1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance sporadique + fumée noire sur ASV

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Netvigg3n, 17 Novembre 2008.

1. Bonjour a tous,

Encore un petit soucis de pertes de puissances assez étonnant dans son comportement.
    Sur mon ibiza 110 code moteur: ASV

Voici le soucis:

l'auto fume beaucoup (fumée noire)

En faite si je fais une accélération franche pleine charge elle crache beaucoup de fumée sur les premiers rapports (1ere /2nd) sans l'impression de perte de puissance.

Là ou cela devient intérressant:

* Si je reste entre 1700 et 2000 tr/min stabilisé sur le plat au filet de gaz pas de fumée mais dès qu'il y a une charge quelquonque (cote - accélération légère) elle fume beaucoup

* lors des accélérations en mi charge (A partir de 1200tr), j'observe une perte de puissance sporadique vers les 2000trs comme un étouffement et là pour maintenir une vitesse stabilisée je consomme plus (bien sur elle fume à partir de 17-1800 trs) par contre si je suis dans les tours (2500 et au delà) j'observe plus de fumée au rétro mais j'ai toujours cette impression de frein.

* si je reste plein charge en 5ieme je prend péniblement 160 ( avec de temps en temps des "pets" de fumée)

* lorsque des décélérations et surtout retrogradage de la fumée peut être visible au rétro

Ma surconso est de l'ordre de 0.4l mais selon l'état de la route ça peut être 1l

Tout laisse pensé qu'une durite est percé quelque part...(bruit du turbo présent au niveau des aérateurs centraux mais rien d'alarmant je pense car j'ai tendance à développer mon coté steve austin et j'entends pleins de "nouveaux" bruits - c'est mon coté schizo:D)

J'ai malheureusement pas de VAG-COM (sur mes anciennes VW je procédais encore avec une diode pour interroger le calculo) alors j'ai procédé à l'ancienne en recoupant les problèmes de mes compagnons d'infortunes du forum

Voici ce que j'ai déjà fait:

L'auto a 165500km

- L'auto est décatalysé

- Nettoyage complet de l'EGR + pipe d'admission a 146mk

- Les aubes de la GV se bloque de temps en temps mais j'ai débloqué la commande

- La N75 a été changé à 150mk

- Contrôle des durites du circuit d'admission et j'ai rien constaté d'anormal - du moins en apparence (pas de durite déchiqueté ou cassé ou déboité - pas de gras sur la culasse... )

- L'intercooler à l'air correcte (j'ai pas non plus vérifier les soudures de ce dernier - le controle restant visuel)

- Pas de présence de bulles à l'arrivée de la pompe gazole.

- le débimètre a été changé a 136000km en échange standard c'est bien sur un bosch (j'ai déja vu des poissards qui l'on changé 2 fois en 60mk - avec un peu de chance je suis dans le lot - n'ayant aucune mesure de la bête j'ai pas envie de re-investir une centaine d'euros pour le fun)

et pour finir elle ne consomme pas d'huile...

Sur ce coup je commence à ne plus savoir ou j'habite et là j'ai pas vraiment de nouvelle piste de recherche.

Si vous avez des idées je suis vraiment preneur !! :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Perte de puissance sporadique + fumée noire sur ASV

pourtant, ça ressemble bien à une vanne egr qui reste trop ouverte (grippage ?)

4. Re : Perte de puissance sporadique + fumée noire sur ASV

Bonsoir,

Peut-être une durite de turbo, non ? Le bruit dans les aérateurs à l'accélération, ça me rappelle ce qui m'est arrivé il y a quelques mois...

5. Re : Perte de puissance sporadique + fumée noire sur ASV

Je pense qu'il y a pas mal de possibilités, et que le mieux que tu puisses faire, c'est un diag !
    Tu es d'où ?
    Il faudrait trouver quelqu'un ayant VAG-Com habitant dans ta région, ca serait bien plus facile de voir où on en est... ;)

6. Re : Perte de puissance sporadique + fumée noire sur ASV

glop glop !

Effectivement ca ressemble à une durite ça en a tout les symptomes... mais j'ai rien vu tant au niveau de l'entrée de la durite coté corps froid que coté corps chaud.

En ce qui concerne l'EGR pour tout dire j'ai rien vérifié de ce coté, c'est vrai que j'étais parti sur une durite et le cata...faudrait que je vérifie à nouveau si tout est en place et fonctionnel...

Merçi en tout cas c'est vrai que la tête dans le guidon et les choses les plus élémentaires sont parfois zappées...

Yohann

Partager cette page

Chargement...