][/TD]
    [TD][/TD]
    [TD][/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD][/TD]
    [TD]Engine speed[/TD]
    [TD]MAF (specified)[/TD]
    [TD]MAF (actual)[/TD]
    [TD]EGR duty cycle[/TD]
    [TD][/TD]
    [TD]Engine speed[/TD]
    [TD]Spec, intake press,[/TD]
    [TD]Actual intake press,[/TD]
    [TD]D,cycle MAP[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]TIME[/TD]
    [TD]790-870[/TD]
    [TD]230-350[/TD]
    [TD]210-370[/TD]
    [TD]40-75%[/TD]
    [TD]TIME[/TD]
    [TD]2850-3150[/TD]
    [TD]2300-2600[/TD]
    [TD]2200-2800[/TD]
    [TD]35-80%[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]STAMP[/TD]
    [TD] /min[/TD]
    [TD] mg/R[/TD]
    [TD] mg/R[/TD]
    [TD] %[/TD]
    [TD]STAMP[/TD]
    [TD] /min[/TD]
    [TD] mbar[/TD]
    [TD][/TD]
    [TD] %[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD][/TD]
    [TD][/TD]
    [TD][/TD]
    [TD][/TD]
    [TD][/TD]
    [TD][/TD]
    [TD][/TD]
    [TD][/TD]
    [TD][/TD]
    [TD][/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]209,78[/TD]
    [TD]1890[/TD]
    [TD]250[/TD]
    [TD]485[/TD]
    [TD]59,8[/TD]
    [TD]209,35[/TD]
    [TD]1890[/TD]
    [TD]989,4[/TD]
    [TD]1152,6[/TD]
    [TD]48,2[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]210,61[/TD]
    [TD]1848[/TD]
    [TD]250[/TD]
    [TD]485[/TD]
    [TD]59,8[/TD]
    [TD]210,2[/TD]
    [TD]1869[/TD]
    [TD]989,4[/TD]
    [TD]1132,2[/TD]
    [TD]47,8[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]211,44[/TD]
    [TD]1827[/TD]
    [TD]250[/TD]
    [TD]485[/TD]
    [TD]59,8[/TD]
    [TD]211,03[/TD]
    [TD]1827[/TD]
    [TD]989,4[/TD]
    [TD]1132,2[/TD]
    [TD]47,4[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]212,24[/TD]
    [TD]1764[/TD]
    [TD]250[/TD]
    [TD]570[/TD]
    [TD]4,8[/TD]
    [TD]211,84[/TD]
    [TD]1785[/TD]
    [TD]989,4[/TD]
    [TD]1132,2[/TD]
    [TD]47[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]213,04[/TD]
    [TD]1680[/TD]
    [TD]250[/TD]
    [TD]575[/TD]
    [TD]4,8[/TD]
    [TD]212,64[/TD]
    [TD]1722[/TD]
    [TD]979,2[/TD]
    [TD]1132,2[/TD]
    [TD]46,6[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]213,84[/TD]
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    [TD]4,8[/TD]
    [TD]213,44[/TD]
    [TD]1659[/TD]
    [TD]979,2[/TD]
    [TD]1132,2[/TD]
    [TD]46,2[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]214,64[/TD]
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    [TD]250[/TD]
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    [TD]4,8[/TD]
    [TD]214,24[/TD]
    [TD]1575[/TD]
    [TD]979,2[/TD]
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    [TD]45,8[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]215,44[/TD]
    [TD]1554[/TD]
    [TD]475[/TD]
    [TD]530[/TD]
    [TD]58,6[/TD]
    [TD]215,04[/TD]
    [TD]1512[/TD]
    [TD]989,4[/TD]
    [TD]1122[/TD]
    [TD]44,2[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]216,24[/TD]
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    [/TR]
    [TR]
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    [/TR]
    [TR]
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    [/TR]
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    [/TR]
    [TR]
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    [TD]1120[/TD]
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    [/TR]
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    [TD]1948,2[/TD]
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    [/TR]
    [TR]
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    [TD]1948,2[/TD]
    [TD]2570,4[/TD]
    [TD]94,4[/TD]
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    [TD]2570,4[/TD]
    [TD]94,4[/TD]
    [/TR]
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    [/TABLE]
    
    2nd relevé:
    Code:
    [TABLE]
    [TR]
    [TD]Group A:[/TD]
    [TD]'003[/TD]
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    [TD][/TD]
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    [TD] /min[/TD]
    [TD] mg/R[/TD]
    [TD] mg/R[/TD]
    [TD] %[/TD]
    [TD]STAMP[/TD]
    [TD] /min[/TD]
    [TD] mbar[/TD]
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    [TD] %[/TD]
    [/TR]
    [TR]
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    [TD][/TD]
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    [/TR]
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    [/TR]
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    [TD]58,2[/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    
    Pour le capteur de pression turbo je vais vérifier mais de mémoire il est situé sur un tuyau en plastique rigide, et je crois que c'est le capteur de pression atmosphérique qui est intégré au calculateur.
     
  5. Re : Perte de puissance soudaine TDI AFN

    Slt,

    j'ai à quelque chose pret le meme soucie que toi et toujours pas résolut, on se tien au jus, le premier qui trouve avertis l autre.

    Par contre pour toi, Ta vanne EGR est comment???
    Désactive la complètement.

    Essaye d inverser ta n75 et ta n18.

    A+
     
  6. zephyro

    zephyro Enthousiaste

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    Re : Perte de puissance soudaine TDI AFN

    Oui, oui pas de souci je ferai part de ce que je trouve. Mais ça m'a l'air mal parti cette histoire!
    En fait, je ne tournais plus beaucoup ces derniers temps avec, mais là je pensais sérieusement m'y remettre en désactivant l'EGR justement et en montant un régulateur de vitesse. Autant dire que ça m'a vite coupé dans mon élan!

    L'EGR est donc activée d'origine (ça doit être beau là dedans!). Je pourrais tenter d'inverser les électrovannes, bien que ce qui me chagrine c'est de ne pas avoir de défaut clair ayant rapport avec le problème.
     
  7. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Perte de puissance soudaine TDI AFN

    Bonsoir on voit bien au vu des logs que tu est en surpression et que le calculateur ne peut plu réguler la pression puisque l'activité de la N75 est a 94.4 % c'est la maximum ca veut dire que la N75 ne laisse passer aucune dépression pour que la géométrie variable soit en position repos ( pas de pression ) , est ce n'est pas ton capteur de pression qui déconne car les valeur du débitmètre sont très élevée au moment ou ton turbo ne régule pas ce qui veut dire que tu a effectivement beaucoup d'air aspiré par le turbo et par conséquence de pression . Les code défauts il faut ce méfier il vaut mieux ce basé par rapport au logs . Changer les électrovannes tu peut essayer mais a 99 % de chance ca ne changera rien . Ce que tu peut essayer de faire aussi tu débranche la petite durite noir qui est entre la capsule du turbo et la N75 . Si tu est encore en surpression géométrie variable bloqué . Aprés il existe plusieurs méthodes pour dégripper le turbo tu trouvera ca sur le forum ou internet .
     
  8. zephyro

    zephyro Enthousiaste

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    Re : Perte de puissance soudaine TDI AFN

    Alors voilà ce que j'ai fait hier après-midi:

    Déjà tu avais raison lolo-63130: sur le tuyau en plastique entre le turbo et l'intercooler, j'ai une sonde électrique (2 fils) qui doit être pour la température et une petite durite à coté qui part sous le pare brise et donc vers le calculateur.
    Je l'ai débranchée de chaque côté et soufflée; elle n'est pas bouchée et il n'y a pas d'huile dedans.

    Ensuite j'ai commencé à me pencher du côté du turbo. J'ai démonté la partie entre le filtre à air et le turbo pour me faire de la place. J'ai trouvé la durite de la GV coincée entre la carrosserie et le filtre à gasoil mais apparemment sans incidence. La bobine de la N75 vaut 15,6ohms.
    Par contre je n'arrive pas à faire bouger la GV en aspirant dans la durite, c'est normal? J'ai actionné la tige de la GV à la main en la remontant vers le haut: c'est super dur! Pas dans le sens grippé mais comme si un ressort énorme compensait. La course doit faire à peine 1cm (c'est dur d'estimer)
    Et le turbo à l'air en bonne santé malgré le kilométrage; je ne lui trouve aucun jeu axial et un léger jeu radial.
     
  9. bernard76

    bernard76 Modérateur

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    Re : Perte de puissance soudaine TDI AFN

    bsr a tous
    zephyro , pour faire bouger la gv , débranche la durite au dessus du champignon et tu la remet , ceux ci a plusieurs reprises , tu vas voir le deplacement de la tige
    pour ma part j ai jamais réussi a la faire bouger avec les mains , c etait dur dur
    en esperant que ca puisse t aider
     
  10. zephyro

    zephyro Enthousiaste

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    Re : Perte de puissance soudaine TDI AFN

    Euh, avec le moteur tournant au ralenti je suppose?

    Sinon, comme j'avais déjà démonté quelques trucs pour me faire de la place jusqu'au turbo, bin j'ai pas résisté: j'ai démonté le collecteur d'admission! Ce n'était pas aussi encrassé que ce que je pensais vu le kilométrage, mais bon il y a du boulot quand même!
    En nettoyant l'EGR j'ai pu m'apercevoir que son l'actuateur était au moins aussi dur que celui du turbo donc ça doit être bon.

    Pour le problème d'origine, je n'ai pas trouvé de fuite sur les durites de dépression; néanmoins la couche extérieure tressée se désagrège littéralement au toucher et le caoutchouc est entamé par endroits. Je vais peut-être voir pour tout changer... Durite au mètre mais il faudrait que je mesure les différents diamètres... sauf si vous pouvez m'aider?

    Bon, c'est pas tout ça, il faut que je remonte et je vous donne des nouvelles!
     
  11. Re : Perte de puissance soudaine TDI AFN

    Pour moi, vu les symptomes et les logs, c'est à coup sur ta géométrie variable qui est grippée en position fermée.
    Fais comme dit lolo, tu débranches la petite durite qui arrive sur le champignon du turbo. Tu mets le moteur en route. Tu retournes sous le capot, et tu remets la durite sur le champignon. La tige doit remonter aussi sec d'un centimètre. Mais dans ton cas, je suis quasi sur qu'elle ne va pas bouger ou à peine.
     
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  13. zephyro

    zephyro Enthousiaste

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    Re : Perte de puissance soudaine TDI AFN

    Hop, me revoilà!
    Alors j'ai tout remonté après avoir nettoyé l'admission.
    Après démarrage, la MAF est déjà à plus de 525mg/R pour une consigne à 285. J'en déduis que le moteur avale beaucoup trop d'air, même au ralenti.
    J'ai testé l'actuateur du turbo via VAG-COM: la tige fait bien des aller/retour d'1cm.
    Je suppose qu'elle doit par contre être grippée et buter avant la fin de sa course. D'où ma question: au ralenti la tige doit-t-elle être rentrée ou sortie de l'actuateur? Ou plutôt dois-je forcer vers le haut ou vers le bas pour passer la point dur (l'actuateur est au dessus du turbo)?
     
  14. Re : Perte de puissance soudaine TDI AFN

    Au ralenti, elle rentre au maximum.
    Et l'osselet doit venir contre la butée.
     
  15. Re : Perte de puissance soudaine TDI AFN

    Slt Zephyro, je vois que tu es toujours comme moi, en mode RECHERCHE de panne ....... RRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    Je commence de plus en plus a penser au changement de turbo complet après avoir, à peu prêt tout essayé.

    J ai eu pour info, mais pour moi ça n a pas marché, de reduire la course de la tige de GV, ainsi il ouvrirait moins le turbo et eviterai la mise en securité.
    Pour ma part ça n a fait que décaler l enclenchement du turbo, il commence a pousser vers 2200tr et safe mode a 4100tr, donc probleme décalé mais pas resolu, du coup j ai remis les réglage d origine.

    A +
     
  16. maltee71

    maltee71 Enthousiaste

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    Re : Perte de puissance soudaine TDI AFN

    j ai pas tout lu tes conversations mais sache qu il ne faut pas serrer trop fort les vis quand tu remonte ton turbo...les 5 ou 6 vis qui ouvre le turbo et surtout celle qui est en face de l actuateur...car ce te bloquera ta course.j ai eu le meme probleme et c est quand j ai redemonté,notament cette vis que la ctuateur est retombé de sa course.j en ai donc deduis que c était serré trop fort.j ai tout renettoyer et le serrer ,sans mettre de force comme un boeuf et depuis plus aucune perte de puissance...allez ciao
     
  17. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Perte de puissance soudaine TDI AFN

    Bonjour à tous

    Je pense qu 'il y a une liaison avec chaque défaut
    00519 G71 en court circuit au "+" batterie : en clair cela veut dire qu 'il a son compte ( mort et enterré )
    Ensuite
    00575 pression délivvrée par le turbo trop forte ou hors spécifications : tout le monde se jette immédiatement sur la GV grippée, sur la tuyauterie percée et sur la vanne N75 ...
    Mais il reste un autre problème que personne ne considère, c 'est que le turbo a coupé en passant les 135 Km/h ce turbo en plus de possèder une GV a également une waste gate ( clapet de décharge ) qui lui aussi se grippe et envoie la pression totale des gaz d'échappement sur la turbine , et ne régule donc plus du tout !!!!!
     
  18. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Perte de puissance soudaine TDI AFN

    Bonsoir il n'y a pas de wastegate sur le turbo du tdi 110 juste une géométrie variable commander par l'actuateur ( la capsule) par contre c'est vrai que en général on sert un peu trop fort les 3 vis qui maintiennent le mécanisme de GV et sa a tendance a faire forcer le mécanisme en particulier quand les pièces ce dilates
     
  19. zephyro

    zephyro Enthousiaste

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    Re : Perte de puissance soudaine TDI AFN

    Alors durite débranchée la tige est en bas/sortie et lorsque je rebranche elle monte/rentre. Par contre pour le côté "aussi sec", je trouve qu'elle prend son temps... (ça confirmerait donc un grippage)

    Merci ptit_lolo! En rassemblant 2 neurones, j'en étais arrivé aussi à cette conclusion :D

    Euh nan, mis à part si je m'aperçois que le réglage d'origine a bougé, je ne vais pas m'amuser à dérégler la course de l'actuateur ;)

    Cet après-midi j'ai voulu démonter l'actuateur afin de manœuvrer la tige librement et contrôler d'éventuels points durs. Bin, je n'ai pas réussi à dévisser les 2 boulons qui le tiennent :-/ L'un se cache derrière l'arrivée d'huile et l'autre derrière une tôle près du collecteur d'échappement.
    Je crois que j'ai gagné le droit de démonter mon turbo moi...
     
  20. zephyro

    zephyro Enthousiaste

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    Re : Perte de puissance soudaine TDI AFN

    Je viens quand même d'aller faire un relevé avec le tuyau de dépression de l'actuateur du turbo branché et débranché (et bouché)

    Durite branchée:
    Code:
    [TABLE]
    [TR]
    [TD]Group A:[/TD]
    [TD]'003[/TD]
    [TD][/TD]
    [TD][/TD]
    [TD][/TD]
    [TD]Group B:[/TD]
    [TD]'011[/TD]
    [TD][/TD]
    [TD][/TD]
    [TD][/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD][/TD]
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    [TD]MAF (actual)[/TD]
    [TD]EGR duty cycle[/TD]
    [TD][/TD]
    [TD]Engine speed[/TD]
    [TD]Specified MAP[/TD]
    [TD]Actual MAP[/TD]
    [TD]Duty cycle[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]TIME[/TD]
    [TD]861-945[/TD]
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    [TD]240-340[/TD]
    [TD]4-84[/TD]
    [TD]TIME[/TD]
    [TD][/TD]
    [TD][/TD]
    [TD][/TD]
    [TD]Boost Valvle[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]STAMP[/TD]
    [TD] /min[/TD]
    [TD] mg/R[/TD]
    [TD] mg/R[/TD]
    [TD] %[/TD]
    [TD]STAMP[/TD]
    [TD] /min[/TD]
    [TD] mbar[/TD]
    [TD] mbar[/TD]
    [TD] %[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]290.01[/TD]
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    [/TR]
    [TR]
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    [/TR]
    [TR]
    [TD]291.61[/TD]
    [TD]1365[/TD]
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    [TD]1193.4[/TD]
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    [/TR]
    [TR]
    [TD]292.41[/TD]
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    [TD]655.0[/TD]
    [TD]665.0[/TD]
    [TD]51.8[/TD]
    [TD]292.81[/TD]
    [TD]1554[/TD]
    [TD]1744.2[/TD]
    [TD]1346.4[/TD]
    [TD]33.5[/TD]
    [/TR]
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    [TR]
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    [TR]
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    [TR]
    [TD]295.61[/TD]
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    [TD]850.0[/TD]
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    [TD]4.8[/TD]
    [TD]296.01[/TD]
    [TD]2415[/TD]
    [TD]1948.2[/TD]
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    [TD]84.5[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]296.41[/TD]
    [TD]2520[/TD]
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    [TD]1070.0[/TD]
    [TD]4.8[/TD]
    [TD]296.81[/TD]
    [TD]2625[/TD]
    [TD]1948.2[/TD]
    [TD]2478.6[/TD]
    [TD]94.4[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]297.21[/TD]
    [TD]2709[/TD]
    [TD]850.0[/TD]
    [TD]1065.0[/TD]
    [TD]4.8[/TD]
    [TD]297.61[/TD]
    [TD]2814[/TD]
    [TD]1948.2[/TD]
    [TD]2529.6[/TD]
    [TD]94.4[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]298.01[/TD]
    [TD]2898[/TD]
    [TD]850.0[/TD]
    [TD]1040.0[/TD]
    [TD]4.8[/TD]
    [TD]298.41[/TD]
    [TD]3003[/TD]
    [TD]1948.2[/TD]
    [TD]2560.2[/TD]
    [TD]94.4[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]298.81[/TD]
    [TD]3087[/TD]
    [TD]850.0[/TD]
    [TD]1055.0[/TD]
    [TD]4.8[/TD]
    [TD]299.21[/TD]
    [TD]3192[/TD]
    [TD]1948.2[/TD]
    [TD]2570.4[/TD]
    [TD]94.4[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]299.61[/TD]
    [TD]3276[/TD]
    [TD]850.0[/TD]
    [TD]1050.0[/TD]
    [TD]4.8[/TD]
    [TD]300.01[/TD]
    [TD]3360[/TD]
    [TD]1948.2[/TD]
    [TD]2570.4[/TD]
    [TD]94.4[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]300.41[/TD]
    [TD]3465[/TD]
    [TD]850.0[/TD]
    [TD]1020.0[/TD]
    [TD]4.8[/TD]
    [TD]300.81[/TD]
    [TD]2625[/TD]
    [TD]1009.8[/TD]
    [TD]2152.2[/TD]
    [TD]57.4[/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    
    Durite débranchée (et bouchée):
    Code:
    [TABLE]
    [TR]
    [TD]Group A:[/TD]
    [TD]'003[/TD]
    [TD][/TD]
    [TD][/TD]
    [TD][/TD]
    [TD]Group B:[/TD]
    [TD]'011[/TD]
    [TD][/TD]
    [TD][/TD]
    [TD][/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD][/TD]
    [TD]Engine speed[/TD]
    [TD]MAF (specified)[/TD]
    [TD]MAF (actual)[/TD]
    [TD]EGR duty cycle[/TD]
    [TD][/TD]
    [TD]Engine speed[/TD]
    [TD]Specified MAP[/TD]
    [TD]Actual MAP[/TD]
    [TD]Duty cycle[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]TIME[/TD]
    [TD]861-945[/TD]
    [TD]240-340[/TD]
    [TD]240-340[/TD]
    [TD]4-84[/TD]
    [TD]TIME[/TD]
    [TD][/TD]
    [TD][/TD]
    [TD][/TD]
    [TD]Boost Valvle[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]STAMP[/TD]
    [TD] /min[/TD]
    [TD] mg/R[/TD]
    [TD] mg/R[/TD]
    [TD] %[/TD]
    [TD]STAMP[/TD]
    [TD] /min[/TD]
    [TD] mbar[/TD]
    [TD] mbar[/TD]
    [TD] %[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]19.86[/TD]
    [TD]1386[/TD]
    [TD]495.0[/TD]
    [TD]495.0[/TD]
    [TD]59.4[/TD]
    [TD]20.26[/TD]
    [TD]1407[/TD]
    [TD]1091.4[/TD]
    [TD]1111.8[/TD]
    [TD]37.5[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]20.66[/TD]
    [TD]1428[/TD]
    [TD]530.0[/TD]
    [TD]520.0[/TD]
    [TD]57.0[/TD]
    [TD]21.06[/TD]
    [TD]1449[/TD]
    [TD]1122.0[/TD]
    [TD]1142.4[/TD]
    [TD]38.3[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]21.46[/TD]
    [TD]1491[/TD]
    [TD]545.0[/TD]
    [TD]560.0[/TD]
    [TD]59.0[/TD]
    [TD]21.86[/TD]
    [TD]1533[/TD]
    [TD]1152.6[/TD]
    [TD]1193.4[/TD]
    [TD]41.4[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]22.31[/TD]
    [TD]1575[/TD]
    [TD]540.0[/TD]
    [TD]550.0[/TD]
    [TD]59.8[/TD]
    [TD]22.75[/TD]
    [TD]1596[/TD]
    [TD]1193.4[/TD]
    [TD]1234.2[/TD]
    [TD]43.0[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]23.15[/TD]
    [TD]1659[/TD]
    [TD]575.0[/TD]
    [TD]575.0[/TD]
    [TD]59.0[/TD]
    [TD]23.55[/TD]
    [TD]1701[/TD]
    [TD]1448.4[/TD]
    [TD]1315.8[/TD]
    [TD]35.9[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]23.95[/TD]
    [TD]1785[/TD]
    [TD]850.0[/TD]
    [TD]775.0[/TD]
    [TD]4.8[/TD]
    [TD]24.35[/TD]
    [TD]1911[/TD]
    [TD]1938.0[/TD]
    [TD]1713.6[/TD]
    [TD]56.6[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]24.75[/TD]
    [TD]2037[/TD]
    [TD]850.0[/TD]
    [TD]1015.0[/TD]
    [TD]4.8[/TD]
    [TD]25.15[/TD]
    [TD]2142[/TD]
    [TD]1948.2[/TD]
    [TD]2213.4[/TD]
    [TD]72.9[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]25.55[/TD]
    [TD]2268[/TD]
    [TD]850.0[/TD]
    [TD]1085.0[/TD]
    [TD]4.8[/TD]
    [TD]25.95[/TD]
    [TD]2394[/TD]
    [TD]1948.2[/TD]
    [TD]2427.6[/TD]
    [TD]88.9[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]26.35[/TD]
    [TD]2499[/TD]
    [TD]850.0[/TD]
    [TD]1130.0[/TD]
    [TD]4.8[/TD]
    [TD]26.75[/TD]
    [TD]2625[/TD]
    [TD]1948.2[/TD]
    [TD]2550.0[/TD]
    [TD]94.4[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]27.15[/TD]
    [TD]2730[/TD]
    [TD]850.0[/TD]
    [TD]1120.0[/TD]
    [TD]4.8[/TD]
    [TD]27.55[/TD]
    [TD]2835[/TD]
    [TD]1948.2[/TD]
    [TD]2570.4[/TD]
    [TD]94.4[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]27.95[/TD]
    [TD]2919[/TD]
    [TD]850.0[/TD]
    [TD]1090.0[/TD]
    [TD]4.8[/TD]
    [TD]28.35[/TD]
    [TD]3024[/TD]
    [TD]1948.2[/TD]
    [TD]2570.4[/TD]
    [TD]94.4[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]28.75[/TD]
    [TD]3108[/TD]
    [TD]850.0[/TD]
    [TD]1100.0[/TD]
    [TD]4.8[/TD]
    [TD]29.15[/TD]
    [TD]3213[/TD]
    [TD]1948.2[/TD]
    [TD]2570.4[/TD]
    [TD]94.4[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]29.55[/TD]
    [TD]3297[/TD]
    [TD]850.0[/TD]
    [TD]1065.0[/TD]
    [TD]4.8[/TD]
    [TD]29.95[/TD]
    [TD]3381[/TD]
    [TD]1948.2[/TD]
    [TD]1009.8[/TD]
    [TD]92.4[/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    
    Bref, dans les deux cas, la pression monte, dépasse la consigne et la N75 plafonne à 94,4%...

    Par contre je commence à avoir peur: au démarrage elle fume énormément bleu pendant 5 bonnes minutes et à l'accélération (pied dedans, lors des tests) c'est un gros nuage gris/noir qui me suit en continu.
    Ce problème peut-il venir du volume d'air aspiré qui est tout le temps supérieur à ce qui devrait être? (mauvaise combustion?) Ou bien ce n'est pas un simple problème de turbo grippé...
     
  21. Re : Perte de puissance soudaine TDI AFN

    Bon, vu que même durite débranchée tu prends de la pression, ta géométrie est clairement grippée car normalement, ça ne doit pas.
    Pour ta fumée noire, un diesel en très gros excès d'air ne peut pas fumer noir. Ca sent le turbo fatigué avec ses paliers usés par ces surpressions.
     
  22. bernard76

    bernard76 Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Perte de puissance soudaine TDI AFN

    Salut a tous
    tantot je decide de faire un tour a brico depot et oups pour le 2ieme fois que je prend ce trajet ( grrrr) coupure turbo , en arrivant sur le parking ouf , j ouvre le capot et retire la durite de la capsule turbo ,tres tres legere aspiration d air , la tige de la wastegate ne bouge pas d un poil ,je rachete une bombe de w40 ,é oui je vais avoir avoir de quoi dégripper lol ( 3 ieme bombe ), un ptit coup et ca repart , je la pousse en regime mais du mal a monter dans les tours , aucune fumée noire qui trace mon passage
    - pot catalytique bouché qui pourrait me couper la puissance en plus d un grippage turbo !
    merci d avance de vos commentaire , je sais y a des tutos et j en lis , passe le diag demain
    me trouvant bloqué physiquement y aurait il possibilite de demonté seulement le pot catalytique et arroser le turbo avec du w40 , attendre et mettre en route le moteur ( pas grave pour le bruit ) pour le décrasser provisoirement
    bernard
     

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