1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance soudaine ?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par dj_mez, 6 Février 2013.

1. Bonjour,

En roulant, il y a quelques semaines, en passant la 4e, aux alentours de 100 km/h, j'ai senti comme un frein moteur. Mon véhicule avançai lentement, comme si le turbo s'était arrêté !

Une fois arrivé chez moi, j'ai coupé le contact puis redémarré. Et là, à mon grand étonnement, la voiture a retrouvé sa puissance.

La fois d'après, en roulant, j'ai coupé le contact, et mis la 5e pour redémarré, et la, elle retrouve sa puissance.

J'ai lu de nombreux sujets sur cela, mais ne connaissant rien à la mécanique, je suis complètement perdu.

Que pensez-vous qu'elle a ?

Merci d'avance.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat - AVB - 1.9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Perte de puissance soudaine ?

Vanne N75 H.S, turbo grippé, durit de dépression poreuse sont autant de pistes exploitables et classiques sur ces moteurs.

Il y a XXXXXXXXXXX sujet sur le forum et sur le net en général.

Bonne recherche.

4. Re : Perte de puissance soudaine ?

Heureusement que j'ai précisé j'avais lu de nombreux sujets concernant ce problème et que je ne connaissais rien à la mécaniqque !

Je tiens à préciser qu'aucun voyant ne s'allume.

Est-ce qu'en me procurrant un logiciel de diagnostique, il pourrait m'indiquer précisement la panne ?

Qu'est-ce que la durite de dépression ? Poreuse, cad ? Oublie pas que je suis novice en mécanique !!!!

Merci d'avance.

5. Re : Perte de puissance soudaine ?

Bonjour,

J'ai eu le même problème l'année dernière sur ma New Bee 1,9 L TDI 90 : pertes de puissance soudaines. Si je m'arrêtais et que je redémarrais, la puissance revenait. Après un tour au garage, le diagnostic s'imposait : le débit-mètre qui avait près de 200000 km était HS.
    Après remplacement, plus de problèmes ...
    Peut-être une piste pour ta voiture ?
    Bonne chance.

6. Re : Perte de puissance soudaine ?

Merci Belgio de ton intervention.

On m'a conseillé de trouver quelqu'un aillant la même voiture que la mienne et de mettre le débitmètre de l'autre dans la mienne pour voir si cela se produirait à nouveau.

Qu'en pensez-vous ?

Si c'est le débitmètre, c'est lui qui devrait avoir le problème de perte de puissance et plus moi si on fait un échange de débimètre ?

Merci

7. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

Bsr dj_mez
    pour ton debimetre , tu le debranche et tu fais un tour , ci ta tuture retrouve sa puissance ,c est qu il ai hs
    et comme le signale MacGUYvert , x possibilités concernant la panne
    Cdlt

8. Re : Perte de puissance soudaine ?

Je ne sais même pas où il est situé !

Dès que le problème apparait, je le débranche ? Ensuite, je ressaie ?

Je la tire en 3e de tps en tps mais aucune fumée dans le rétro

9. Re : Perte de puissance soudaine ?

Quand ça m'arrive, je coupe le contact et redémarre et ensuite je met la 3e et je la tire jusqu'à 4000 tours/min voir un peu plus.

Est-ce que ça craint ce que je fais ?

Merci

10. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

bsr le mieu c est d acheté la rta
    sinon pas de soucis d appuyer sur le champignon au contraire ,pourquoii voudrais tu que ca fume derriere !

11. Re : Perte de puissance soudaine ?

rta ? Qu'est-ce que c'est ?

Bah quand on tire sur la 3e et que ça fume (on se comprend je pense sur le terme), c'est qu'on est en train de la décrasser, non ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Perte de puissance soudaine ?

Bonjour je te conseil avant tout achat de contrôler les tuyaux des electrovanne et vérifier si il n'y en a pas de couper ou de débranché

14. Re : Perte de puissance soudaine ?

Bonjour,

Comment vérifier cela ? Quelles vannes ? Il y en a combien ?

Merci

15. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

bjr dj
    rta ( revue technique automobile ) tu en trouve en grande surface , sinon tu va sur google ,tappe N18,N75 ,etc tu auras des sites avec photos
    sinon tappe perte de puissance idem sites avec photos
    en esperant pouvoir te depanner

16. Re : Perte de puissance soudaine ?

Bonjour,

J'ai la RTA, comme tu dis, c'est la n°665.

Je viens juste de l'avoir (hier).

17. Re : Perte de puissance soudaine ?

Bonsoir,

En effet, l'échange de débitmètre avec quelqu'un ayant la même voiture que toi résoudrait le problème : ta voiture devrait retrouver sa puissance et l'autre voiture la perdrait. Sur ma New Bee, le débit-mètre se trouve à la sortie du filtre à air. C'est gros comme un verre à eau. Cela se démonte assez facilement en quelques minutes. C'est un problème récurrent sur les New Beetle, du moins les les plus anciennes. Sur New Bee, un débit-mètre ne fait guère plus de 150000 km. Au delà, il s'encrasse et n'assure plus régulièrement sa fonction.
    Bon courage et tiens moi au courant de la suite des évènements.
    Belgio

18. Re : Perte de puissance soudaine ?

J'ai constaté qu'il y a de l'huile autour de la vanne EGR.

Il se pourrait qu'un tuyau soit percé ? Si oui, est-ce que cela pourrait justement engendré ce problème de perte de puissance ?

19. Re : Perte de puissance soudaine ?

Je reviens à ce message. Je n'ai pas très bien compris.

Est-ce que, quand le problème survient, je laisse le moteur allumé et je débranche le débimètre ? Si oui, le turbo est en mode dégardé, il faut le redémarrer pour qu'il revienne en mode normal, ou bien si je débranche le débitmètre, si c'est lui le problème, le turbo reviendra en mode normal ?

Et si je dois couper le contact pour débrancher le débitmètre, le problème va disparaitre ?

Ou bien, quand le problème survient, meme si je coupe et redémarre, il resurviendra ?

Je n'ai pas très bien compris.

Je te remercie d'avance pour les éclaircissements.

20. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

bsr dj
    pour le debimetre , contact coupé , tu débranche la fiche électrique qui ce trouve dessus , tu vas faire un tour en la poussant et ci tu vois que tu retrouve la puissance celui ci HS

pour les durites de dépressions , tu part de celle branchée sur le champignon de turbo et tu suis la direction de celle ci ( N75) ,vérifies les toutes voir changer

pour celles de la N18 , tu part de la durite branchée sur la vanne egr , idem pour verification voir les changer ci defectueuses , poreuses , debranchées

ayant la rta , tu devrais trouver

21. Re : Perte de puissance soudaine ?

Bjr,

Je te remercie clem76, je vais essayer de faire cela demain.

Est-ce que la fuite d'huile peu venir du bouchon de remplissage d'huile ? Et est-ce que ça peut provoquer une coupure du turbo ?

J'ai l'impression que la fuite vient du bouchon ! Pour en être sûr, il faudrait que je retire le cache et que je fasse les vérifs recommandées par clem

Partager cette page

Chargement...