1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance soudaine

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par eagle4 76, 30 Décembre 2013.

1. Bonjour à tous,
    Je met ce message dans le bon thème car je l'avait posté dans "moteur autre que TDI"

Hier j'ai perdu soudainement de la puissance et j'ai bien peur que ce soit le turbo.
    Une fois que je me suis arrêté elle sentait un peu le chaud.
    j'ai ensuite vérifié mon niveau d'huile et le niveau est assez bas sur la jauge mais le voyant d'huile ne s'étant pas allumé je ne sais pas si ça à un rapport. Pour info, la perte de puissance à eu lieu en montée.
    Est-ce que quelqu'un à une idée de ce que ça pourrait être?
    Merci.
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat - AFN - 1.9L TDI 188000KM

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Perte de puissance soudaine

Bonjour,

une fois le contact coupé, la puissance revient ?

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Perte de puissance soudaine

salut,
    il faut faire un diagnostique

5. Re : Perte de puissance soudaine

Bonsoir et se que quand tu roule et que tu n'a plus de puissance a tu essayer d'éteindre en roulant la voiture et redémarre de suite la puissance revient t'elle si oui je commensserzi par le derbymettre d'air situer vers la boîte à air

6. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

tu peux faire un loto aussi B-) sans diag c'est peine perdue ou alors de la chance ...

7. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

salut a vous

de quel coin du 76 es tu eagle4 ? sinon je peu te passer le diag , suis de St saens
    bernard

8. Re : Perte de puissance soudaine

Moi je pense o débitmètre d'air c récurant comme problème ou alors problème de turbo mais commence par un diag et le débitmètre

9. Re : Perte de puissance soudaine

Salut,
    Je suis passé chez feu vert et ils me l'ont passez à la valise.
    Le compte rendu dit:
    Injection: 3 défauts détectés; Unité de contrôle moteur verrouillé ( défault permanant )
    Sinon c'est tout.
    En repartant j'ai retrouvé de la patate puis plus rien...
    J'entend le turbo siffloté mais il donne pas trop (le cochon).
    Et pour vos commentaires précédents; j'ai pas essayé de couper en roulant, et après arrêt moteur et redémarrage rien de mieux.
    Bernard, je suis du côté de pavilly et si ton diag peut m'en dire + que la valoche de Feu vert je suis preneur. Je leurs ait demandé si ils avait le matos pour tirer les courbes du turbo et ils ont rien donc pour eux c'est vw et c'est tout!!!
    Si vous avez des commentaires sur le compte rendu de l'express diag de feu vert...
    Merci.

10. Re : Perte de puissance soudaine

Je vais commencer par là...
    Y a t-il d'autres moyens de le testé pour être sûr qu'il est mort.
    ça vaut une 100ène d'€uro sur oscaro et je voudrai pas le changer pour rien.
    J'ai beaucoup investi dans cette voiture et je vais essayé de limiter les frais...:-s

11. Re : Perte de puissance soudaine

salut,
    Je sais pas si ça va vous dire quelque chose mais quand j'accélère à l'arrêt, j'entend un bruit de contact électrique dans le TDB et il y a une baisse d'intensité lumineuse du plafonnier (entre 2000 et 3000 tr/min). Et bizarrement le turbo re-sifle bien comme avant en dessous de 2000 tr.
    ça fait comme si le turbo se coupait électriquement au dessus de 2000 tr/min. (Bizarre non?)
    Ce soir, j'irais faire un tour avec le débitmètre débranché pour voir si ça change quelque chose...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Perte de puissance soudaine

Bon,
    J'ai débranché le débitmètre d'air sur la boîte à air et fais 1 Km, et aucune patate passé 2000 tr/min.
    A l'arrêt moteur allumé j'entendais le turbo et j'ai rebranché le débitmètre, le turbo s'est calmé.
    Je suis reparti et là... Patate à fond, j'ai pris 150 km/h direct.
    ça sent bon!!!!

14. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir investit dans une interface de diag , VCDS serait le top . Sinon le bruit de contact électrique qui ressemble a un bruit de relais et baisse de l'intensité des feux , ca me le fait aussi sur mes deux TDI 110 qui on aucun soucis , la baisse d'intensité des feu j'arrive même a la faire en touchant les vitres électriques .

15. Re : Perte de puissance soudaine

Merci Lolo,
    ça me rassure pour le bruit de relai, en fait j'y avais jamais fais attention.
    Je vais sûrement investir dans une interface de diag et je vais en parler avec Bernard76 lors d'une prochaine rencontre. (parce que j'y connaît rien... pour l'instant) .
    @+ et bonne année...

16. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonsoir a tous
    pas évident de trouver , en plus au bon moment
    pose ta main sur tous les relais que tu trouve ,la ou ça fait ce petit bruit
    et tu sentiras de petites vibration ,et actionne tous les consommateurs de courant
    Freddy

17. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

salut a tous rdv prit demain avec eagle , vous tiendrais au courant ci soucis
    bernard

18. Re : Perte de puissance soudaine

Couper en roulant : non, c'est dangereux !

19. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

salut a tous , bon rdv avec eagle tantot , apres effaçage des defauts , reste en continu le code 00787
    par contre mesure isolées et groupées , au niveau des cylindres , les 3 premiers donnent une valeurs alors que le 4ieme la case reste blanche ! et aucun défaut a la valise !!!
    eagle a prit 2 photos qu il va poster ici , donc attendons

PS : eagle , quand tu as passée le rond point a yerville , a l accélération je t informe que ta voiture fume , mais attendons l avis de pros
    bernard

20. Re : Perte de puissance soudaine

Salut à tous,
    Voici les photos prises cette après midi.
    À vos commentaires...
    Et du coups on a pas pu voir ce qui m'a fait perdre de la puissance parce que tout est revenu à la normal.
    Et ca, c'est pas cool.

Fichiers attachés:

21. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour les valeurs des injecteurs sont bonnes , sur les TDI 1ere génération ( 1Z , AHU , AFN ) il y'a que 3 valeurs . Sur les TDI plus récent ( AHF , ASV ) il ya les 4 valeurs . De toute facon si le 4 éme était défectueux les valeurs des 3 autres ne serait pas dans les normes .

22. Re : Perte de puissance soudaine

Salut les gars,
    Merci pour vos infos (de connaisseurs).
    J'ai repris la Passat pour aller bosser aujourd'hui est toujours aucun problème. je croise les doigts pour que ça ne se reproduise pas (mais je suis septique), on verra par la suite...
    En tout cas je penche pour un problème électrique du genre connectique, débitmètre ou autres sondes.
    Je vous tiendrais au courant si ça remerde.
    Encore merci à tous pour vos messages et réponses et un merci particulier à Bernard de m'avoir consacré du temps samedi après midi.
    @+

Partager cette page

Chargement...